Profil de Rose Van Thienen > Commentaires

Contenu rédigé par Rose Van Thienen

Rose Van Thienen "rosedenoel" (France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Le Temps est assassin
Le Temps est assassin
par Michel Bussi

3.0 étoiles sur 5 long suspense, 22 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Temps est assassin (Broché)
L'auteur ménage le suspense jusqu'à la fin du livre, en alternant le passé et le présent.Belle description de la Corse et analyse fouillée de la mentalité corse telle qu'elle est véhiculée.Il paraît toutefois invraisemblable que l'on puisse séquestrer une personne pendant 27 ans...mais on se laisse entraîner.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (4) | Permalien | Remarque la plus récente : May 26, 2016 11:07 PM MEST

Le coeur régulier
Le coeur régulier
par Olivier Adam

3.0 étoiles sur 5 A la recherche de soi., 22 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le coeur régulier (Broché)
Impression mélancolique après la lecture de ce livre et envoutement des lieux.
En recherchant son frère, la narratrice trouve son chemin dans la vie.

Légèreté (La) - tome 0 - Légèreté (La)
Légèreté (La) - tome 0 - Légèreté (La)
par Catherine Meurisse

5.0 étoiles sur 5 comment trouver l'apaisement, 22 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Légèreté (La) - tome 0 - Légèreté (La) (Relié)
Une belle façon d'exorciser l'horreur et de continuer à vivre.La créativité aide à surmonter l'insurmontable.
J'ai beaucoup aimé le cheminement de l'auteur.

Les cahiers d'Esther
Les cahiers d'Esther
par Riad Sattouf

5.0 étoiles sur 5 un journal de bord, 19 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les cahiers d'Esther (Relié)
Le Monde vu à travers le regard et les pensées d'une petite fille de 10 ans.Chaque page évoque un évènement.J'ai aimé la malice et l'esprit éveillé de cette enfant.

Wenko 20052100 Rideau de Douche en Textile Cat Anti Moisissure Dimensions 180x200 cm

3.0 étoiles sur 5 rideau de douche, 19 février 2016
je trouve le motif du chat "en colère" un peu grand mais j'ai choisi ce rideau car il est anti moisissure.Le lest est en caoutchouc. J'ai appris que le plomb
b provoquait des moisissures.

La vie, la mort, la vie: Pasteur
La vie, la mort, la vie: Pasteur
par Erik Orsenna

5.0 étoiles sur 5 le parcours d'un savant, 20 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : La vie, la mort, la vie: Pasteur (Broché)
Bien que je connaisse la vie de Pasteur, le livre vu par Erik Orsenna m'a intéressée et m'a remis en mémoire ses recherches .
Ses préceptes d'hygiène sont encore valables de nos jours et sont régulièrement rappelés!Les personnes réticentes aux vaccins devraient lire ce livre.

Pas pleurer - Prix Goncourt 2014
Pas pleurer - Prix Goncourt 2014
par Lydie Salvayre

4.0 étoiles sur 5 évocation guerre d'Espagne., 27 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pas pleurer - Prix Goncourt 2014 (Broché)
J'ai été très intéressée par ce récit d'une guerre à travers les souvenirs d'une femme qui l'a vécue., et qui la raconte à sa fille. C'est une idée originale, et étant donnée la maladie de l'héroïne, c'était une urgence pour sa fille de conserver cette mémoire.
J'ai aimé qu'elle évoque Bernanos et comment son opinion sur la guerre a évolué.
Tous ces souvenirs m'ont rappelé cette époque : j'avais 8 ans en 1936 et mes parents ont recueilli et aidé de nombreux réfugiés: beaucoup n'ont jamais retrouvé leur vie d'avant, ni la situation qu'ils avaient.Une partie de ma famille a été très éprouvée; parents tués, enfants dispersés, cousin disparu....Malgré mon jeune âge, j'ai fortement ressenti toutes les misères et les malheurs que cette guerre civile a engendrés.
C'est un témoignage fort et qui fait penser à toutes les guerres qui chassent tant de réfugiés.

Tempête: Deux novellas
Tempête: Deux novellas
par J. M. G. Le Clézio

5.0 étoiles sur 5 très beau, 29 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tempête: Deux novellas (Broché)
j'ai été "envoutée" par la 1° novella:le thème, le style de l'auteur. Dans la seconde novella, la violence m'a touchée, ainsi que le destin de l'héroïne.Et toujours l'écriture de l'auteur qui transporte le lecteur dans une atmosphère irréelle.Personnellement, en lisant, je pensais à ce que j'avais éprouvé en lisant " Le grand Meaulnes" au temps lointain de mon adolescence: être dans un rêve.

David Dellepiane
David Dellepiane
par F.-A. Beudon

5.0 étoiles sur 5 un peintre qui mérite d'être mieux connu, 13 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : David Dellepiane (Relié)
Je suis contente d'avoir retrouvé ce livre: j'en avais un que je ne retrouve plus, sans doute prêté...
J'aime la variété de son inspiration ancrée dans son siècle et sa région d'adoption.

Incredible Insect Designs Adult Coloring Book
Incredible Insect Designs Adult Coloring Book
par Marty Noble

4.0 étoiles sur 5 insectes fabuleux, 13 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Incredible Insect Designs Adult Coloring Book (Broché)
j'aime cette façon de modifier les insectes, mais je ne les dessinerai peut-être pas.
Mettre les couleurs ne me semble pas assez créatif, mais je vais les simplifier sur un autre support.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5