Profil de Elnino > Commentaires

Tom Patate, Tome 1 : La société secrète des Granmanitous
Tom Patate, Tome 1 : La société secrète des Granmanitous
par Emmanuelle Maisonneuve

5.0 étoiles sur 5 Mes fils ont été conquis !, 16 décembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tom Patate, Tome 1 : La société secrète des Granmanitous (Broché)
Voici un roman qui séduira à coup sûr les aventuriers en herbe ! Des personnages attachants, un sens de la narration et du rebondissement, des chapitres courts et faciles à lire pour une histoire extraordinaire au pays de Tom Patate. Mes enfants ont adoré dévorer ce livre et attendent avec impatience la suite des aventures de leur petit héros... En attendant, ils font découvrir Tom Patate à tous leurs copains...

Coffret Cuisine "Graine de cuistot" (Livre+1 tablier et 1 toque enfant)
Coffret Cuisine "Graine de cuistot" (Livre+1 tablier et 1 toque enfant)
par Cahet Nathalie
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Pour tous les gourmands, 5 décembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Coffret Cuisine "Graine de cuistot" (Livre+1 tablier et 1 toque enfant) (Relié)
Bravo pour ce coffret ! Enfin de vraies recettes pour les enfants, au nom plein d'imagination et d'humour. Les recettes sont variées, accessibles, très bien expliquées et parfaites pour les gourmands en herbe. Et que dire de la toque : succès assuré pour tous ceux qui se prennent pour des chefs !

Au piano
Au piano
par Jean Echenoz

4.0 étoiles sur 5 Savoureux !, 29 janvier 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Au piano (Broché)
Quel plaisir de retrouver Jean Echenoz ! Ce dernier roman ne décevra pas les fans de Je m'en vais... On y retrouve des vrais morceaux de bravoure, plein d'humour, de trouvailles stylistiques, des clins d'oeil jubilatoires aux romans précédents, des apostrophes au lecteur, le tout l'air de rien, sans y toucher, preuve que l'on a entre les mains le texte d'un vrai écrivain qui ne se soucie pas de briller mais de combler ceux qui prennent la peine d'ouvrir ses livres. Bref, voici un roman qui se lit d'une traite et qui procure un vrai moment de bonheur. Ne boudez pas votre plaisir...

L'Arrière-saison
L'Arrière-saison
par Philippe Besson

5.0 étoiles sur 5 Tout simplement beau !, 18 septembre 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Arrière-saison (Broché)
J'avais déjà beaucoup aimé En l'absence des hommes, le premier roman de Philippe Besson pour sa justesse, sa finesse et son écriture élégante et juste. L'Arrière-saison, confirme tout le bien qu'on pouvait penser de cet écrivain. On se laisse embarquer dans l'histoire réinventée des 3 personnages, dans cette atmosphère douce-amère de fin d'été, dans les souvenirs et les regrets d'une histoire d'amour qui s'est étiolée. C'est beau comme un tableau de Hopper !

Crime et châtiment
Crime et châtiment
par Fedor Mikhaïlovitch Dostoïevski

5.0 étoiles sur 5 Le livre que j'emmènerai sur une île déserte !, 15 mai 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : Crime et châtiment (Poche)
Attention chef d'oeuvre. S'il n'en restait qu'un ça serait Crime et Châtiment... J'ai littéralement dévoré ce roman, happée, envoûtée par le personnage complexe et finalement attachant de Raskholnikov, par sa soif de pureté dans le crime et sa difficile rédemption. C'est beau et profond. Voilà un livre qui vous poursuit longtemps et qu'il faut lire absolument !

Teen Spirit
Teen Spirit
par Virginie Despentes

4.0 étoiles sur 5 Pour passer un bon moment, 18 avril 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : Teen Spirit (Broché)
Après ses débuts trash, Virginie Despentes nous revient beaucoup plus calme. Avec Teen Spirit, elle semble avoir pris de la bouteille et nous livre pêle-mêle ses inquiétudes sur le monde que nous préparons à nos enfants : diatribes anti-mondialisation, violence et rock'n roll cohabitent dans ce livre où la langue toujours aussi personnelle laisse affleurer une espèce de tendresse toute nouvelle. On ne peut pas s'empêcher d'être d'accord avec elle et surtout de lire jusqu'à la dernière page son nouveau roman pour savoir comment Bruno finira par accepter le fait qu'il est désormais entré malgré lui dans le monde des adultes. Et en plus on y prend beaucoup de plaisir. Bref, la Despentes nouvelle est à découvrir !

Les Demeurées
Les Demeurées
par Jeanne Benameur

5.0 étoiles sur 5 Un petit bijou, 27 août 2001
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Demeurées (Broché)
Comment dire l'émotion suscitée par la lecture de ce court roman quand Jeanne Benameur sait si bien restituer les sentiments les plus profonds de ses personnages ? Avec une écriture d'une précision et d'une sobriété remarquables, elle nous livre un roman d'une rare poésie. Et c'est toute sa force car cette belle écriture parvient à nous faire ressentir avec violence l'intériorité de ses demeurées privées de parole et qui par là même vivent avec une intensité extrême l'essentiel : le lien charnel qui les unit. C'est beau et fort. Une vraie rencontre que je vous invite à lire de toute urgence pour découvrir un auteur bourré d'humanité et de talent.

Le Dehors ou la migration des truites
Le Dehors ou la migration des truites
par Arno Bertina

5.0 étoiles sur 5 Une merveille de maturité, 22 août 2001
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Dehors ou la migration des truites (Broché)
Après la vague de jeunes auteurs férus de leur nombril, en voilà un qui à quelque chose à dire. Et de quelle manière ! D'une écriture maîtrisée, il parvient à nous faire ressentir profondément les peurs, les douleurs et les rares moments de lumière qui traversent la vie de Kateb et Malo. On lit ce roman d'une traite, ému par ses pages d'une bouleversante beauté, bercé par cette prose qui fouille l'intériorité des personnages, révulsé par les scènes d'interrogatoire qui suivent la manifestation de Charonne... Pour ce vrai bonheur de lecture, merci Arno Bertina et bonne chance.