Profil de Mathieu Janin > Commentaires

Contenu rédigé par Mathieu Janin

Mathieu Janin "Conseil en communication 2.0, Personal Brandig et Röstigraben Relations" (Suisse)

Mémento pratique du branding: Comment gérer une marque au quotidien
Mémento pratique du branding: Comment gérer une marque au quotidien
par Georges Lewi

4.0 étoiles sur 5 Recommandation, 19 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mémento pratique du branding: Comment gérer une marque au quotidien (Broché)
Peu de livres sur le sujet du branding proposent une caisse à outils pouvant être concrêtement utilisés dans la vie professionelle quotidienne d'un DirCom. C'est le cas de cet ouvrage écrit de façon pragmatique par des auteurs expérimentés du branding. Un livre à placer dans toutes les bibliothèques des responsables de communication.

Le guide de l'influence. Communication, Média, Internet, Opinion
Le guide de l'influence. Communication, Média, Internet, Opinion
par Vincent Ducrey

5.0 étoiles sur 5 Livre indispensable à tout DirCom, 11 octobre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le guide de l'influence. Communication, Média, Internet, Opinion (Broché)
Ce livre a le mérite d'être le premier ouvrage francophone qui intègre les nouvelles technologies de l'information aux médias classique dans l'approche de communication intégrée. Le Hub Management fait partie intégrante d'une pratique moderne et actuelle de la communication d'entreprise, indispensable au début de la deuxième décennie du 21è siècle. Je recommande sa lecture à l'ensemble des professionnels de la communication d'entreprise et en particulier à ses dirigeants.

Mon seul regret concernant cet ouvrage est l'absence d'un cédérom contenant les outils décrits dans le livre sous forme de templates. L'auteur pourrait combler ce manque en publiant une caisse à outil virtuelle sur le site internet dédié du livre.

LA TOTALE-COMMUNICATION. Management, marketing et vente pris à contre-pied
LA TOTALE-COMMUNICATION. Management, marketing et vente pris à contre-pied
par Joël Gayet

5.0 étoiles sur 5 Mon évalutation du livre de Joël Gayet, "La Totale Communication", 31 juillet 2009
Malheureusement épuisé, je considère ce livre comme l'un des ouvrages les plus visionnaires de ces quinze dernières années en matière de communication intégrée.

L'approche pragmatique et visionnaire de Joël Gayet n'a pas pris une ride depuis sa parution en 1998. c'est la caisse à outil indispensable à chaque DirCom.

A quand une prochaine édition remaniée intégrant les nouvelles technologies et plus particulièrement le permission marketing et le web 2.0?