Profil de Latj > Commentaires

Cloud Atlas-
Cloud Atlas-
par David Mitchell

2.0 étoiles sur 5 Une épopée..., 10 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cloud Atlas- (Broché)
... qui fait presque réfléchir. La fin, en revanche... On s'attend à tout un tas de rebondissements qui n'arrivent pas. On s'attend à une conclusion qui soit comme une révélation, la dernière phrase qui explique tout, qui donne une autre dimension à toute l'histoire, qui donne envie de le relire avec un autre point de vue. Sauf que non.

The Woman who Went to Bed for a Year
The Woman who Went to Bed for a Year
par Sue Townsend

2.0 étoiles sur 5 C'est long une sieste, 10 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Woman who Went to Bed for a Year (Broché)
Après avoir trimé pour sa famille pendant des années sans recevoir beaucoup en retour, elle craque et décide d'aller simplement se coucher. Ce qu'on croit être une mini-révolte féministe se révèle être la manifestation de sa faible santé mentale. Dommage.

The Speed Queen
The Speed Queen
par Stewart O'Nan

3.0 étoiles sur 5 Une condamnée à mort, ça ressemble à quoi ?, 10 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Speed Queen (Broché)
Eh bien à vous et moi, avec peut-être un peu moins d'éducation, de chance et d'opportunités. On comprend pourquoi l'état la condamne à mort (même si on n'est pas pour la peine de mort), on ne comprend pas comment elle s'est fourrée dans cette situation.

L'Age des miracles
L'Age des miracles
par Karen WALKER

5.0 étoiles sur 5 La fin du monde !, 10 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Age des miracles (Broché)
Vu par une jeune fille, le ralentissement de la rotation de la terre provoque de nouvelles politiques, modifie l'environnement, les repères, les habitudes... Et scinde la société en deux. Très réaliste, on a presque l'impression que c'est parfois un documentaire. Je me suis surprise plusieurs fois à vérifier la position du soleil dans le ciel, juste pour être sûre...

Hi-Fun Hi Call Gants Bluetooth en tissus pour Smartphone/iPhone USB Homme Gris
Hi-Fun Hi Call Gants Bluetooth en tissus pour Smartphone/iPhone USB Homme Gris

2.0 étoiles sur 5 One way communication, 10 juillet 2013
Le pouce dans l'oreille, on entend bien, mais les gens à l'autre bout du fil (gant? petit doigt?) n'entendent rien, ou juste un grésillement très désagréable. Bien dommage. Heureusement, c'était surtout un cadeau clin-d'oeil, et il a bien rempli sa fonction en ce sens.

Room
Room
par Emma Donoghue

5.0 étoiles sur 5 Poignant, 10 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Room (Broché)
Ecrit avant l'affaire des 3 femmes enfermées dans une maison de Cleveland, ce roman relate à peu près la même situation, mais vue et vécue par un enfant de 5 ans. Poignant, émouvant, très réaliste. Je recommande.

The Lewis Man. Peter May
The Lewis Man. Peter May
par Peter May

3.0 étoiles sur 5 Les Hébrides, again!, 10 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Lewis Man. Peter May (Broché)
J'ai préféré BlackHouse, j'ai trouvé que la vie personnelle du protagoniste prenait un peu trop de place dans The Lewis man... Mais très bon polar tout de même, même si les retournements de situation ne sont pas aussi bluffants que dans BlackHouse.

Blackhouse
Blackhouse
par Peter May

4.0 étoiles sur 5 L'Ecosse, les Hébrides !, 10 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Blackhouse (Broché)
Très bon polar, avec des retournements de situations auxquels je ne m'attendais pas. En plus, on apprend pas mal de choses sur la culture écossaise, on en sort moins bêtes.

Le Deuxième Sexe, de Simone de Beauvoir (Essai et dossier)
Le Deuxième Sexe, de Simone de Beauvoir (Essai et dossier)
par Éliane Lecarme-Tabone

2.0 étoiles sur 5 Ma faute, me suis trompée...., 10 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Deuxième Sexe, de Simone de Beauvoir (Essai et dossier) (Poche)
Je pensais acheter Le 2eme Sexe de Beauvoir. J'ai acheté un commentaire du livre. mais sans le livre, ça me sert à rien. Oh well.

Hot, Flat, and Crowded: Why The World Needs A Green Revolution - and How We Can Renew Our Global Future
par Thomas L. Friedman

4.0 étoiles sur 5 Enlightening, 14 septembre 2010
Si seulement tout le monde pouvait lire ce livre, on vivrait dans un monde meilleur.

Page : 1 | 2