undrgrnd Cliquez ici Baby ValentinB nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_HPTV Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Montres soldes Bijoux Soldes
Profil de de Baillard > Commentaires

Contenu rédigé par de Baillard

de Baillard

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Six années qui ont changé le monde 1985-1991: La chute de l'Empire soviétique
Six années qui ont changé le monde 1985-1991: La chute de l'Empire soviétique
par Hélène Carrère d'Encausse

5.0 étoiles sur 5 Passionnant, 23 janvier 2016
Ce livre, bien que portant sur un sujet à priori austère, se lit comme un roman.Il est clair, très documenté, rédigé d'une écriture vive, jamais lassant. Il se lit d'un trait et apporte une foule d'informations sur les événements de cette période.

Les Rois qui ont fait la France : Louis XIV
Les Rois qui ont fait la France : Louis XIV
par Georges Bordonove

3.0 étoiles sur 5 Pas mal, 9 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Rois qui ont fait la France : Louis XIV (Poche)
G. Bordonove raconte Louis XIV avec simplicité. Ce livre, parfois un peu schématique, est agréable à lire et permet d'aborder Louis XIV sans difficulté, en évitant les œuvres plus complètes mais plus austères d'historiens plus "reconnus".

La Mort de Louis XIV[The death of Louis XIV]
La Mort de Louis XIV[The death of Louis XIV]
DVD ~ Sylvie Faiveley

5.0 étoiles sur 5 Très interessant, 9 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Mort de Louis XIV[The death of Louis XIV] (DVD)
Ce DVD raconte la fin de vie de Louis XIV de façon très documentée et très vivante. Les interventions des historiens spécialistes de cette époque (Alexandre Maral, Hélène Delalex entre autres) sont passionnantes. On passe un excellent moment. Ce DVD convient aussi bien aux adultes passionnés qu'aux étudiants.

Louis XIV intime
Louis XIV intime
par Hélène Delalex
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Une merveille, 9 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Louis XIV intime (Relié)
C'e livre, très illustré, est une véritable merveille. Il permet de connaître la vie quotidienne de Louis XIV, dans tous ses détails. Il emmène dans un monde totalement disparu et de côtoyer des personnages extraordinaires. Il est parfait pour s'évader de notre époque et de notre quotidien parfois bien triste. Par ses illustrations c'est à la fois un livre d'art et d'Histoire.

Climat Investigation
Climat Investigation
par Philippe Verdier

2.0 étoiles sur 5 Décevant, 22 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Climat Investigation (Broché)
J'ai été déçu. J'attendais un livre plus combatif, plus tranchant, moins technique. J'ai trouvé cet ouvrage "barbant" et je n'en ai lu que la moitié. Pour moi l'acheter a été une erreur mais des personnes plus intéressées que moi par cette question peuvent y trouver leur compte.

Un Potager Pour les nuls
Un Potager Pour les nuls
par Philippe COLLIGNON

3.0 étoiles sur 5 Très pratique, 22 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un Potager Pour les nuls (Broché)
Pour moi qui suis ignare en dans ce domaine, les conseils contenu dans ce livre sont précieux. J'ai beaucoup appris. 2 critiques cependant : il y a parfois trop de termes techniques qui gênent un peu la compréhension, d'autre part plus d'illustrations en couleur seraient les bienvenues.

Siège de toilette blanc, Duroplast, 10 ans de garantie
Siège de toilette blanc, Duroplast, 10 ans de garantie

3.0 étoiles sur 5 un bon produit, 22 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Siège de toilette blanc, Duroplast, 10 ans de garantie (Outils et accessoires)
.Simple, facile à mettre en place, assez élégant. Peut être un peu cher. Un petit doute sur la solidité dans le temps.

Un jour je serai roi (1638-1664) : Versailles, le palais de toutes les promesses
par Jean-Michel Riou

4.0 étoiles sur 5 Pas mal, 22 décembre 2015
Un bon livre, bien écrit, avec une intrigue très prenante. La vie à paris à cette époque est bien décrite, sans anachronismes. Dommage qu'il y ait quelques longueurs, mais c'est bien tout de même bien agréable.

Au nom du père
Au nom du père
par Françoise Bourdin

5.0 étoiles sur 5 Un très bon Françoise Bourdin, 22 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Au nom du père (Broché)
J'ai beaucoup aimé ce livre : une intrigue intéressante, des personnages très vrais, des situations très vraies elles aussi, et le style de Françoise Bourdin toujours aussi fluide. Le lecteur passe un très bon moment. Parfait pour lire en vacances.

Pain, éducation, liberté
Pain, éducation, liberté
par Petros Markaris

5.0 étoiles sur 5 Intéressant et drôle, 8 septembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pain, éducation, liberté (Poche)
Ce livre est intéressant par l'intrigue policière mais aussi par parce qu'il montre le vie quotidienne des grecs dans la crise actuelle. l'histoire est également, comme toujours avec Markaris, teintée d'humour. Une très bonne détente.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9