Profil de Nath > Commentaires

Nath

Page : 1 | 2 | 3 | 4
Une disparition inquiétante
Une disparition inquiétante

3.0 étoiles sur 5 Il y a maintenant de romans policier israélien, 8 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une disparition inquiétante (Format Kindle)
J'ai bien aimé ce roman d'où les trois étoiles ..Dire "j'adore " c'est exagéré .
Un commandant de police , Avraham Avraham enquête sur la disparition d'un jeune homme de 17 ans .
Avraham enquête , réfléchie , réfléchie encore .
Un des voisins se prend pour un écrivain et envoie des lettres anonymes aux parents du disparu .Mais , ce voisin : est -il si innocent que ça ????
Franchement , l'enquête est très lente , il n'y a pas de coups de feu , ni de courses de voitures ....et c'est tant mieux !!
Mais , je pense que cela reflète une vraie enquête policière avec des avancées importantes et des moments de calme plat .
Et en plus , l'histoire se déroule à Tel Aviv , et c'est dépaysant .

Dossier 64
Dossier 64
par Jussi Adler-Olsen

4.0 étoiles sur 5 Bonne enquête ., 12 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dossier 64 (Broché)
Quatrième roman publié en France où , on retrouve une équipe d'enquêteurs qui rouvre un Cold Case .Ici des disparitions qui remontent aux années 80 . C'est une histoire de vengeance sur thème d'eugénisme .
L'auteur alterne présent (on suit la vie mouvementé de Morck et son enquête )- passé (où l'histoire prend racine ) .
C'est écrit de façon efficace , sans réel surprise ( sauf une magistrale à la toute fin !).

Sa vie dans les yeux d'une poupée
Sa vie dans les yeux d'une poupée

5.0 étoiles sur 5 A ne pas mettre entre toutes les mains, 16 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sa vie dans les yeux d'une poupée (Format Kindle)
Je ne l'ai pas lu , je l'ai dévoré ce roman noir ...
Qu'est ce qui m'a plu : tout !!!
L'histoire est dure , dérangeante .
" L’héroïne " est belle et dérangée . Le flic est un cassé de la vie et par la vie ...
L 'écriture magnifie la folie . Les adjectifs sont abjects , absolu dans l'horreur ....
Je ne raconterais pas l'histoire , il faut ouvrir la première page et glisser vers la psychose .
Mais , noir c'est noir et c'est très bon . ( j'ai retrouvé la noirceur " du diable tout le temps " , et c'est un compliment de ma part )
Je pensais que Karine Giebel était la seule auteure française de polar .
Je suis heureuse de découvrir Ingrid Desjours . Et merci !!
Un seul regret : je l'ai sur mon Kindle , je ne peux pas le partager et la faire connaitre autour de moi !

Billie
Billie

1.0 étoiles sur 5 Autant rien écrire ., 9 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Billie (Format Kindle)
Livre lu sur le Kindle .

Mne Gavalda est capable du meilleur et ici du pire ... Des pages remplies à écrire sur une pièce de Musset , des clichés dans les sentiments ....C'est pas du tout un livre que j'ai aimé et que je conseille . C'est quoi , la peur de la page blanche ???? Obligée de publier un roman , elle écrit celui ci en 5 minutes ??? Moi qui me faisait une joie de la retrouver !

Délivrance
Délivrance
par Jussi Adler-Olsen

4.0 étoiles sur 5 Bonne enquête ., 2 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Délivrance (Broché)
Livre lu format Kindle . Bon opus que ce troisième rendez vous avec le département V . J'ai bien aimé la façon dont l'enquête progresse .Avec une touche d'humour quant aux dialogues .

Purgatoire des innocents
Purgatoire des innocents
par Karine GIEBEL

4.0 étoiles sur 5 Très bon suspense ., 15 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Purgatoire des innocents (Broché)
Karine Giebel est une écrivain qui maîtrise parfaitement le suspense .
Ce thriller est particulièrement glauque , sombre et cruel .
Je l'ai lu en format Kindle et tant mieux , sinon,je serai allée voir à la fin comment ça se finit pour les protagonistes .

Descente en enfer
Descente en enfer
par Douglas Preston
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 bonnes conclusions, 17 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Descente en enfer (Relié)
Excellent dernier tome qui répond à toutes les questions .
Je n'en dis pas plus pour ne pas dévoiler les secrets , qui sont gigantesques ...

Les heures silencieuses
Les heures silencieuses
par Gaelle Josse

4.0 étoiles sur 5 c'est plutôt une nouvelle, 10 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les heures silencieuses (Poche)
C'est un roman très très court , une petite partie d'un journal d'une dame du 17 eme siècle .
Mais , c'est réellement bien écrit et c'est dépaysant .
A lire , ça fait de mal .

Il
Il
par Derek Van Arman

3.0 étoiles sur 5 Un air de déjà lu !, 10 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Il (Broché)
L'histoire aurait pu être bien , il y a 10 ans . Maintenant , elle fait banale à cause de toutes les séries et films qui traitent du sujet de la traque d'un tueur en série .

Le petit cochon têtu
Le petit cochon têtu
par Jean-Louis Le Craver
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 Rigolo, 10 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le petit cochon têtu (Album)
UN livre qui se lit comme une ronde .L'histoire est d'ailleurs tirée d'une chansonnette .
C'est parfait pour lire le soir en endormant les enfants .

Page : 1 | 2 | 3 | 4