Profil de Mélanie B > Commentaires

Contenu rédigé par Mélanie B

Mélanie B

Page : 1 | 2
Secrets de l'art perdu de la prière - Le pouvoir caché de la beauté, de la bénédiction, de la sagesse et de la souffrance
par Gregg Braden

5.0 étoiles sur 5 Petit mais costaud !, 23 avril 2014
Ce livre est une pure merveille...
Il nous permet de comprendre que la souffrance conduit à la sagesse et que la prière est bien au-delà des mots et des croyances...

Eufeeling : L'art de la paix intérieure
Eufeeling : L'art de la paix intérieure
par Frank J Kinslow

4.0 étoiles sur 5 La suite..., 17 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Eufeeling : L'art de la paix intérieure (Broché)
Encore un très bon livre dans la continuité des deux premiers... Contrairement au second, il y a très peu de redite (donc moins de rappel) mais Kinslow va plus loin dans le Eufeeling et son intégration dans notre quotidien.
Je le conseille à ceux qui ont déjà une approche même simple du Quantum Entrainment car il me semble important d'avoir bien compris les bases.
En route vers la Joie !

Explorateur de l'invisible : Guide pratique
Explorateur de l'invisible : Guide pratique
par Yann Lipnick

4.0 étoiles sur 5 Incroyable !, 31 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Explorateur de l'invisible : Guide pratique (Relié)
Je découvre Yann Lipnick et quel enchantement ! Ce livre est peut-être un peu onéreux au vu de la taille mais il est très beau et porteur de grandes connaissances.
Cela reste par contre un guide, il est succinct et vous trouverez l'essentiel, pour aller plus loin, il vous faudra suivre stages ou acheter d'autres livres (d'après moi).

Dictionnaire de lithothérapie du voyageur
Dictionnaire de lithothérapie du voyageur
par Reynald-Georges Boschiero

3.0 étoiles sur 5 Du Reynald Boschiero, 31 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dictionnaire de lithothérapie du voyageur (Broché)
Pour ceux qui apprécient l'auteur, c'est un livre intéressant, avec de jolies photos, des clichés par couleurs et chakras. Il est facile à emporter - il est d'ailleurs fait pour cela...
Pour moi le seul bémol, c'est valable pour les autres livres de l'auteur c'est le ton employé et la critique qui est faite à propos de certaines pierres... Les pierres ici sont d'ailleurs évaluées sur leur efficacité... Je pense que tout dépend des personnes aussi, je ne mets pas plus de 3 étoiles.

COMPASSION
COMPASSION
par OSHO

5.0 étoiles sur 5 Une belle rencontre, 24 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : COMPASSION (Broché)
C'est le premier livre de Osho que je lis et c'est une belle surprise ! Ce livre, comme tous les livres de Osho a priori, est la retranscription de ses discours traitant de la compassion. J'avais déjà une approche de la compassion mais la façon dont Osho la présente m'a beaucoup parlé. J'ai apprécié les références à plusieurs courants spirituels, l'humour de l'auteur et les histoires qu'il raconte tout au long de ses discours. J'ai tellement apprécié sa lecture que j'ai commandé d'autres livres du même auteur. Une belle rencontre comme j'avais déjà pu en faire avec Thich Nhat Hanh, dans un autre style et un autre registre cela dit !

La loyauté envers l'âme
La loyauté envers l'âme
par H. Ronald & Mary R. Hulnick

4.0 étoiles sur 5 Très inspirant, 23 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La loyauté envers l'âme (Broché)
Ce livre résume assez bien ce que j'ai pu lire de ça de là dans de nombreux "livres spirituels", de manière très accessible et synthétique. Ce que j'ai apprécié ce sont également les mises en pratique, les pistes de réflexions, les principes essentiels de la psychologie spirituelle. Ce qui me retient de mettre 5 étoiles est que j'aurais aimé que le livre soit plus long ;-) j'espère que les Hulnick publieront d'autres ouvrages dans nos contrées.

Yoga for Your Brain: A Zentangle Workout
Yoga for Your Brain: A Zentangle Workout
par Sandy Steen Bartholomew

5.0 étoiles sur 5 Inspirant, 9 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Yoga for Your Brain: A Zentangle Workout (Broché)
Malgré la "barrière" de la langue ce livre est très inspirant. J'ai beaucoup aimé les modèles proposés. Pour ceux qui hésiteraient à se lancer dans le zentangle, sachez que c'est une technique très simple, même si on ne sait pas dessiner et qui apporte beaucoup de calme, d'où le titre de ce livre ;-)

Le chamane et le psy -
"Un dialogue entre deux mondes"
Le chamane et le psy - "Un dialogue entre deux mondes"
par Laurent Huguelit

5.0 étoiles sur 5 Passionnant, 9 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le chamane et le psy - "Un dialogue entre deux mondes" (Broché)
J'ai adoré ce dialogue entre un chaman et un psy. Ce livre m'a beaucoup appris sur le rôle exact du chaman et m'a ouvert des perspectives en psychothérapie pour ma part.
Les auteurs sont simples et accessibles. Merci à eux pour ce livre merveilleux.

Manuel de reiki II
Manuel de reiki II
par Nita Mocanu

5.0 étoiles sur 5 Simple et enrichissant, 9 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Manuel de reiki II (Relié)
J'avais lu le Manuel de reiki I avec beaucoup d'intérêt. Celui-ci est non seulement accessible comme le premier mais très enrichissant car j'y ai appris des éléments que mon enseignant ne m'avait pas communiqués.
Un manuel d'une grande qualité selon moi. Merci à l'auteur.

Harakiri
Harakiri

5.0 étoiles sur 5 Impossible d'être déçue :-), 9 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Harakiri (CD)
J'aimais déjà SOAD, j'ai adoré le premier album solo de Serj, le second m'a plu mais celui-ci est vraiment génial ! Comme un retour un peu aux sources SOAD pour certaines. Les fans adoreront sans aucun doute.

Page : 1 | 2