ARRAY(0xa2f51924)

Cousein "steph"

Fuse
Fuse

5.0 étoiles sur 5 Encore un bijou, 22 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fuse (CD)
Grand fan de keith urban depuis son énorme album Golden Road, j'attendais avec impatience l' arrivée de Fuse.
Tout ce qu'on aime chez lui est au rendez vous : de parfaites mélodies, des arrangements impeccables, c'est gai et ça vous donne la pêche. Peut être qu'à mon gout il ne pousse pas assez ici son énorme talent de guitariste car je trouve qu'il y a un peu moins de guitare que d'habitude, et 2 balades seulement, lui qui excelle dans le domaine.
Une grosse entrée en matière par contre avec Somewhere in my car, un sommet absolu ! Peu importe, ce nouvel opus est très accrocheur et tourne en boucle chez moi. Pour ce qui est de le voir en France, je crains bien que ce soit sans espoir. Son dernier passage en Europe était sur le Love Pain and Crazy World Tour où j'ai eu le plaisir de le voir, c'est une bête de scène... Son DVD tiré de cette tournée est d'ailleurs une pure merveille.

Made in Britain
Made in Britain

5.0 étoiles sur 5 comme le bon vin..., 8 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Made in Britain (CD)
Tout simplement énorme. Whitesnake est le groupe de scène par excellence, et plus le temps passe, meilleurs ils sont.
Je les ai vu 2 fois cette année à 1 mois d'intervalle : d'abord fin mai à Londres avec Journey, puis au Hellfest fin juin.
Que dire ? Londres a été une grosse surprise : je suis fanatique de Journey depuis toujours ( 9 fois en live !) mais ce soir là Whitesnake a tué la soirée, rendant malheureusement Journey insipide après eux. Energie incroyable, interprétation inoubliable, les 2 guitaristes au sommet de leur art, beaucoup de fun et de plaisir palpable, et LA voix de David Coverdale. Du coup, trés dur de passer derrière ...Le Hellfest, du même niveau, sauf que derrière Def Leppard a été majestueux.
Ce live reflète bien le niveau actuel du groupe, assez rare de nos jours pour ne pas passer à côté. 5 étoiles parce que 6 ça existe pas !
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Aug 17, 2013 6:01 PM MEST

Songs for the End of the World
Songs for the End of the World

5.0 étoiles sur 5 enthousiasmant !, 14 décembre 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Songs for the End of the World (CD)
Possesseur de l'intégralité des albums de Rick, j'attendais avec une impatience non dissimulée ce nouveau CD : et il est tout simplement énorme.
Des sons qui font appel à différents époques de sa carrière, des titres dans l'ensemble trés orientés rock énergique, des mélodies imparables dans son style reconnaissable. Les morceaux ne sont jamais bien longs, mais super efficaces, bref du Rick Springfield dans la plus pure tradition. Quand on sait que l'album cartonne aux USA, ça fait carrément plaisir.
A ne pas manquer !

Break the Spell
Break the Spell

5.0 étoiles sur 5 Enorme, 3 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Break the Spell (CD)
Le 3ème album de Chris DAUGHTRY, énorme comme les deux premiers. Gros son, riffs et melodies ravageurs, et la voix implacable de Chris. Un enchainement de hits, pour amateurs de Nickelback et autres Theory of a deadman par exemple, en un peu plus pop peut être.
Malheureusement la France , comme à son habitude, passe totalement à côté de cet artiste, qui remplit des stades aux USA...
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Nov 5, 2012 8:09 PM CET

Time Starts Now The Definitive Anthology (Coffret 4 CD)
Time Starts Now The Definitive Anthology (Coffret 4 CD)

5.0 étoiles sur 5 Magnifique coffret, 9 juin 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Time Starts Now The Definitive Anthology (Coffret 4 CD) (CD)
Quel bonheur. Je suis "tombé" sur ce coffret par hasard alors que j'étais en train de commander le coffret The Dream de Michael Franks, autre monstre incontournable de la musique californienne. Mais celui-ci me ravit d'autant plus que les CD de Bill Labounty sont habituellement soit introuvables, soit totalement hors de prix. Ici, la chose est en partie réparée, je dis "en partie" parce que bien évidemment tout n'y est pas, mais il faut bien avouer que les morceaux essentiels de chaque album sont présents.
Un pur bonheur donc, à écouter sans modération, et un grand merci à la maison de disque, car je pense qu'il fallait oser une chose pareille, étant donné que l'écho de Bill Labounty en France doit je pense se résumer à peu de choses... comme c'est malheureusement le cas pour tant d'autres artistes ou groupes de la même veine.

Control damage
Control damage

5.0 étoiles sur 5 Le Boss est de retour, 28 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Control damage (CD)
J' ai lu attentivement les 2 commentaires déjà postés, et je partage totalement l' analyse de mes 2 camarades de jeu ! Tout est dit , et achetez très vite cet album si vous aimez Jeff quand il "envoie", comme dans W.E.T par exemple, à mon avis un des plus gros albums rock que j' ai eu l' occasion de me mettre entre les oreiles. Espérons qu'il va tourner avec cet album, car sur scène, JSS est une bête !

In Progress
In Progress

5.0 étoiles sur 5 Du grand ART une fois encore, 3 octobre 2011
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : In Progress (CD)
J'ai lu avec attention les 2 commentaires postés à propos de cet album : déja 1ère chose, il y a encore des gars qui écoutent de la bonne musique et ça fait du bien de voir que l'on n'est pas seul à vouloir se mettre entre les oreilles autre chose que la m..... dont on nous gave sur nos braves stations françaises de FM comme de Télé ! 2 ème chose, ces commentaires sont pertinents : pour résumer je crois en effet qu'on est dans un "hard" purement FM, parfaitement bien léché et produit à la perfection, et donc j'en conviens très loin d'un hard bien lourd avec des guitares bien grasses à la Metallica que j'adore aussi ).
Mais là où je ne suis pas trop d'accord, c'est du coup sur le 3 étoiles ! Moi j'en attribue 5 sans la moindre hésitation, car on sait parfaitement à quoi on a affaire en achetant WOA, surtout si on possède déjà le premier : car dans ce style musical, les mecs sont vraiment de grands grands pro. Voix, claviers, refrains imparables, guitares mélodieuses à souhait et plus percutantes quand il le faut, production énorme.... dans le genre on a affaire à l'album parfait. Je pense donc qu'on ne peut être déçu que si on s'est trompé de cible, qu'on voulait un autre style musical.
Ces mecs là sont très forts, si le hard FM vous fait vibrer, ne vous posez pas de questions et foncez !

Eclipse
Eclipse

5.0 étoiles sur 5 Enormissime !, 18 juin 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Eclipse (CD)
Si cet album semble en avoir surpris quelques uns à la première écoute, n'hésitons pas à le qualifier de grandiose.
Je connais bien ce groupe depuis quasi 30 ans, et j'ai eu la chance de les voir à 7 reprises, souvent aux USA, puis ces dernières années en Europe, dont ce mois ci à Wembley. Bon OK je suis un fan inconditionnel, mais je pense garder une certaine objectivité sur ce qu'ils ont pu produire : du fait j'ai été moi aussi un peu déçu par Red 13 et par Generation . Mais la suite nous a montré que le groupe a su retoucher l'excellence : Revelation est LE sommet absolu du groupe depuis un moment ( et le public, US en particulier , de même que la critique) ne s'y est pas trompé, repropulsant Journey au rang des très gros vendeurs de CD.
Eclipse est d'un niveau aussi élevé, mais dans un genre un peu différent : des hits un peu moins évidents à la première écoute . Et puis on le remet, et on se rend très vite compte que les compos sont énormes : Chain of love, Resonate bien sur, City of Hope, Anything is possible ... rien que du lourd , dans un style 100 % Journey.L'album est de plus agrémenté de quelques passages à la sonorité qui rappellera les 1ers albums aux vieux fans, comme quelques sons d'orgue typiquement Greg Rollie à la période Captured. Journey est un groupe intelligent et fidèle à ce qu'il fait : ce disque a été très très travaillé, les sons et les arrangements sont recherchés, et les mecs ne mentent pas, nous livrant un rock reconnaissable entre 1000, mélodieux et puissant, le tout porté par la magnifique voix d'Arnel Pineda.
Pas la série habituelle de balades, mais un album beaucoup plus rock, plus heavy, où on devine que Neal Schon s'est laché pour faire ce qu'il préfère par dessus tout : jouer un rock assez hard avec des tueries de guitare.
Le public ne semble pas s'y tromper : le Wembley arena était complet, le show était énorme, et avec beaucoup plus de moyens que sur la tournée précédente. On voit que le groupe est de retour au plus haut niveau. Et par pitié arrêtez de toujours comparer Arnel à Steve Perry : Arnel Pineda a une voix hors du commun, d'une pureté et d'une puissance incroyable, et c'est une véritable bête de scène. Souvenons nous que si le groupe ne venait jamais en Europe c'est parce que Steve Perry ne voulait pas de tournées mondiales.
Alors vive Journey, vive Eclipse, et vivement le prochain album !

Unstoppable
Unstoppable

5.0 étoiles sur 5 encore 1 album énorme, 10 octobre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Unstoppable (CD)
Encore un album somptueux pour les Rascal Flatts, qui restera malgré tout inconnu ( ou presque ) chez nous, comme le sont la plupart de ces géants de la pop country US, capables dans le cas présent de remplir le Madison Square Garden de New York 10 soirs de suite . Des voix parfaites, des mélodies somptueuses et qui restent en tête, et une petite touche de mélancolie sur certaines chansons qui vous prend aux tripes . A quand la chance de pouvoir les voir en Europe ..