ARRAY(0xa50be390)

Profil de Suzat Vincent > Commentaires

Contenu rédigé par Suzat Vincent

Suzat Vincent "Septentrion" (France)

La stratégie ender
La stratégie ender
par Orson Scott Card

1.0 étoiles sur 5 Traduction infamante !, 27 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La stratégie ender (Broché)
Ou comment transformer une oeuvre littéraire géniale en une bouillie pour ado boutonneux !!
Je suis furieux contre Sébastien Guillot, le traducteur, qui nous avait déjà fait le coup avec Blade Runner de Dick.
Je connais La Stratégie Ender et tout le cycle qui le suit depuis des années. Ce livre est un bijou, un objet littéraire d'une profondeur unique dans l'univers bien pauvre de la science-fiction…
"Tristes et heureux comme les enfants que vous fûtes", disait Rilke au sujet de la gravité de l'enfance. Scott Card a parfaitement su le rendre, avec justesse et délicatesse. Et l'histoire, en plus, est magnifique, passionnante, poignante !
Sébastien Guillot, le traducteur, passe complètement à côté de cette poésie, alors que la première traduction de Daniel Lemoine rendait parfaitement hommage à l'écriture de Scott Card.
Pourquoi avoir laissé commettre une telle infamie???
Par pure stratégie marketing et pour "coller" à l'imagerie prépubère du film qui va sortir??
Honte à l'éditeur !!!!
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Feb 23, 2014 10:30 AM CET