Cliquez ici undrgrnd Livres de l'été nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux
Profil de Julia D > Commentaires

Contenu rédigé par Julia D

Julia D (Nevers)

Page : 1 | 2
Le géant de Zeralda
Le géant de Zeralda
par Tomi Ungerer

5.0 étoiles sur 5 Une jolie histoire d'ogre !, 12 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le géant de Zeralda (Album)
Les enfants de maternelle ont adoré. L'ogre fait peur mais il est transformé par cette belle petite fille et devient gentil grâce aux bons petits plats de la fillette. Le mariage entre l'ogre et la fillette à la fin du livre n'a pas choqué les enfants.... ^^

tinxi® Housse en similicuir PU pour Apple iPhone 4 4S Etui Case Apple iPhone 4 4S case cover coque Apple iPhone 4 4S Conception portefeuille avec fenêtre et stand Design Hibou avec yeux verts

5.0 étoiles sur 5 Parfaite et pas chère, 12 novembre 2015
très pratique et de bonne qualité. On verra pour l'usure mais pour l'instant j'en suis satisfaite. Livraison ultra rapide avec pourtant un jour férié au milieu au final je n'ai même pas attendu une semaine....produit venant d'Allemagne.

Peut-on faire confiance à un crocodile affamé ?
Peut-on faire confiance à un crocodile affamé ?
par Didier Lévy
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 Un livre avec de l'humour adapté aux maternelles, 12 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Peut-on faire confiance à un crocodile affamé ? (Album)
L'amitié improbable entre la grenouille et le crocodile est vraiment sympathique. L'histoire commence mal : le crocodile s'est échappé du Zoo (d'où son collier à clous) et la grenouille qui pense tout savoir va l'aider, le voyage en ballon jusqu'en Afrique est rocambolesque mais tout se termine bien ! Mes élèves de TPS PS MS GS ont aimé.

Tatou-Tatou
Tatou-Tatou
par Rudyard Kipling

5.0 étoiles sur 5 un album qui nous fait a découvrir un animal inconnu : le tatou, 29 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tatou-Tatou (Poche)
J'ai choisi ce livre pour faire découvrir les animaux d'Amérique du sud à mes élèves. les trois groupes ont aimé le livre (petits, moyens, grands). Le jaguar qui est un gros félin est bien stupide dans l'histoire, il a bien fait rire les enfants. quand au tatou, qui dans le livre est le résultat de la transformation d'un hérisson en tortue et d'une tortue en hérisson, son origine reste à découvrir dans des documentaires. nous avons eu la chance de le voir au zoo à St Aignan, c'est un animal très rapide !
Ce livre montre aux enfants l'entraide et la persévérance.

Phono Grande section maternelle et début du CP : Développer les compétences phonologiques
par Sylvie Cèbe

5.0 étoiles sur 5 Outil indisensable, 28 octobre 2010
PHONO est un outil indispensable pour varier les exercices en phonologie. Les enfants aiment toutes les activités proposées.

Le Noël de Grincheux
Le Noël de Grincheux
par Paul Bright

5.0 étoiles sur 5 Belle histoire de Noel (à partir de 3 ans), 28 octobre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Noël de Grincheux (Album)
Album acheté pour ma classe de maternelle unique en prévision des fêtes de noel. L'histoire est très sympa. Il y a de l'humour, on peut travailler sur les animaux de la forêt, l'hibernation, les sons produits par les objets ... album intéressant pour parler de la générosité. les illustrations sont superbes. possibilité de mise en réseau avec les albums tels que A 3 on a moins froid, le noel du hérisson etc...

N13 - PRINCESSE AU PETIT POIS
N13 - PRINCESSE AU PETIT POIS
par ARTHUR ANDERSEN

4.0 étoiles sur 5 Un conte sympathique, 6 janvier 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : N13 - PRINCESSE AU PETIT POIS (Album)
Un conte que je ne connaissais pas et qui est assez simple pour de jeunes enfants. Les enfants sont très intrigués par le petit pois.... Les illustrations sont modernes et colorées mais soignées. je ne regrette pas mon achat. La couverture est bien présentée.

A trois on a moins froid
A trois on a moins froid
par Elsa Devernois

5.0 étoiles sur 5 Une belle histoire pour parler de l'amitié, 6 janvier 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : A trois on a moins froid (Poche)
Une belle histoire qui peut etre mise en réseau avec le noel du hérisson. Les enfants l'ont beaucoup aimée (PS - MS - GS).
On peut travailler le toucher ensuite (piquant du hérisson - douceur du lapin)

Clementoni - 14256 - Jouet Premier Age - Bébé Disney - Le Xylophone De Mickey
Clementoni - 14256 - Jouet Premier Age - Bébé Disney - Le Xylophone De Mickey

5.0 étoiles sur 5 Super sympa et sans pile !, 6 janvier 2010
Petit jeu intéressant car facile a utiliser par l'enfant. Il n'a pas besoin de pile et le son n'est pas bruyant !

Le Noël du Hérisson
Le Noël du Hérisson
par M-Christina Butler

5.0 étoiles sur 5 Adorable histoire, 6 janvier 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Noël du Hérisson (Album)
Toute la classe (même les petits) ont suivi l'histoire attachante de ce hérisson. Le bonnet doux au toucher est aussi très attractif ! Un beau livre qui change des histoires de père noel au moment des fêtes.

Page : 1 | 2