Profil de Rose Van Thienen > Commentaires

Contenu rédigé par Rose Van Thienen

Rose Van Thienen "rosedenoel" (France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4
Pas pleurer - Prix Goncourt 2014
Pas pleurer - Prix Goncourt 2014
par Lydie Salvayre

4.0 étoiles sur 5 évocation guerre d'Espagne., 27 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pas pleurer - Prix Goncourt 2014 (Broché)
J'ai été très intéressée par ce récit d'une guerre à travers les souvenirs d'une femme qui l'a vécue., et qui la raconte à sa fille. C'est une idée originale, et étant donnée la maladie de l'héroïne, c'était une urgence pour sa fille de conserver cette mémoire.
J'ai aimé qu'elle évoque Bernanos et comment son opinion sur la guerre a évolué.
Tous ces souvenirs m'ont rappelé cette époque : j'avais 8 ans en 1936 et mes parents ont recueilli et aidé de nombreux réfugiés: beaucoup n'ont jamais retrouvé leur vie d'avant, ni la situation qu'ils avaient.Une partie de ma famille a été très éprouvée; parents tués, enfants dispersés, cousin disparu....Malgré mon jeune âge, j'ai fortement ressenti toutes les misères et les malheurs que cette guerre civile a engendrés.
C'est un témoignage fort et qui fait penser à toutes les guerres qui chassent tant de réfugiés.

Tempête: Deux novellas
Tempête: Deux novellas
par J. M. G. Le Clézio

5.0 étoiles sur 5 très beau, 29 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tempête: Deux novellas (Broché)
j'ai été "envoutée" par la 1° novella:le thème, le style de l'auteur. Dans la seconde novella, la violence m'a touchée, ainsi que le destin de l'héroïne.Et toujours l'écriture de l'auteur qui transporte le lecteur dans une atmosphère irréelle.Personnellement, en lisant, je pensais à ce que j'avais éprouvé en lisant " Le grand Meaulnes" au temps lointain de mon adolescence: être dans un rêve.

David Dellepiane
David Dellepiane
par F.-A. Beudon
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 un peintre qui mérite d'être mieux connu, 13 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : David Dellepiane (Relié)
Je suis contente d'avoir retrouvé ce livre: j'en avais un que je ne retrouve plus, sans doute prêté...
J'aime la variété de son inspiration ancrée dans son siècle et sa région d'adoption.

Creative Haven Incredible Insect Designs Coloring Book
Creative Haven Incredible Insect Designs Coloring Book
par Marty Noble

4.0 étoiles sur 5 insectes fabuleux, 13 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Creative Haven Incredible Insect Designs Coloring Book (Broché)
j'aime cette façon de modifier les insectes, mais je ne les dessinerai peut-être pas.
Mettre les couleurs ne me semble pas assez créatif, mais je vais les simplifier sur un autre support.

Le Tour de la France par deux enfants
Le Tour de la France par deux enfants
par G. Bruno
Edition : Cartonné

3.0 étoiles sur 5 livre de lecture de mon enfance., 23 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Tour de la France par deux enfants (Cartonné)
J'aimais ce livre qui me faisait voyager en France , à travers l'histoire de ces 2 frères chassés de leur Lorraine à cause de la guerre. J'y ai appris beaucoup de choses sans savoir que l'édition originale était constituée de chapitres se terminant par une prière.Les prières ont été supprimées lorsque ce livre a servi dans les écoles publiques.Lorsque j'ai relu le chapitre du passage des enfants à Marseille, j'ai été très choquée : l'auteur énonce la supériorité de la race blanche sur les autres. Cela m'avait échappé à l'époque de mon enfance où l'on croit tout ce que l'on nous dit. Il est dangereux de véhiculer de tels propos.

L'Horizon bleu
L'Horizon bleu
par Dorothée Piatek

5.0 étoiles sur 5 pour les enfants, 23 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Horizon bleu (Broché)
une histoire touchante qui raconte, à la portée des enfants, les horreurs de la guerre pour les soldats et les civils. Peut sensibiliser les enfants qui n'ont pas connu la guerre et qui ne peuvent se l'imaginer.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Sep 10, 2014 3:15 PM MEST

Petites bêtes et grosses bestioles: Mon premier art-thérapie - 100 coloriages créatifs
par Marthe MULKEY

4.0 étoiles sur 5 source d'inspiration, 23 août 2014
beaucoup de modèles, mise en page originale.Cela me servira pour peindre sur porcelaine....mon art thérapie depuis 30 ans. Le contact avec cette matière noble me convient mieux que le dessin sur papier.

LES OISEAUX D'AUSTRALIE volumes 1 et 2
LES OISEAUX D'AUSTRALIE volumes 1 et 2

5.0 étoiles sur 5 beaux oiseaux peints, 23 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : LES OISEAUX D'AUSTRALIE volumes 1 et 2 (Relié)
Possédant le tome 2 depuis un voyage en Australie, j'ai longtemps souhaité de trouver le premier tome de ces oiseaux merveilleux. Je suis contente de l'avoir enfin trouvé.

Zak Designs 1313-1591 Mug 50 cl Ocean Side Blanc
Zak Designs 1313-1591 Mug 50 cl Ocean Side Blanc

2.0 étoiles sur 5 achat erroné, 8 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Zak Designs 1313-1591 Mug 50 cl Ocean Side Blanc (Cuisine)
à la recherche d'un mug de 50cl en porcelaine blanche, j'ai cru que ce mug ZAK était ce que je cherchais: la composition n'était pas indiquée et cela m'a trompée.Heureusement, j'ai pu le renvoyer et être remboursée sans frais.

Cath Kidston Mug en porcelaine Fleurs
Cath Kidston Mug en porcelaine Fleurs

5.0 étoiles sur 5 mug en porcelaine, 15 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cath Kidston Mug en porcelaine Fleurs (Cuisine)
le mug a beaucoup plu à la personne qui l'a reçu en cadeau de ma part.La contenance de 50cl est appréciée.

Page : 1 | 2 | 3 | 4