Profil de nbld > Commentaires

Robot : 50 Recettes de Catherine Madani
par C Mandani
Edition : Relié

4.0 étoiles sur 5 Je recommande, 5 janvier 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Robot : 50 Recettes de Catherine Madani (Relié)
Au premier abord, un joli petit livre de recettes appétissantes et originales qui a pour objectif de me faire utiliser mon robot ;-)

Bambou
Bambou
DVD ~ Didier Bourdon
Proposé par [mediapromo]

4.0 étoiles sur 5 Fiche technique Produit DVD - Amazon, 5 janvier 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bambou (DVD)
J'ai acheté ce film pour moi, en tant que française, mais aussi pour mes élèves de FLE - niveau Avancé. Pour leur faire découvrir le français parlé et leur apprendre les expressions les plus usitées. Résultats: Pour passer une bonne soirée entre Français, c'est un film idéal. Mais PAS pour un cours de Français Langue Etrangère. Dommage tout de même que les films français soient parfois si français ! Dommage aussi que les fiches d'Amazon se rapportant aux articles DVD ne signalent pas si le film est sous-titré en français ou dans d'autres langues (anglais, allemand, etc.). Il suffirait d'ajouter, par exemple, sous Langue [Sous- Titrage] + réponse: Non ou Oui. En cas de Oui: français, anglais etc. Pour qu'Amazon fasse encore plus d'Heureux ;-)
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jun 11, 2016 10:11 PM MEST

BLENDER
BLENDER
par Catherine Madani

4.0 étoiles sur 5 Un livre à remettre entre les mains d'un Blender-Man/Woman Débutant ;-), 5 janvier 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : BLENDER (Broché)
J'ai acheté ce livre pour utiliser mon blender qui traîne depuis des années dans ma cuisine et je ne suis pas déçue. Ce livre contient de belles photos qui donnent envie de faire fonctionner son blender: Tous Les Jours. Ma première leçon a été d'apprendre qu'on pouvait utiliser un blender pour faire autre chose que des smoothies !
Je le recommande donc à tout Blender-Man/Woman qui (comme moi) Débutant, voudrait passer au niveau Intermédiaire ou devenir un(e) virtuose de cet instrument. Aussi à tous ceux/toutes celles qui recherchent des recettes Santé appétissantes & originales. Sans avoir à passer des heures dans la cuisine ;-)

God save la France
God save la France
par Stephen CLARKE

5.0 étoiles sur 5 Pour faire progresser le français de vos élèves en s'amusant!, 23 septembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : God save la France (Poche)
En tant que prof de français à Delft (NL), j'ai choisi ce livre pour un cours de français professionnel - niveau avancé.
Succès assuré ;-)

Le Nouveau Voyage d'Hector : A la poursuite du temps qui passe
Le Nouveau Voyage d'Hector : A la poursuite du temps qui passe
par Francois Lelord

4.0 étoiles sur 5 Un livre pour perfectionner son français en souriant!, 23 septembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Nouveau Voyage d'Hector : A la poursuite du temps qui passe (Poche)
C'est un joli petit livre qu'une de mes élèves allemande m'a fait découvrir. Il se lit très facilement. Je le recommande depuis à tout élève de FLE de niveau B1-B2. C'est un livre idéal pour faire des révisions sur le passé-composé et l'imparfait. Aussi pour enrichir son vocabulaire. Le ton est léger et souriant. Dans cette série, il y a aussi LE VOYAGE D'HECTOR. Le style est identique. J'ai aussi acheté Hector et les secrets de l'amour, je ne l'ai pas encore lu, mais je sens déjà que le sourire sera de la partie!

Communication progressive du français. Avec 365 activités (niveau intermédiaire)
par Claire Miquel

5.0 étoiles sur 5 Petite merveille à découvrir!, 23 septembre 2009
En tant que prof de FLE à Delft (NL), je conseille ce livre à tout élève qui veut / doit survivre en France ;-) Il contient des exercices très très pratiques pour faire face à toutes sortes de situations.
Je recommande également la série à tous les professeurs de FLE du monde entier. Le livre sur la Conjugaison est aussi une petite merveille pour adapter les différents niveaux d'une classe. Je fournis aussi les corrigés pour qu'ils travaillent à volonté leurs points faibles et finissent ainsi par m'épater ;-)