undrgrnd Cliquez ici KDPContest nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici Achetez Kindle Paperwhite Acheter Fire cliquez_ici
Profil de Macha Tenfeu > Commentaires

Contenu rédigé par Macha Tenfeu

Macha Tenfeu (Lyon,France)

Page : 1 | 2 | 3
FLOTTEUR RAMEAU sachet de 1 X SALAGOU 2+1G F4051 - RAMEAU
FLOTTEUR RAMEAU sachet de 1 X SALAGOU 2+1G F4051 - RAMEAU
Proposé par Alciumpeche

5.0 étoiles sur 5 Waggler au top, 25 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : FLOTTEUR RAMEAU sachet de 1 X SALAGOU 2+1G F4051 - RAMEAU (Divers)
Flotteur anglais d'une extrême sensibilité, parfait pour une pêche à courte distance sur eau calme .Je recommande, Rameau, valeur sûre !!!

PECHES DU BROCHET
PECHES DU BROCHET
par MARC ANTOINE

5.0 étoiles sur 5 La bible du "bec", 25 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : PECHES DU BROCHET (Broché)
C'est un livre extrêmement complet pour qui veut s'attaquer à notre plus célèbre carnassiers : toutes les techniques de la pêche au vif, en passant par les leurres et autres animations d'appâts y sont expliquées dans le détail ainsi qu'un descriptif du régime alimentaire du brochet saison par saison !!!
De plus l'auteur explique quels sont les montages qui permettent d'abîmer le moins le poisson lors d'une pêche au vif .
En tout points je recommande cet ouvrage .
Et vive le NO KILL !!!!!!

300 citations pour convaincre
300 citations pour convaincre
par Michaël Aguilar

5.0 étoiles sur 5 Un parfait livre à caler aux toilettes, 19 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : 300 citations pour convaincre (Broché)
Livre au contenu rigolo ( pas toujours attention ), on y retrouve des citations relatives à certaines circonstances extraites d'humoristes, de personnages historiques et même de l'auteur ( pas les meilleures toutefois ... )

Les plantes mellifères mois par mois : Connaître les 100 plantes les plus intéressantes pour les abeilles de janvier à décembre
par Jacques Piquée

5.0 étoiles sur 5 Mon livre de chevet, 19 février 2016
A lire et à partager, si 10 % des jardins particuliers de France et de Navarre étaient plantés de ces essences, les abeilles ainsi que tous les insectes pollinisateurs, si utiles à notre survie, ne seraient pas dans la phase d'extinction dramatique que l'on sait .
Partager cet ouvrage est un acte de résistance, chacun sait que les p'tits ruisseaux font les grandes rivières !!!!!!

Un jardin pour les insectes : Les connaître et favoriser leur présence
Un jardin pour les insectes : Les connaître et favoriser leur présence
par Vincent Albouy

5.0 étoiles sur 5 Amoureux des beaux jardins naturels, jetez y un oeil ., 19 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un jardin pour les insectes : Les connaître et favoriser leur présence (Broché)
Tout les conseils utiles pour ne pas reproduire un jardin stérile comme celui de votre voisin, qui ne jure que par sa pelouse rase et ses massifs de géraniums.
Amoureux des p'tites bêtes, toutes utiles, et de la flemmardise productive, je vous invite à lire cet ouvrage !!!!

BABYLISS CONAIR - GUIDE DE COUPE 0.5 - 4.5 MM - 35807090
BABYLISS CONAIR - GUIDE DE COUPE 0.5 - 4.5 MM - 35807090
Proposé par ALL4411

2.0 étoiles sur 5 Bon guide mais fragile ..., 19 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : BABYLISS CONAIR - GUIDE DE COUPE 0.5 - 4.5 MM - 35807090
Au bout de deux remplacement ( donc casse de trois guides ), j'ai décidé de changer de tondeuse ... Avec grand regret car cette Babyliss coupait très bien, dommage que les sabots soient si fragiles ...

Petit livre de - Proverbes à la con
Petit livre de - Proverbes à la con
par Thomas BISIGNANI

5.0 étoiles sur 5 Excellent pour remballer dans une conversation !!!, 19 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Petit livre de - Proverbes à la con (Poche)
Je me suis bien poilé dans ce livre, disons que les 3/4 des expressions sont franchement marrantes et facilement utilisables dans les conversations de tous les jours, un bémol sur les citations machistes, un peu lourdingues ( qui ne représentent à peine qu'un quart du bouquin ) .
Pour le prix, foncez !

Remington - REM-HC5810 - Tondeuse Cheveux - Advanced Ceramic,10 guides (3-40 mm)

5.0 étoiles sur 5 Tondeuse au top, 19 février 2016
Sabots costauds, grand choix de hauteurs de coupes, finesse de la coupe ( pas besoin de repasser quinze fois ), autonomie, prix : pourquoi s'ennuyer à acheter autre chose ?

Lagrange 109006 Duo Crêpière 2 Plaques Grande et Mini
Lagrange 109006 Duo Crêpière 2 Plaques Grande et Mini

5.0 étoiles sur 5 Produit performant et made in France, 19 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lagrange 109006 Duo Crêpière 2 Plaques Grande et Mini (Cuisine)
La qualité est là et pour une vingtaine d'euros de plus que le modèle du concurrent fabriqué en Chine, je préfère faire travailler les ouvriers Français.
Un plus quand même : on peut y faire de grandes crêpes comme des petites, il y a deux plaques, plus les ustensiles .
COCORICOOOOOO !!!!

Lansky BladeMedic AFFUTEUR DE COUTEAU 4 EN 1
Lansky BladeMedic AFFUTEUR DE COUTEAU 4 EN 1
Proposé par Buying & Saving

5.0 étoiles sur 5 Le meilleur affuteur de lame ., 19 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lansky BladeMedic AFFUTEUR DE COUTEAU 4 EN 1 (Sport)
Sceptique au départ mais non rebuté par le prix, je me suis dit : qu'ai je a y perdre ? Et la réponse est : j'ai tout gagné en achetant cet affuteur.
je m'explique :
Ayant une utilisation très courante des lames aussi bien dans mon travail que dans mes loisirs, l'évidence était qu'il m'était difficile de réaliser un affûtage sur le terrain ou bien alors il fallait prévoir un sac pour transporter un outil me permettent de le réaliser . On sait tous qu'une lame s'émousse vite et quoi de plus désagréable d'utiliser un couteau dont le fil ne vaut plus rien. Des affûteurs sérieux, il y en a, mais ceux là se transportent difficilement, d'où finalement cet achat.
Alors ce p'tit Lansky ( vous lui donnerez vite ce p'tit nom ) se présente sous la forme d'un gros "porte clefs", avec quatre affûtage disponibles :
- Une fente carbone pour réparer les lames très abîmées . attention toutefois, ce matériau est très violent, un à deux aller-retours suffisent .
- Une fente céramique, pour parfaire le premier affûtage ou bien pour refaire un fil peu détérioré ( 3 à 5 A/R )
- Un "glissoire" long de quelques centimètres, en céramique toujours permet de refaire sa lame comme sur une pierre à aiguiser, je refais même les dents de mes couteaux à pains dessus, c'est très facile.
- Un fusil en diamant pour affiner l'affûtage, de par sa finesse il est idéal pour refaire ( patiemment ) les dents d'une scie, quoique c'est le mode dont je me sers le moins .

Voilà, en quelques mots l'utilisation que je fais de cet ustensile, qui, pour un quinzaine d'euros, est l'affaire du siècle en terme d'affûtage de lame .
Mes couteaux ? kershaw camp 10, Mora, Opinel, wenger rangergrip et toute ma batterie de couteaux de cuisines victorinox ( le bloc très cher !! ).

ceci n'est pas une pub, j'aime encenser les articles d'exception, l'acheter c'est l'acheter à nouveau si vous le perdez ou si vous vous le faites tirer; vous ne pourrez plus vous en passer !!!!!

Page : 1 | 2 | 3