Profil de Guillemin > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4
Ultraviolence Uber Alles - Ubercharged edition
Ultraviolence Uber Alles - Ubercharged edition

5.0 étoiles sur 5 Le pré Annorexia réedité, 15 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ultraviolence Uber Alles - Ubercharged edition (CD)
Attention il s'agit d'une réedition. Mais les chansons datent d'avant Annorexia nervosa (periode RMS HREIDMARR). Groupe francais des années FIN 90 qui sort son premier disque en 2002 après pas mal de concerts à droite et à gauche. Cet album sent la douleur et les galères que connait un groupe talenteux pour se faire connaitre.
XORT aux commandes......Ne le ratez pas c'est enorme......
A suivre:L' Hymne a la Joie

L' Hymne a la Joie
L' Hymne a la Joie

5.0 étoiles sur 5 Une suite à la hauteur de ULTRAVIOLENCE UBER ALLES, 15 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : L' Hymne a la Joie (CD)
Ca y est le groupe est lancé avec ce deuxième opus qui mérite toute notre attention. C'est un peu moins "boite à rythme" que le premier (Ultraviolence Uber Alles - Ubercharged edition) . Les riffs sont percutants et la voix de NSM nous rappelle la gloire passé au sein de Anorexia Nervosa. Tiens comme c'est curieux: Stefan BAYLE à la prod. Je ne vous en dit pas plus

Enslaved
Enslaved

4.0 étoiles sur 5 Sous influence du Conspiracy, 22 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Enslaved (CD)
Plus Soulfly avance et moins de métal Tribal à se mettre sous la dent. La musique de Soulfly reste néanmoins excellente, mais j'ai l'impression que la formation CC avec Igor a un peu pris le dessus sur la compo et le style de SOULFLY. Ainsi Soulfly nous gratifie de Riffs bien saignants et bien Heavy et délaisse depuis déjà quelques albums la coté "Roots" qui avait fait son succès du début. De plus l'arrivée de Tony CAMPOS (ministry, static X, ...)et de David KINKADE (Borknagar: formation de black métal) ne va aider le groupe à retrouver son style flamenco si cher à RIZZO. Qu'on se console cet album reste très bon et meilleur que le précédent. Certaines chansons comme Gladiator ne pourront que féderer les Fans.
Rassurez vous aussi, si vous avez l'occase de les voir sur scène ca vaut le détour et le coté Roots de Soulfly n'est pas encore mort.

Kill 'Em All
Kill 'Em All

5.0 étoiles sur 5 les Prémices d'une grande carrière, 3 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kill 'Em All (CD)
Quoi dire, tout à déjà été dit. A par que cet album annonce déjà une carrère de dingue (qu'on connait déjà au groupe)
Pour ceux qui ne connaissent pas encore le KILL EM ALL, il n'est pas trop tard mais attention c'est brut et c'est génial. Ame sensible, ne t'abstiens pas car c'est bon et après tu seras un homme.

Everything Is Changing
Everything Is Changing

4.0 étoiles sur 5 Anneke est heureuse, 1 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Everything Is Changing (CD)
Bon ben je crois que le titre résume à lui tout seul la teneur de cet album. les compos son bonnes et Anneke chante comme Anneke.
En effet "tout est entrain de changer".
Mais j'aime quand même.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (3) | Permalien | Remarque la plus récente : Oct 30, 2012 8:46 PM CET

A Brief Crack of Light
A Brief Crack of Light

5.0 étoiles sur 5 album très optimiste..., 1 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : A Brief Crack of Light (CD)
Album qui tient la route; les riffs sont incisifs et le groupe à su garder ce petit truc qui fait son identité.
pour les septiques je vous invite à aller écouter le single sur le site du groupe.
Cet album souffre néanmoins d'exister sur un label très (mais alors très) méconnu. c'est pour ça qu'en France il est quasiment introuvable dans les bacs et donc totalement inconnu sauf pour ceux qui connaissent le groupe depuis longtemps (époque Trouble Gum. à ne pas manquer tout de même.

Semi-Detached
Semi-Detached

5.0 étoiles sur 5 Virage bien négocié, 1 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Semi-Detached (CD)
Changement de line up du groupe. Bien qu'ANDY CAIRNS soit toujours au commande, cet album marque un virage du groupe qui me semble t'il présente des compo un peu moins noires qu'a son habitude. nous sommes loin de Trouble Gum et de Infernal Love.

Iii ltd edition
Iii ltd edition

5.0 étoiles sur 5 La baffe de l'année pour la scène Française, 1 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Iii ltd edition (CD)
La grosse baffe de la scène métal française. Le groupe avait mis la barre assez haute avec Teratologie et sortent quelques années plus tard III (un peu moins noir que le précedent quand même). Candice a bossé sur sa voie et coté compo, le résultat est là c'est pratiquement parfait. Le style est là.
On reconnait le groupe rien qu'a l'écoute.
(Petite blague sympa la reprise de Madonna.....)

Satchurated : Live in Montreal
Satchurated : Live in Montreal

5.0 étoiles sur 5 DIFFERENT, 1 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Satchurated : Live in Montreal (CD)
Un de plus. Mais celui ci je trouve qu'il sort du lot. Satch reprend des titres que nous n'avions pas entendu depuis longtemps (memories, why, ...) garde les valeurs sures (summer song; satch boogie, flying,...) et donne de la modernité avec les titres de ses trois derniers albums (Joe Satriani: Super Colossal, Professor Satchafunkilus and the Musterion of Rocket Black Swans and Wormhole Wizards...). Nouveauté, il y a un "clavieriste" sur scène.
A écouter car différent.....

The September EP
The September EP

4.0 étoiles sur 5 La fin, 20 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : The September EP (CD)
Même avec un EP tel que "The September" il semblait difficile de faire mieux que Redemption Process. tant pis pour nous. les reprises sont très inférieures à ce dont le groupe était capable mais les morceaux live sont très bons. ca compense.

Page : 1 | 2 | 3 | 4