Profil de deathy > Commentaires

deathy (from x)

Tales of the Inexpressible
Tales of the Inexpressible

5.0 étoiles sur 5 Fabulous, 22 juin 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tales of the Inexpressible (CD)
En un mot : fabuleux.
Des sons, des samples, synthé, real noise, un véritable délice pour les oreilles.
Si vous cherchez le repos et la quiétude, un seul remède : Shpongle.
Style goa of course

Le Pendule de Foucault
Le Pendule de Foucault

5.0 étoiles sur 5 Intrigue policière ou philosophique ?, 3 février 2001
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Pendule de Foucault (Broché)
Le pendule de Foucault est un de ces livres que l'on ne peut oublier. Le narrateur nous emporte tour à tour en Italie, en France et au Brésil, où combien il est doux de se perdre dans cette intrigue que l'on n'arrive pas à déméler avant la fin. L'enquête policière, marquée par de nombreuses anectodes d'érudition, nous amène à penser, à réfléchir et à nous étonner sur un ordre qui n'est finalement que guère connu de par son nom : les Templiers. Et à travers une énigme où se mèlent kaballe, templiers, rose-croix, sociétés secrètes en lutte pour diriger et contrôler le monde, le lecteur est là, de temps en temps incrédule, dubatif, mais le plus souvent étonné, rêveur et sans voix. Ici, Umberto Eco joue avec les mots, et les mots se jouent de nos pensées. Sans conteste un livre que l'on n'oublie pas et que l'on ne peut oublier, de par là-même son intérêt à analyser la société humaine sous couvert de métaphores, et qui sans en avoir l'air, nous livre entre ses lignes une des plus brillantes étude sur la voie de la recherche de la Vérité.

Le Nom de la rose
Le Nom de la rose

5.0 étoiles sur 5 Un livre captivant, 1 février 2001
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Nom de la rose (Broché)
Dans ce livre, Umberto Eco sous le couvert d'un roman policier se passant au mois de novembre 1327, dans une abbaye italienne, nous fait vivre une semaine à jamais marquée dans le coeur d'un jeune moine, qui auprès de son maître va découvrir les vicissitudes de la vie. Mais à travers une enquête policière s'étalant sur sept jours, Umberto Eco va nous instruire des évènements centraux de l'histoire européenne, et va également nous faire réfléchir sur diverses philosophies. Ainsi sommes-nous alors amenés à connaître une vérité : lisez-le livre et vous la comprendrez.

Apostille au Nom de la rose
Apostille au Nom de la rose

5.0 étoiles sur 5 Une justification érudite, 1 février 2001
Ce commentaire fait référence à cette édition : Apostille au Nom de la rose (Poche)
Dans cette apostille, Umberto Eco ne fait pas que répondre aux questions de certains lecteurs, il nous amène à réfléchir sur la formation d'un roman et les principes de bases qui permettent à tout écrivain de concevoir un roman. Ce n'est pas simplement une apostille destiné à expliquer le Nom de la Rose, c'est un véritable manuel pour débutant qui souhaiterait recevoir les premiers conseils permettant d'écrire un livre. Enfin, l'apostille d'Umberto Eco est également une fine analyse de divers courants littéraires et de leurs diverses évolutions : policiers, post-moderne, historique.