Profil de Elglin > Commentaires

Contenu rédigé par Elglin

Elglin "Voyageuse de Livres" (France)

Page : 1 | 2 | 3
Les Mystères du Far West - Tome 1: Les Trois Desperados
Les Mystères du Far West - Tome 1: Les Trois Desperados
par Caroline Lawrence

4.0 étoiles sur 5 haut les mains, je veux ce livre!^^, 28 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Mystères du Far West - Tome 1: Les Trois Desperados (Poche)
Je ne suis pas très western... Je ne suis pas très cow-boys... Alors comment ai-je choisi ce livre? je ne sais pas....
Comment l'ai-je aimé autant?? Là, je peux vous le dire.
Une écriture joliment à l'ancienne, sans les lourdeurs de ce style, qui nous plonge tout droit dans un far-west plus vrai que nature. Les clichés y sont, mais avec une documentation historique réelle et et instructive(sans être ennuyeuse, on apprend sans s'en rendre compte).
On découvre un far-west exactement comme on se l'imagine, mais finalement, c'était sans doute vraiment ainsi...
Une aventure palpitante, pleine de rebondissements, de personnages hauts en couleurs et attachants (ou pas!!.
Un livre qui se déguste et qui nous donne envie de lire la suite des enquêtes de ce jeune métis indien.
A conseiller à ceux qui aiment le western, les cow-boys, et à ceux qui ne les aiment pas!^^

La Passe-miroir (Tome 1-Les Fiancés de l'hiver)
La Passe-miroir (Tome 1-Les Fiancés de l'hiver)
par Christelle Dabos

5.0 étoiles sur 5 Un 1° prix mérité!, 28 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Passe-miroir (Tome 1-Les Fiancés de l'hiver) (Broché)
Christelle Dabos a bien fait d'envoyer son manuscrit au concours Gallimard: elle nous permet ainsi de se délecter de son livre, tout en s'offrant la publicité rêvée pour un 1° roman. Et celle-ci est méritée!
Son univers est complexe et foisonnant, original et fouillé.
Si l'on résume, on donne l'impression d'une histoire déjà vue, mais là est le talent de l'écrivain que de faire du beau et du neuf ! L'univers où est amenée Ophélie existe dans ces pages...
En attendant avec hâte le 2° tome, je vous recommande chaudement cette lecture, que vous soyez ados, jeune adulte ou adulte tout court!
Tout ce que vous croirez comprendre sera changé au fil du texte...laissez-vous tenter (malgré une couverture peu avenante et terne comparée au récit).

Les Ballets Trockadero /Vol.2
Les Ballets Trockadero /Vol.2
DVD ~ Compilation

5.0 étoiles sur 5 Délire sur pointes, 3 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Ballets Trockadero /Vol.2 (DVD)
Si vous aimez la belle danse, si vous aimez rire, les Trocks devraient vous ravir! Ces danseurs maîtrisent l'art des pointes et du contemporain...ainsi que de la parodie! C'est toujours un plaisir de visualiser la mort du cygne ou "le lace des cygnes". Des clins d'oeil aux références traditionnelles qui se trouvent égratignées au passage, des beaux costumes!! Bref, une belle soirée pour compenser de ne pouvoir les admirer en vrai!

Histoire d'ours Lapin Boule Beige Moyen Modèle
Histoire d'ours Lapin Boule Beige Moyen Modèle
Proposé par Grandir et Réussir !

5.0 étoiles sur 5 Tout dou, doudou!, 3 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Histoire d'ours Lapin Boule (Puériculture)
Les peluches Histoire d'Ours sont vraiment adorables, très douces, moelleuses...même les grands ont envie de se pelotonner contre elles! En plus, elles sont résistantes, donc c'est impeccable!

Léon ne sait pas dire non
Léon ne sait pas dire non
par Marie-Hélène Lafond
Edition : Album

4.0 étoiles sur 5 Reviens Léon, on te garde à la maison!!, 21 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Léon ne sait pas dire non (Album)
Et oui, on a envie de le garder précieusement, ce sympathique petit bonhomme qui ne sait pas dire "non"!Un bel album, au texte parfait pour amuser les enfants (répétitions et...surprise à la fin!), des dessins adorables et rigolos(le lion^^), une mise en page originale, une édition de qualité....tout ce qu'il faut pour passer des moments lecture en famille autour d'un câlin!
Un très joli cadeau à offrir à un petit!

Le Labyrinthe d'Agathe
Le Labyrinthe d'Agathe
par Christophe PRAT

5.0 étoiles sur 5 Un vrai "roman" "policier", 17 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Labyrinthe d'Agathe (Broché)
Comme l'ont indiqué d'autres lecteurs,on se laisse facilement entraîner dans une enquête qui tient en haleine jusqu'à la fin. De quoi réjouir ceux qui aiment ce genre de lectures....
Et le plus, effectivement, c'est que ceux qui préfèrent les romans y trouvent très largement leur compte puisqu'on suit énormément des personnages très vrais, attachants et plein d'originalité. Je ne serai nullement étonnée de les croiser dans les rues de Chartres si j'y vais...Qui sait? je pense même que je vais les chercher du coin de l'oeil!
Les caractères sympathiques allègent une enquête criminelle et chaque personnage est juste à sa place, juste à la bonne mesure. Assez farfelu et particulier pour qu'on se souvienne de chacun, mais pas trop, pour ne pas prendre le pas sur le reste.
On est obligé d'aimer un des personnages principaux, si ce n'est tous!Agathe l'étudiante tendrement déjantée, l'abbé et son compère, Axel le jeune lieutenant un peu rigide, la -gentille- matrone Lasco!!
Bref, un vrai roman, un roman policier donc.
A lire de toute urgence, si vous aimez les romans, ou les polars!!
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Apr 3, 2013 10:50 AM MEST

Vango : Entre ciel et terre
Vango : Entre ciel et terre
par Timothée de Fombelle

5.0 étoiles sur 5 Nouveau chef-d'oeuvre!, 16 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vango : Entre ciel et terre (Broché)
T. de Fombelles sait écrire, nul ne saurait en douter après avoir lu le magnifique Tobie Lolness. mais il nous le prouve une nouvelle fois.
Là encore, les éléments, le temps, un passé trouble...et pourtant, nous voilà emporté avec notre héros, avançant pas à pas avec lui....Je n'ai pas eu le temps de lire le 2° tome, mais je compte bien le faire, vite!

Hunger Games - Tome 1
Hunger Games - Tome 1
par Suzanne Collins

5.0 étoiles sur 5 haletant!, 16 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hunger Games - Tome 1 (Broché)
Effectivement, je lis ci-dessus que ce roman a des liens avec la série Ugglies... mais il est vrai qu'il en est très différent!
Le postulat de départ est extrêmement violent, et pourtant, l'auteur nous laisse passer ces scènes sans nous choquer, centrés que nous sommes sur le ressenti d'une héroïne volontaire et attachante.
J'ai pris Hunger Games au hasard à la bibliothèque....et j'ai dévoré les trois tomes!
Ce premier m'a happé par la fluidité, le dynamisme, les situations, les héros...bref, j'ai vraiment beaucoup aimé!
Le second , tout aussi haletant, ne m'a pris que quelques jours à lire.
Le troisième m'a un peu déçue, je vous l'avoue, mais reste un bon livre, en étant toutefois beaucoup plus violent que les deux autres.
En tout cas, une série à lire absolument quand on est ado ou plus grand!

Tirez une Carte Chance
Tirez une Carte Chance
par Prat Christophe

5.0 étoiles sur 5 Un roman haletant!, 16 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tirez une Carte Chance (Broché)
Je ne suis pas très versée romans policiers mais j'ai lu celui-ci (un cadeau) d'une traite. En effet, l'intrigue est rondement menée et nous mène en bateau puisqu'on en sait plus que les policiers parfois.....On attend, on hésite, on s'horrifie aussi à des passages cruels mais ayant toujours du sens: l'écriture fluide, simple, coule de source et sait mettre de l'humour quand il le faut.
Comme j'ai lu les commentaires de certains, il est sûr que c'est très très très différentes des "Enfants ...."!!^^ Mais le fait que ce ne soit pas un "vrai" roman policier permet de plaire aussi aux lecteurs comme moi.
Vraiment, j'ai accroché très vite: efficace, l'histoire nous happe dès les premières pages.
Plus qu'à lire "le labyrinthe d'Agathe", sorti récemment à présent!!^^

Eclosion
Eclosion
par Pierrette Gobin-Vaillant

5.0 étoiles sur 5 Un vrai plaisir de lire...., 16 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Eclosion (Broché)
Le recueil de nouvelles, ça se lit à tout moment, un texte finissant sur un autre,très différent... Celui-ci se croque avec appétit. les textes sont beaux, forts, pleins d'émotion diverses et tout en finesse.
Un excellent ouvrage pour les gens qui veulent des nouvelles qui restent dans le coeur, un cadeau pour les mamans ou les soeurs qu'on aime. Une écriture féminine qui nous berce dès les premières phrases, mais qui traite de sujets parfois douloureux avec tact et adresse.
A lire absolument!

Page : 1 | 2 | 3