Profil de GENILLER > Commentaires

Contenu rédigé par GENILLER

GENILLER "the trane" (France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4
The Savage Heart
The Savage Heart

5.0 étoiles sur 5 revue exemplaire, 12 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Savage Heart (Album vinyle)
ce nouvel album de la bande à Jim diffère de ces précédents albums dans le sens où un soin tout particulier a été apporté à la production par Jim Sclavunos (Grinderman, Nick Cave).
Les titres défrichent de nouveaux horizons pour cette bande de musiciens qui selon moi est à voir sur scène, pour mesurer la maitrise de leur art.
C'est un bon album pour découvrir le groupe, les 2 précédent étant orientés vers le rock à l'état brut, le diamant du départ, dans lequel est taillé cet album plus travaillé.

Bruno

Goombay 1951-1959
Goombay 1951-1959

5.0 étoiles sur 5 il fait déjà plus chaud à l'écoute de ce disque, 6 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Goombay 1951-1959 (CD)
cette sélection est vraiment superbe, les titres s'enchainent sans jamais décevoir.
Bruno Blum nous a concocté cette vue des Bahamas de telle sorte qu'on ai envie d'y retourner à chaque écoute.
Le livret possède plein d'informations et est bien évidemment en français.
Sur ce label Bruno Blum a aussi travaillé sur les disques suivants : The Indispensable 1955-1960, Jamaica-Mento, Jamaica Rhythm & Blues 1956-1961 Greetings From Jamaica qui sont tout aussi magnifiquement élaboré.

Quel beau voyage ce disque!

The Pros and Cons of Hitch Hiking
The Pros and Cons of Hitch Hiking

4.0 étoiles sur 5 essentiel dans la discographie de Waters, 23 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Pros and Cons of Hitch Hiking (CD)
A l'écoute de cet album, aucun doute, l'âme du compositeur de l'album The Wall c'est bien lui.
Les compositions de ce disque se suivent sans s'interrompre, la voix de Waters est toujours bien présente, ses cris aussi et bien évidemment sa basse! Les compositions sont du Waters pure souche, on ne peut pas se tromper mais les musiciens carrés sont tous vraiment excellent et donnent à ce disque sa grandeur.
L'invité de taille est bien évidemment Eric Clapton qui se taille une bonne part du gateau en se faisant un réel plaisir à jouer les parties de guitare sur ce disque.
L'ensemble est selon moi un disque essentiel dans la discographie de Roger Waters, je le préfère à Radio K.A.O.S et le met sur le même pied d'égalité avec son dernier album studio en date Amused To Death mais qui est bien différent.
Je conclue donc en disant que cet album est, selon moi, essentiel pour qui veut découvrir Waters.

Coffret Didou vol 1
Coffret Didou vol 1
DVD ~ Frédérick Chaillou

5.0 étoiles sur 5 éducatif, 22 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Coffret Didou vol 1 (DVD)
de bons dessins animés pour vos enfants et leurs donnés des indications pour apprendre à dessiner.

A ce prix ça ne se refuse pas.

The Shape Of Things To Come (Verve Originals Serie)
The Shape Of Things To Come (Verve Originals Serie)

5.0 étoiles sur 5 une face méconnue, 22 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Shape Of Things To Come (Verve Originals Serie) (CD)
je pense en effet que cette face de George Benson est pas assez connue.
Ce disque est un superbe album de Studio présentant ce guitariste sous un très beau et bon jour.

Cet album est vraiment magnifique, la sonorité smooth jazz est ici magnifiée par le jeu vraiment impressionnant de ce guitariste.

Album vraiment à conseiller pour découvrir George Benson.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Oct 24, 2012 3:34 PM MEST

Live. The 1971 Tour
Live. The 1971 Tour

5.0 étoiles sur 5 très bon live, 22 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Live. The 1971 Tour (CD)
adorateur des disques enregistrés en public, ce disque fait parti du peloton de tête.
Il y a une réelle énergie à l'écoute de ce disque.
On peut ressentir l'osmose des musiciens et cette faculté de jouer ensemble, de faire de la musique pour se faire plaisir.
Je dirais, mais dans un autre registre, que ce live a la fougue de celui des Who a Leeds Live At Leeds - Deluxe Edition
Je découvre le groupe par ce disque sensationnel.
Disque pour les amoureux des live avec des versions étendues des morceaux mais avec un groove imparable.

musicalement.

Palaces Of Montezuma
Palaces Of Montezuma

5.0 étoiles sur 5 un vinyl à afficher, 5 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Palaces Of Montezuma (Album vinyle)
le morceau je l'adore et j'adore encore plus le côté objet de ce disque qui est un vinyl multi couleurs vraiment chouette à voir tourner!

Love Tattoo
Love Tattoo
Proposé par Mercury-music

5.0 étoiles sur 5 tout y est!, 5 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Love Tattoo (CD)
cet album regorge de jolies chansons.
Du soin est apporté à la prise de son et c'est à noter car de nos jours cet aspect de la musique est trop souvent délaissé.
la voix chaude d'Imelda est vraiment un instrument à part entière, les guitares touchent parfois l'excellence, la rythmique se fait tantôt jazzy, tantôt rock & swing!
C'est une réelle découverte pour moi et cet album est à écouter au moins une fois...avant de ne plus pouvoir s'en passer...

Tha Funk Capital of the World
Tha Funk Capital of the World

3.0 étoiles sur 5 funky man in the world, 4 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tha Funk Capital of the World (Album vinyle)
certains morceaux aurait mérité un traitement instrumental car parfois les paroles cachent de beaux sons!
sur scène tout doit prendre une autre dimension.

Fabuleuse Histoire de Mr Swing
Fabuleuse Histoire de Mr Swing

5.0 étoiles sur 5 du live, du live du live!, 4 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fabuleuse Histoire de Mr Swing (CD)
une ambiance, des sons, une présence, ce disque enregistré en public donne une certaine grandeur à ce que peut être un bon concert.
Retour à l'époque où Louis Armstrong "testait" d'abord ses disques sur scène avant de les sortir sur 78 tours, le même principe ici ce qui donne un superbe double album (CD ou vinyle) de Michel Jonasz que je placerais un cran au dessus du live au palais des sports En Concert Au Palais Des Sports De Paris pour son unité malgrés des fourmis rouge (version vinyle) sur le live au palais des sports qui vous dresse le poil.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Oct 25, 2011 9:11 AM MEST

Page : 1 | 2 | 3 | 4