Profil de Marc B > Commentaires

Marc B

Thinking, Fast and Slow
Thinking, Fast and Slow
par Daniel Kahneman

4.0 étoiles sur 5 La référence pour qui veut comprendre les décisions, 17 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Thinking, Fast and Slow (Broché)
Tout cela semble évident, mais cet ouvrage nous plonge dans la réalité de nos décisions que nous pensons tellement "rationnelles". A lire pour comprendre comment notre cerveau "fait" nos choix.

Petite poucette
Petite poucette
par Michel Serres

4.0 étoiles sur 5 L'impact des nouvelles technologies, 17 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Petite poucette (Broché)
Le regard toujours aussi pertinent de l'auteur sur l'impact des nouvelles technologies sur nos sociétés. Chacun se reconnaîtra ou reconnaîtra une connaissance dans la petite poucette.

Les philosophes dans le métro
Les philosophes dans le métro
par Luc de Brabandère

4.0 étoiles sur 5 Un plan à garder avec soi, 17 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les philosophes dans le métro (Broché)
Outre l'idée originale, cet ouvrage constitue une base utile pour les lecteurs qui, sans maîtriser la philosophie, rencontrent toutes ces personnes citées au fil de leurs lectures. Après une première lecture pour survoler, c'est un livre à garder près de soi pour situer les propos et les personnages.

Le soleil des Scorta
Le soleil des Scorta

4.0 étoiles sur 5 Une plongée dans l'Italie profonde, 16 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le soleil des Scorta (Format Kindle)
Un roman qui sent bon le sud de l'Italie au travers de l'histoire des Scorta. Captivant, touchant et plein de soleil.

Le Cerveau attentif: Contrôle, maîtrise et lâcher-prise
Le Cerveau attentif: Contrôle, maîtrise et lâcher-prise
par Jean-Philippe Lachaux

5.0 étoiles sur 5 Une approche claire et ... captivante, 8 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Cerveau attentif: Contrôle, maîtrise et lâcher-prise (Broché)
Cet ouvrage aborde avec clarté et de manière convaincante le sujet de l'attention. On y découvre les différentes facettes de cet aspect des sciences cognitives et apporte une vision actuelle et probante de l'état de l'art. Jean-Philippe Lachaux nous fait découvrir un monde fascinant qu'il maîtrise parfaitement. A lire ! (et vivement la suite)

L'alchimiste
L'alchimiste
par Paulo Coelho

5.0 étoiles sur 5 Une bouffée d'air frais, 9 avril 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'alchimiste (Broché)
Sans doute un des plus beaux romans, une odyssée sur la vie, la raison d'être et le retour aux valeurs. Un livre qui fait du bien ...