Profil de Jmi > Commentaires

Contenu rédigé par Jmi
Classement des meilleurs critiques: 1.358.750

Jmi "I like Deep Soul" (Belgium)

La conception bioclimatique : Des maisons économes et confortables en neuf et en réhabilitation
par Jean-Pierre Oliva

5.0 étoiles sur 5 Une parfaite synthèse des solutions bioclimatiques, 16 mai 2013
Cet ouvrage est une vraie bible dans le domaine. Il est vrai qu'il existe bien trop peu d'écrits de références en version française. Nos voisins allemands sont beaucoup plus productifs dans ce domaine.

Habitat passif et basse consommation : Principes fondamentaux, étude de cas, neuf et rénovation
par Philippe Lequenne

2.0 étoiles sur 5 Vraiment trop basique, 16 mai 2013
Toutes les notions élémentaires sont reprises dans cet ouvrage mais rien n'est vraiment étudié en profondeur. On reste sur des généralités qui laisseront sur leur faim la plupart des lecteurs qui souhaitent en savoir plus sur les techniques à appliquer lors de l'élaboration d'une maison passive.
"La conception bioclimatique" chez le même éditeur est bien plus riche en informations.

Lady
Lady

5.0 étoiles sur 5 le pendant féminin d'Aloe Blacc, 16 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lady (CD)
Ceux qui ont adoré Aloe Blacc, ne manqueront pas d'apprécier cet album. Une perle rare qui nous arrive des Etats Unis.

Ministry Of Sound : Underground Disco
Ministry Of Sound : Underground Disco

5.0 étoiles sur 5 l'une des meilleures complilation électronique du moment, 20 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ministry Of Sound : Underground Disco (CD)
C'est un vrai régal. Cette compil' rassemble des morceaux électroniques choisis en accord avec son titre: underground pour le côté anti commercial et disco pour son côté soul, rythmé et festif. L'enchaînement des titres nous met dans une trans progressive et les mix y sont très bien calés. De la grande qualité.

Team Up !
Team Up !

5.0 étoiles sur 5 excellent, 25 mars 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Team Up ! (CD)
Cet album qu'on écoute et réécoute sans lassitude et qui nous entraîne à travers son univers de sons électro-jazz-samples est la meillleure vitamine qui soit pour bien démarer la journée ou pour s'éclater sur le dance floor.

One Life Stand
One Life Stand

3.0 étoiles sur 5 Un très bon morceau qui n'existe pas, 25 mars 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : One Life Stand (CD)
C'est grâce à la plage titulaire entendue à la radio que j'ai été tenté par cet album.
Mais je suis resté sur ma faim.
Non seulement, la version album de cette plage est différente et n'a pas la puissance de l'autre version, mais le reste de l'album me convainc peu... même après plusieurs écoutes. Album fade en général, éventuellement à passer en fond sonore.
Alors pourquoi 3 étoiles ? Pour encourager ceux qui me lisent à rechercher la version Maxi ou Radio Edit de "One life stand" au dépend de l'album.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : May 16, 2013 10:29 AM MEST