Profil de mussipontain > Commentaires

mussipontain

AmazonBasics Câble HDMI-DVI blindé 3m Plaqué Or
AmazonBasics Câble HDMI-DVI blindé 3m Plaqué Or

4.0 étoiles sur 5 correct, 21 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : AmazonBasics Câble HDMI-DVI blindé 3m Plaqué Or (Appareils électroniques)
remplit parfaitement sa fonction, raccorde un ordinateur qui date un peu mais toujours vaillant dont la carte graphique est seulement équipée de prises DVI ou VGA (pas de HDMI en sortie) à un TV/moniteur Samsung SyncMaster 27B550. Je recommande d'ailleurs ce TV/moniteur vraiment complet

Base 3m Câble HDMI haute vitesse avec Ethernet - (Version 1.4a, 15.2Gbps) HDMI vers HDMI avec ETHERNET COMPATIBLE AVEC 1.3a, 1.3b, 1.3c, 1080p, 2160p BOX, FULL HD LCD, PLASMA & LED TV et soutient également téléviseurs 3D - Noir
Proposé par Le Rêve

4.0 étoiles sur 5 correct, 21 août 2013
Remplit parfaitement sa fonction pour raccorder sur un TV une PS3. la console étant relativement éloignée un peu de longueur était nécessaire. La qualité à l'air correcte nous verrons à l'usage.

Câble numérique KabelDirekt Optical TOSLINK 3m
Câble numérique KabelDirekt Optical TOSLINK 3m
Proposé par KabelDirekt France

4.0 étoiles sur 5 correct, 21 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Câble numérique KabelDirekt Optical TOSLINK 3m (Accessoire)
Remplit parfaitement sa fonction, me permet de raccorder le son numérique d'un décodeur satellite à un amplificateur son, numérique, non muni de prises HDMI. Il me fallait un peu de longueur.

Bulk CABLE-268 Câble d'alimentation Y S-Ata
Bulk CABLE-268 Câble d'alimentation Y S-Ata
Proposé par FT-Deal.

4.0 étoiles sur 5 correct, 21 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bulk CABLE-268 Câble d'alimentation Y S-Ata (Accessoire)
Câbles un peu courts (12 & 13cm) mais remplissent parfaitement leur fonction, la qualité semble sérieuse on verra à l'usage si les cosses de la prise Molex sont bien serties. J'ai eu de faux contacts avec un cordon équipé de prises Molex. cela plantait l'ordinateur de manière intempestive.

König CMP-COOLPAST10 Pate Thermique pour CPU Argent
König CMP-COOLPAST10 Pate Thermique pour CPU Argent
Proposé par 1foteam

4.0 étoiles sur 5 pâte thermique avec applicateur, 4 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : König CMP-COOLPAST10 Pate Thermique pour CPU Argent (Accessoire)
je n'avais eu jusqu'à présent que des sachets de pâte thermique...
la seringue applicateur c'est bien plus pratique et l'on peut conserver sa pâte plus longtemps.
première installation (avec un film de la pâte reçue) de mon nouveau processeur AMD Athlon XP 3200+:
la sonde thermique m'indique une surchauffe...
je démonte et vérifie que la pâte couvre bien le coeur du processeur...j'en étale un peu plus et redémarrage:
plus de problème mais je surveille de temps en temps la température.
c'est un processeur qui a tendance à chauffer, je devrais sans doute changer le refroidisseur/ventilateur à très court terme.
Achat concluant surtout grâce au prix et à la présentation en seringue réutilisable.
De plus je recommande le vendeur: (1foteam Le Havre) une livraison le lendemain de la commande!

Corsair Value Select Mémoire 1 Go DIMM 184 broches DDR 400 MHz / PC3200
Corsair Value Select Mémoire 1 Go DIMM 184 broches DDR 400 MHz / PC3200

5.0 étoiles sur 5 Mémoire "Corsair" et ça marche !!!!, 4 août 2013
J'ai un ordinateur un peu ancien, équipé d'une carte mère Gigabyte GA-7N400pro2 v2 avec un AMD Athlon 3200+ sous XP Pro SP3; les deux barrettes ont été installées sur les banques 1 et 3 pour bénéficier de la technologie Dual Channel (amélioration du débit de la mémoire). pas de problème de reconnaissance ni de stabilité...

Tout marche parfaitement et je note un accroissement de la rapidité de réponse dans toutes les applications.
Achat concluant, et je recommande pour un socket 462 AMD;
Quel bonheur quand l'informatique fonctionne correctement !

Western Digital My Book Essential 3.0 Disque dur externe 3,5" USB 3.0 / USB 2.0 1 To
Proposé par Novum_Distribution

5.0 étoiles sur 5 bon produit, 9 mars 2012
Reçu dans les délais et même plus rapidement qu'indiqué !
très bon emballage.
Bravo !

Le produit en lui même est esthétique, et ressemble à un livre relié tout noir. Je l'ai posé sur la tranche et bloqué le long d'une imprimante pour éviter toute chute intempestive. Il reste à poste fixe et sert de stockage et de sauvegarde.
Une minuscule diode (discrète)indique sa mise sous tension : bravo !
Un bouton de marche arrêt se trouve sur la tranche arrière "du livre" où l'on branche aussi l'alimentation externe fournie et le raccordement USB.
Installation simple et rapide sous Win XP Pro.
Je n'ai pas installé les utilitaires WD présents sur le disque.

Un bon produit auquel je n'ai pas trouvé pour le moment de défaut...
Je pense même à en acquérir un second pour équiper en disque dédié externe un décodeur ADSL BOX TV!

Trust HU-5870V Hub 7 Ports USB2
Trust HU-5870V Hub 7 Ports USB2

4.0 étoiles sur 5 Correct sans aucun doute, doit être amélioré..., 9 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Trust HU-5870V Hub 7 Ports USB2 (Accessoire)
Bien reçu le hub dans les temps. pour l'instant les délais de livraison ont toujours été respectés et même quelques fois "devancés". C'est un vrai plaisir !

Concernant le hub proprement dit:
les moins,
- la diode bleue est vraiment très, trop, lumineuse,
- la forme triangulaire de l'appareil est esthétique mais peu fonctionnelle si l'on doit coller le hub à demeure. Les câbles sont, bien sûr, branchés sur une des faces du triangle. Des emplacements pour y coller les scratchs fournis sont matérialisés sur la face adjacente. Si l'on y place les scratchs, le poids des prises et des câbles branchés entraînent la rotation du hub vers une de ses arêtes, les scratchs sont toujours sollicités... et risquent à la longue de se décoller...
Si l'on veut qu'ils maintiennent seulement en place le hub il faudrait les placer sur cette arête!
j'ai donc décidé de ne pas les utiliser et le hub reste en équilibre statique sur le dessus de mon Unité Centrale.
Erreur de conception (?) pas trop gênante si l'on ne se déplace trop pas dans l'aire de travail...
Quid avec un ordinateur portable ?

les plus:
+ esthétique plutôt réussie
+ facilité d'installation sous Win XP Pro
+ sept prises dont deux plus espacées pour des appareils "encombrants"
+ prix intéressant

Au final produit correct mais difficile à stabiliser durablement même si des scratchs auto-collants sont fournis.
De grâce, il faut diminuer la puissance d'éclairement, vraiment gênante, de la diode !!!

je reviens en ce jour d'août 2013 vous parler de l'utilisation quotidienne:
beaucoup top de déconnexions intempestives des éléments raccordés
est-ce une question d'alimentation insuffisante, pourtant un disque dur raccordé Western Digital MyBook 1140 possède sa propre alimentation ?
Des doutes donc quant à l'efficacité du produit pour y raccorder 7 éléments (c'est son nombre de prises disponibles)!!!!
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire | Permalien

Bestron DF402B Friteuse XXL Inox 4,5 L 2000 W Thermostat
Bestron DF402B Friteuse XXL Inox 4,5 L 2000 W Thermostat

3.0 étoiles sur 5 bien mais peux mieux faire !, 9 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bestron DF402B Friteuse XXL Inox 4,5 L 2000 W Thermostat (Cuisine)
Reçu très rapidement...
quelques remarques:
pas de rangement pratique du fil comme supposé (indiqué sur la notice du constructeur ...) ou bien je n'ai pas trouvé comment faire !..
Couvercle découpé "à l'arrache" et pas ébarbé à l'endroit du passage de la résistance (?)...
Cette découpe laisse passer les vapeurs brûlantes vers le bouton de réglage: faire très attention à la brûlure des doigts qui pourrait en résulter lors d'un réglage en marche du thermostat ...
Tout passe au lave-vaisselle si ce n'est le bloc résistance commande électrique.
(penser tout de même à enlever les deux mini filtres fournis dans le couvercle !).
Un bémol:
la caisse est vissée sur les embases en plastique avec des vis qui ne semblent pas d'un inox irréprochable:
elles ont rouillé au premier lavage.
Les recoins de cette même embase ne facilitent pas le séchage par le lave-vaisselle:
obligation de finir de sécher au torchon.

Autrement produit stable et correct... rapide montée en température, nettoyage relativement pratique (lave-vaisselle).
les filtres eux ne filtrent pas grand chose... les vapeur sortent en permanence par les orifices de la (des) poignée(s) et de la résistance, et surtout quand l'on remonte le panier avant un deuxième bain !
suivre la solidité du produit à l'usage ...
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Mar 3, 2012 6:30 PM CET

Toshiba DVR80KF Combiné enregistreur DVD / Magnétoscope Tuner TNT DviX HDMI Noir

4.0 étoiles sur 5 presque parfait ?, 13 septembre 2010
Commande du dernier produit indiqué en stock; en fin de compte non disponible, mais la livraison a été programmée la semaine qui suivait. Donc peu de délai d'attente en réalité et programmation de la livraison théorique respectée !
Mise en route relativement simple avec peritel et câbles HDMI (reliés à la NeufboxTV HD et TV full HD Sony).
Réglage des chaînes analogiques et TNT rapide, mais surtout, ne pas oublier de mémoriser les chaînes TNT par la validation après recherche...
Un tuner, semble-t-il, plus sensible que celui de mon téléviseur; la chaîne, Mirabelle TV, est limite visible à partir du Toshiba mais pas depuis le tuner de mon téléviseur Sony... antenne TNT en direct ou pas.
Les menus affichés sur écran sont un peu trop complexes mais logiques et certainement trop longs à mettre en oeuvre surtout en copie de VHS sur DVD, ce pourquoi j'ai acheté ce produit.
Pas trouvé la remise à zéro du compteur de la partie magnétoscope... j'étais habitué en VHS aux compteurs avec index ainsi qu'au temps réel, bien pratiques pour retrouver une séquence et faire du montage.

Deux "manques" notoires:
- pas de lecture des cassettes S/VHS alors que les derniers magnétoscopes de base encore en vente le font...
- pas de tuner MPEG4 donc pas de réception HD en TNT... en émission HD le tuner MPEG2 mémorise le canal et les indications de chaîne mais pas d'image ni de son sur l'écran et aucun enregistrement possible bien sûr !

La notice n'est pas simple d'utilisation. La logique de présentation des fonctions est "spéciale"...
pas de glossaire ou même de guide simplifié de prise en mains rapide...
dommage...
Il vous faut tout lire, et croiser des informations se trouvant dans des paragraphes séparés, ce que nombre d'acquéreurs doit zapper !

la prochaine référence sera peut-être plus aboutie ?
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (4) | Permalien | Remarque la plus récente : Nov 18, 2012 10:39 AM CET