Profil de Nino Marcellino > Commentaires

Page : 1 | 2
Sweetheart of the Sun
Sweetheart of the Sun

5.0 étoiles sur 5 Le retours des Bangles, 11 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sweetheart of the Sun (CD)
Sur leur album Sweetheart of The Sun, les Bangles prouve une fois de plus qu' elles sont les reines incontestées des années 60's-inspirés du garage rock. La combinaison de leurs voix marques des harmonies cristallines avec les cliquetis des riffs de guitare, les membres du groupe sont: Susanna Hoffs, Vicki Peterson, et Debbi Peterson à rappeler à tous, pourquoi la carrière des Bangles a duré si longtemps. Les 12 titres rendent hommage à l'amour partagé de la musique des années 60-époque,

Very Best of
Very Best of

5.0 étoiles sur 5 Peter Jacques Band Best Of, 4 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Very Best of (CD)
Le meilleur du disco !! un des meilleurs groupes de l'époque avec le plus grand producteur Italien, tous les grand titres sont sur l'album !!

Paranoid
Paranoid

5.0 étoiles sur 5 le début du mythe, 5 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Paranoid (CD)
S'appuyant sur la nouveauté de leur son « lourd » et les pitreries d'Ozzy Osbourne, le groupe rencontra le succès dès son premier album et de ce second .

Super album a recommander pour tous les fans de Black Sabbath !!

The Freewheelin' Bob Dylan
The Freewheelin' Bob Dylan

5.0 étoiles sur 5 Non electrisé, 19 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Freewheelin' Bob Dylan (CD)
2ème album de Bob Dylan mais le meilleur de ses débuts .Les Beatles ont peut être réinventé la musique moderne mais lui l’a inventé .A cet époque et sur cet album il joue ses compositions ,seul avec sa guitare et son harmonica .Il se veut songwriter rebel des années 60 avec ses prises de positions sur le plan politique et moral dans ses paroles mais il deviendra surtout le plus grand précurseur musical ayant jamais existé .Ses chansons sont puissantes et immortelles par la musique et les paroles .3 accords seulement dans Blowin’In The Wind mais une de ses plus belles chansons reprise maintes et maintes fois différemment mais toujours avec les mêmes paroles : un véritable hymne aux droits civiques .Girl From The North Country est un poème romantique comme on n’en fait plus .Les profiteurs de la guerre ont eu la vie dure avec Masters Of War et avec la pluie de bombes A Hard Rain’s Gonna Fall .Son tube de l’époque était Don’t Think Twice It’s All Right avec un beau jeu de guitare au doigt .

Zenyatta Mondatta
Zenyatta Mondatta

4.0 étoiles sur 5 Quand Police met de la pop dans son rock, 19 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Zenyatta Mondatta (CD)
Cet album est l'œuvre de 3 musiciens toujours au sommet, mais leur créativité est moins exceptionnelle que celle de album précédent.

Une fois de plus, le titre de l'album est étrange.
Il s'agit de deux "mot-valise" ("portmanteau" en anglais), expression composée à partir de différents mots. Ici : "zen", "Jomo Kenyatta" (père de la nation Kenyane), le mot français "monde" et "Regatta", en liaison avec le titre du précédent album, Regatta de Blanc. (source wikipedia)
Une fois de plus, la pochette présente les 3 musiciens dans une photo jouant sur la forme du triangle
De gauche à droite : Sting, Stewart Copeland (en haut) et Andy Summers.

Business As Usual
Business As Usual

5.0 étoiles sur 5 Entre 2 eaux !!, 19 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Business As Usual (CD)
J'ai toujours adoré le rock australien, qui m'inspire beaucoup. Il m'évoque l'exotisme, la chaleur, le désert, de grandes étendues vides, un milieu hostile où courage et persévérance sont de mises. Charmant paysage.

Il y a de grands noms, tels AC/DC, INXS, Midnight Oil, Nick Cave, Rose Tattoo, présents dans beaucoup de mémoires. Années 70-80. Consécration internationale.
D'autres moins connus comme Cold Chisel et son chanteur Jimmy Barnes, Little River Band, Hoodoo Gurus, Icehouse, Rabbit, Easybeats, Fraternity, The Angels..., qui ont eu leur heure de gloire le temps d'un album, deux ou trois chansons.
Leurs membres sont connus pour leur participation à d'autres projets, inter-artistes ou, pour les plus chanceux, des efforts solo couronnés de succès.

Cinq décennies de présence, parfois fort discrète. 60-70-80-90-00...?
Mais une aptitude hors du commun à brasser tous les genres musicaux, de la pop au métal en passant par la new-wave, le punk, le reggae... à l'image de la population du pays. Assemblage de cultures, bigarée.
Références actuelles: The Vines, Silverchair...

Men at Work est entre deux eaux. Il fait partie des deux catégories.
Formation aujourd'hui bien oubliée vu qu'elle n'existe plus, ses débuts canons l'ont propulsé au sommet des charts du monde entier.
Business as usual, lancé à l'été 81 au pays des kangourous et au début de l'année suivante dans le reste du monde, se classe n°1 simultanément des deux côtés de l'Atlantique.
Exploit que seuls les Bee Gees avaient réalisé jusqu'alors... si on admet qu'il s'agit d'une formation australienne.

Sky Full of Holes
Sky Full of Holes

4.0 étoiles sur 5 Trop cool !, 19 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sky Full of Holes (CD)
S'il ya un thème récurrent dans Fountains Of Wayne travail, c'est ceci: la banalité des points vers la vérité, parce que c'est presque toujours un mensonge. Cela se traduit directement dans les ironiques histoire des chansons de Adam Schlesinger et Chris Collingwood, qui relatent les injustices mineures encore cosmiquement drôles qui se trouve couramment dans les banlieues américaines, et plus subtilement dans la nappe, l'emballage brillant de leurs mélodies doublegum et de la production. À première vue, Sky Full Of Holes reproduit le collant doux-power-pop que Fountains Of Wayne a tourné de manière subtil depuis le milieu des années 90, lorsque le groupe était en out-of-étape avec le grunge et le rap-rock, cependant, Sky Full Of Holes progresse dans une histoire qui a commencé au cours de plusieurs albums.

#3
#3
Proposé par Expédition Express

5.0 étoiles sur 5 Jamais 2 sans 3, 19 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : #3 (CD)
Sur cet album, j’adore la première chanson" Good Ol’ days", dont le flot de paroles nous rappelle de vivre le moment présent. Cette chanson ne peut que nous mettre de bonne humeur. Elle appelle à l’enthousiasme surtout avec la répétition des «ou-ou» en arrière-plan continuellement, accompagné de joyeuses notes de musique au piano.

Il y a également la superbe balade Six Degrees of Separation remplie d’émotions, et dont le refrain plutôt entrainant, fait ressortir les capacités vocales de Danny O’Donoghue.

Il y a sur l’album aussi plusieurs chansons qui empruntent le style rap, où le chanteur parle plus qu’il ne chante. Personnellement, ce ne sont pas mes préférées, car je ne raffole pas du rap ni du hip-hop…C’est le cas de If you could see me now et de Broken Arrow.

J’aime bien aussi Give the love around, qui intègre des notes de violons qui me plaisent beaucoup. Le refrain aussi est intéressant, car on répète en boucle de donner de l’amour… around and around…Il est certain que cette chanson nous reste en tête après son écoute.

Finalement, Millionaires est une autre de mes chansons préférées sur l’album. Je suis persuadé que cette pièce pourrait devenir numéro au billboard, car à chaque écoute, je l’aime de plus en plus. Une chanson avec beaucoup de rythme, et dont on a envie de fredonner en même temps que le chanteur.

Après seulement un peu plus de 3 ans sur la scène internationale et avec un troisième album sous le bras, je pense que ce trio de musiciens va prendre encore plus d’ampleur !

Piledriver
Piledriver

5.0 étoiles sur 5 Agrèable, 19 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Piledriver (CD)
Bien que Status Quo est surtout connu pour le rock boogie rapide et sans éclat, ils étaient tout à fait capable de subtilité quand cela leur convenait. La plupart des morceaux sur Piledriver est varié et assez subtile. Le boogie de puissance est bien là, tel que représenté par les titres «Don't waste my time" et "Paper Plane", mais le sont aussi plus silencieux, plus doux avec des textures de morceaux acoustiques et des structures progressives. Le mélancolique "A Year" est une piste hors concours, une sombre chanson mélancolique sur l'exécution d'un être cher est décédé. L'intro soft rock se déplace progressivement vers un morceau de guitare plus puissant d'une manière qui n'est pas sans rappeler les débuts de Fleetwood Mac . Ailleurs sur Piledriver la bande tourne dans des morceaux de blues lent et très crédible et avec un duo folk-fléchie pour des guitares à 12 cordes. Dans l'ensemble Piledriver est à l'écoute très agréable, c'est l'album qui a le mieux vieilli, beaucoup mieux que les albums suivants.

Elvis
Elvis

5.0 étoiles sur 5 VIVA ELVIS !!, 26 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Elvis (CD)
Elvis est le deuxième album du chanteur américain Elvis Presley. Sorti en 19 octobre 1956, tout a été dis sur l'album Elvis que je trouve Excellent !!

Page : 1 | 2