Profil de Cailliez > Commentaires

Souffles : 365 Pensées de sages d'Orient
par Danielle Föllmi
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Une image, une pensée pour chaque jour, 9 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Souffles : 365 Pensées de sages d'Orient (Relié)
Tourner une page chaque jour me fait rêver, voyager, méditer... On voit des paysages mais aussi et surtout des visages, c'est très intimiste et les photos sont prises avec une grande tendresse.

Aloe Vera
Aloe Vera
par Rougiron Elisabeth

5.0 étoiles sur 5 Des solutions au naturel !, 9 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Aloe Vera (Broché)
Très attractif, très documenté, bourré d'idées et de conseils, ce petit livre est très clair et assez complet. L'aloé vera est une plante fascinante et gagne vraiment à être connue.

Guide d'utilisation de l'Aloe Vera
Guide d'utilisation de l'Aloe Vera
par Max B. Skousen

4.0 étoiles sur 5 La plante miraculeuse !, 9 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Guide d'utilisation de l'Aloe Vera (Broché)
Ce guide est succinct, facile à lire et bien documenté. Pour qui s'intéresse à l'Aloé vera, il constitue une bonne introduction. Il est cependant un peu austère, mais ce n'est pas un roman !

Aloès, la plante qui guérit
Aloès, la plante qui guérit
par Marc Schweizer

4.0 étoiles sur 5 Histoire d'une plante, 9 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Aloès, la plante qui guérit (Broché)
La première partie de l'ouvrage est consacrée à l'histoire de cette plante si riche qu'est l'aloé vera et il est remarquable de constater qu'elle existe et est utilisée depuis des millénaires ! Puis sont abordées les propriétés et les possibilités thérapeutiques de cette plante dont l'étendue est vraiment très vaste. Il y a même un chapitre consacré aux animaux. Ce petit livre est très utile pour une initiation, même s'il est assez austère.

Le tigre blanc
Le tigre blanc
par Aravind ADIGA

5.0 étoiles sur 5 Un autre visage de l'Inde, 9 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le tigre blanc (Poche)
L'Inde vue de l'intérieur, par un indien de basse caste, serviteur donc homme invisible pour ses employeurs. Mais l'auteur est aussi sans pitié pour ses compatriotes et nous montre l'envers du décor, celui que l'on ne voit pas lorsque les voyages sont organisés depuis l'étranger. Impressionnant !

L'axe du loup
L'axe du loup
par Sylvain TESSON

5.0 étoiles sur 5 Un voyage à lui tout seul, 20 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'axe du loup (Poche)
Ce livre m'a fascinée. Sylvain Tesson va droit au but et cela se ressent dans son style, sa manière de vivre les situations, de voir les choses. Il fait d'une aventure extraordinaire quelque chose que j'ai eu l'impression de pouvoir faire à mon tour. Il ne masque pas les difficultés mais les balaye rapidement. C'est 270 pages de rêve partagé pour qui a envie de voyager, même dans un fauteuil. Et c'est vraiment très très bien écrit !

Diabolus in musica - Prix Médicis 2000
Diabolus in musica - Prix Médicis 2000
par Yann Apperry

4.0 étoiles sur 5 La musique en tête, 20 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Diabolus in musica - Prix Médicis 2000 (Poche)
Je me suis laissée porter par ce livre bien écrit, mais je n'ai pas l'impression d'y être entrée. Peut être parce que la musique n'est pas du tout mon domaine et que je suis hermétique à ses exigences. A part cette réserve, Diabolicus in musica est un livre original et bien rythmé

La dure loi du karma
La dure loi du karma
par Yan Mo

5.0 étoiles sur 5 La révolution culturelle à quatre pattes, 20 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : La dure loi du karma (Poche)
Ce pavé se déguste avec délectation. Mo Yan a un style et un sens de l'humour qui lui permettent de porter un regard critique sur l'histoire de son pays sans utiliser le mélodrame. Parce que la période qu'il évoque était loin d'être tendre pour ceux qui l'ont vécue. J'avais lu "Femmes de dictateurs" de Diane Ducret (que je recommande également) et j'étais sidérée par les motivations de Madame Mao dont on voit les conséquences dans le livre de Mo Yan. Ce livre est long à lire parce qu'il traite d'une tranche d'histoire importante et d'une culture que je connais assez mal mais j'en ressort enrichie, avec l'envie d'en savoir plus.

Déclarons la paix ! Pour un progrès de l'esprit
Déclarons la paix ! Pour un progrès de l'esprit
par Dalaï-Lama

5.0 étoiles sur 5 Un très haut niveau de pensée, 9 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Déclarons la paix ! Pour un progrès de l'esprit (Broché)
L'union de pensée de deux esprits supérieurs donne un résultat à la hauteur de mes attentes. En effet, pourquoi faire la guerre quand tout prouve que seule la paix peut nous enrichir ? Pourquoi détruire notre "terre-patrie" (Gandhi) alors que seule la nature peut nous nourrir ? Et je parle autant de l'esprit que du corps, bien entendu. Peut être un jour, pour nos enfants, trouverons nous le courage de réfléchir à ces questions et de changer enfin les choses. En tout cas, merci au Dalaï Lama à Stéphane Hessel pour leur sagesse et leur infinie générosité.

Lexique des règles typographiques en usage à l'Imprimerie Nationale
Lexique des règles typographiques en usage à l'Imprimerie Nationale
par Collectif

5.0 étoiles sur 5 L'assistant indispensable, 19 avril 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lexique des règles typographiques en usage à l'Imprimerie Nationale (Broché)
Ce livre est une mine d'informations pour qui veut écrire correctement. Il répond à de nombreuses questions sur l'orthographe, sur la façon de présenter des textes. Les étudiants devraient l'avoir à leur chevet quand ils rédigent leur thèse ou leur mémoire.

Page : 1 | 2