Profil de Marie Berthiau > Commentaires

La Guerre et la paix, tome 2
La Guerre et la paix, tome 2
par Léon Tolstoï

5.0 étoiles sur 5 Reservez votre prochain week-end pluvieux!, 7 février 2001
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Guerre et la paix, tome 2 (Poche)
Oubliez les critiques "c'est trop long" "je n'y comprends rien à l'histoire russe"... En écrivant Guerre et Paix, Tolstoi a rejoint la catégorie des auteurs "inclassables" tels Dumas (père). Guerrre et Paix est un roman complet, traitant quasi bien de la passion, de l'inconstance des amours de jeunesse, de remords et de regrets, de guerre et de stratégie, du prix parfois lourd de la paix. Alors gardez vous un week-end d'hiver, mettez un réveil pour penser à manger, branchez le répondeur, et plongez vous dedans car c'est un livre que l'on ne ferme pas en se disant "je continuerais plus tard": il se lit d'une traite tout seul. Les personnages sont plus qu'attachants, on ne peut se défaire de l'angoisse de savoir ce qui leur arrive car Tolstoi est un vrai maitre du suspense pour vous faire haleter! Et rien ne vous oblige à lui chercher un "message" profitez simplement de cette magnifique écriture, puis plongez vous dans Anna Karénine!