Profil de Guillemin > Commentaires

Contenu rédigé par Guillemin

Guillemin

Page : 1 | 2 | 3
Score : 20th Anniversary World Tour (Coffret 3 CD)
Score : 20th Anniversary World Tour (Coffret 3 CD)

4.0 étoiles sur 5 Orchestral, 26 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Score : 20th Anniversary World Tour (Coffret 3 CD) (CD)
rapidement:
Très bon live bien produit, les titres sont bien choisis.
Des nouveaux titres (2) permettent de bien vivre cette expérience de dream theater.
Cependant je trouve que l'orchestre harmonique est assez effacé derrière dream theater, hormis le debut de 6° of inner turbulence. Dommage. Pour ceux qui aiment l'orchestre voire le S&M

Essential Joe Satriani
Essential Joe Satriani

4.0 étoiles sur 5 Compilation N°2, 26 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Essential Joe Satriani (CD)
Voici une deuxième compilation où l'on retrouve pas mal de titre étant sur ANTHOLOGY (1ère compilation). (le design intérieur est exactement le même)
Elle est juste remise au goût du jour avec quelques très bons titres pris dans les albums postérieurs à la première compilation.
Le titre GHOST que je n'ai pas sur BLACK SWAN..... s'y trouve. voilà pourquoi je l'ai acheté.

Black Swans and Wormhole Wizards
Black Swans and Wormhole Wizards

5.0 étoiles sur 5 La continuité, 8 novembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Black Swans and Wormhole Wizards (CD)
Un nouvel opus de Satriani avec un son différent, un clavier très présent qui donne de la profondeur, une guitare un peu plus métal que d'habitude, et des riffs qui touchent un peu au jazz. Bonne combinaison
Très bonne succession à "Pr Satchafunkilus..."
A écouter plusieurs fois pour apprécier l'oeuvre du maître.

Abrahadabra
Abrahadabra

5.0 étoiles sur 5 DIMMU Therion BORGIR, 25 octobre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Abrahadabra (CD)
Le challenge de reussir un album avec l'esprit de dimmu borgir sans MUSTIS et ICS VORTEX semblait peu probable. Pourtant Ils l'ont fait. Certes on est loin de death cult armagedon mais tout est là.
On s'était bien habitué à HELLHAMMER derrière les futs, ça manque!!!
si le lign up de IN SORTE DIABOLI avait été le même que pour celui la, je crois que que ca aurait été une tuerie.
Ce qui est dommage que l'on rettrouve un peu l'esprit de therion à l'écoute.

Droit pénal - Procédure pénale
Droit pénal - Procédure pénale
par Jacques Borricand

5.0 étoiles sur 5 indispensable, 3 octobre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Droit pénal - Procédure pénale (Broché)
Achat indispensable pour la préparation à l'examen technique d'officier de police judiciaire. Une autre approche des cours délivré par le CNFDG est nécessaire pour améliorer ses connaissances. Ce livre sert à ça. Il complète la formation.
Attention à prendre celui à jour car réforme GAV oblige

Crooked Timber
Crooked Timber
Proposé par Skyvo Direct

5.0 étoiles sur 5 pas si vermoulu que ça, 30 mars 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Crooked Timber (CD)
Je suis ce groupe depuis le debut del'aventure
Il y a eu des bons album et d'autre (aussi bon) moins commerciaux.
celui ci nous démontre que le trio Irlandais n' pas dit son dernier mot et nous sert un album puissant avec un son qui rappelle un peu l'album Nurse.
A écouter sans modération.

Live in Paris : I Just Wanna Rock
Live in Paris : I Just Wanna Rock
Proposé par FLASH

4.0 étoiles sur 5 Un de plus, 30 mars 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Live in Paris : I Just Wanna Rock (CD)
UN live de plus qui ressemble beaucoup dans sa forme au précédent
Certes une excellente interprétation de time machine crée la nouveauté. c'est dommage qu'il n'y ait pas pus de titre moins connu e tout aussi bon.
On retrouve les mêmes titres que la tournée de super colossal en plus du nouvel album.
Ah j'oubliais la préstation de STU (j'adore ce bassite).
Mais bon Joe, c'est Joe et c'est toujours le meilleur POUR MOI.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : May 19, 2011 9:45 PM MEST

Addicted
Addicted

5.0 étoiles sur 5 Mais comment fait il?, 30 mars 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Addicted (CD)
J'ai decouvert Devin Townsend sur l'album SEX&RELIGION de VAÏ et depuis il ne cesse de m'etonner et à chaque fois je me demande s'il est capable créer la nouveauté. Réponse :OUI

L'album porte bien son nom, il est très addictif et la première écoute semble déjà trop courte.
La reprise de Hyperdrive (ZILTOID) avec la voix d'Anneke prend un autre sens sur ce disque.
Personnellement je suis accroc à la voix de Anneke(j'ai tous ses disques).
les chansons s'enchaînent dans un rythme de fou avec plus ou moins de force suivant le titre. On retrouve ce Son propre à Devin ( STRAPPIN'YOUNG LAD itou) qui nous caresse l'esprit et qui allie puissance et sensibilité.
j'aimerais pouvoir recommender une chanson plus qu'une autre mais l'album est très bon du début à la fin.
Vivement la suite du projet de Devin.
A écouter d'urgence et pour ceux qui ne connaisent pas la bête il va falloir remonter à la source

Ki
Ki

5.0 étoiles sur 5 les aliens sont canadiens, 26 juillet 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ki (CD)
Encore une tentatation du grand Devin. Avec lui on ne sait jamais ce que l'on va écouter. Le projet KI est bien ficelé avec une atmosphère parfois planante et ce qui faut de sensation forte

Chickenfoot
Chickenfoot

5.0 étoiles sur 5 c'est le pied ce poulet, 26 juillet 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chickenfoot (CD)
il n'y a pas a dire, Satriani a encore frappé et très fort. une formation très rock une voix puissante un batteur fou, un bassiste de talent et un guitariste au génie talentueux qui repousse encore ses limites

Page : 1 | 2 | 3