Profil de Dujay > Commentaires

Contenu rédigé par Dujay

Dujay "gdlivre" (Toulouse,France)

Page : 1 | 2
Hasbro - A4337 - Furby Boom - Straight Stripes - Version Anglaise (Import Royaume-Uni)
Proposé par MedClub

3.0 étoiles sur 5 un drôle d'animal, 30 mars 2014
Jouet offert à ma petite fille pour ses 7 ans.
Nous avons ensemble passé un grand moment à regarder rire et se tortiller ce drôle de petit animal lorsqu'on lui chatouille le ventre.
Je trouve toutefois son coût trop élevé pour ce type de jouet, d'autant qu'il a fallu l'équiper de 4 piles qui ne sont pas fournies au départ

Leitz 67160095 Malle de rangement 20 dossiers suspendus Chrome/Noir
Leitz 67160095 Malle de rangement 20 dossiers suspendus Chrome/Noir

2.0 étoiles sur 5 malle trop petite, 30 mars 2014
Cette malle est très étroite et ne peut donc contenir beaucoup de dossiers. De plus elle est arrivée éraflée, j'ai dû la renvoyer. Les dossiers étaient livrés sans les supports qui permettent de les suspendre, ni étiquettes.
Mauvais achat

Monster High : 13 souhaits
Monster High : 13 souhaits

5.0 étoiles sur 5 un cadeau de Noël, 30 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Monster High : 13 souhaits (Jeu vidéo)
J'ai offert ce jeu à ma petite-fille de six ans pour Noël et depuis elle ne le quitte plus. Parfait

Le centenaire de jalna
Le centenaire de jalna
par Mazo de la Roche

4.0 étoiles sur 5 une série qui se complète, 30 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le centenaire de jalna (Poche)
J'avais lu la série des Jalna il y a bien longtemps, mais depuis 3 volumes s'étaient perdus, dont le centenaire de Jalna. Je suis contente d'avoir pu me procurer ce volume, bien qu'il soit dans une collection différente

Matins à jalna
Matins à jalna
par Mazo de la Roche

4.0 étoiles sur 5 une série qui se complète, 30 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Matins à jalna (Poche)
J'avais lu la série des Jalna il y a bien longtemps, mais depuis 3 volumes s'étaient perdus, dont matins à Jalna. Je suis contente d'avoir pu me procurer ce volume, bien qu'il soit dans une collection différente

Les sortileges de Jalna
Les sortileges de Jalna
par Roche Mazo De la

4.0 étoiles sur 5 une série qui se complète, 30 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les sortileges de Jalna (Broché)
J'avais lu la série des Jalna il y a bien longtemps, mais depuis le temps 3 volumes s'étaient perdus, dont les sortilèges de Jalna. Je suis contente d'avoir pu compléter ma série, bien que ce ne soit pas la même collection

Le bar crade de Kaskouille
Le bar crade de Kaskouille
par Nadine Monfils

2.0 étoiles sur 5 Déçue, 23 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le bar crade de Kaskouille (Poche)
J'aime beaucoup Nadine Monfils et le côté déjanté de ses romans. Mais ce livre n'a pas répondu à mes attentes. Il met en scène des personnages, certes hauts en couleur, mais portés sur la boisson. Il s'ensuit une suite de dialogues entre ivrognes. La venue d'un "tueur à la carte", si elle suscite la curiosité des clients du bar, ne suscite pas tellement celle du lecteur.

Le Triangle Secret, Tome 2 : Les Cinq Templiers de Jésus
Le Triangle Secret, Tome 2 : Les Cinq Templiers de Jésus
par Didier Convard

3.0 étoiles sur 5 Remise en question de la crucifixion de Jésus, 6 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Triangle Secret, Tome 2 : Les Cinq Templiers de Jésus (Poche)
Ce livre, tome 2 du Triangle secret, fait suite aux Larmes du pape, et pourtant son action se situe chronologiquement bien avant. L'auteur conte les origines de l'ordre du Temple et de la franc-maçonnerie, de la guerre sans merci qui oppose les détenteurs du secret du tombeau de Jésus aux Gardiens du Sang qui veulent préserver à tout prix le dogme de l'Eglise.
Dans ce roman il y a des secrets, des rites initiatiques, des trahisons, de l'émotion et même un dénouement inattendu (enfin pas trop !), ce qui rend la lecture attachante, mais qu'on oublie peut-être assez vite une fois le livre terminé.

Madame Edouard
Madame Edouard
par Nadine Monfils

5.0 étoiles sur 5 le commissaire qui tricote, 6 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Madame Edouard (Broché)
Je ne lis pas Nadine Monfils dans l'ordre chronologique, je découvre donc le commissaire Léon après Mémé Cornemuse. Bien qu'original (il tricote un paletot pour son chien pour s'aider à réfléchir), il est plus soft que Mémé - qui, elle, est complètement déjantée. L'intrigue policière se déroule selon un schéma classique : des cadavres et une enquête...
Ce qui m'a le plus touchée c'est la galerie de personnages hauts en couleurs qui évoluent dans un Montmartre aux allures de village de province

La légende de Coldstone
La légende de Coldstone
par Patricia Wentworth

5.0 étoiles sur 5 un bon roman policier, 5 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La légende de Coldstone (Poche)
livraison rapide
Pourquoi présenter certains livres comme des nouveautés alors que c'est une réédition (l'auteure est décédée depuis plus de 50 ans !)

Page : 1 | 2