Profil de P. Regis > Commentaires

Ni cru ni cuit
Ni cru ni cuit
par Marie-Claire Frédéric

5.0 étoiles sur 5 passionant, 29 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ni cru ni cuit (Broché)
je ne m'attendais pas vraiment à ca en ouvrant ce livre.
je pensais tomber sur des trucs et astuces pour mettre en oeuvre des fermentations, mais ca n'est pas ca. C'est bien plus que ca. j'y ai appris que ces fermentation sont fondamentales

L'auteur revisite l'histoire de l'humanité par le biais de la fermentation, on y découvre que les aliments fermentés ont précédé la maitrise du feu, qu'ils ont conditionné le choix des céréales pour l'apparition de l'agriculture, qu'ils ont donc considérablement influé sur le développement de quasiment toutes les civilisations. Et c'est absolument passionnant.

par la suite, on explore les différentes pratiques jusqu'à aujourd'hui, ou ces fermentations sont toujours bien vivaces, mais cachées sous des termes peu évocateurs.

quelques recettes bien tentantes émaillent les pages de cet ouvrage également illustré de photographies.

Logitech Wireless Headset H600 Micro-casque sans-fil à filtrage de bruit Noir pour PC et MAC

5.0 étoiles sur 5 simple, efficace, 8 septembre 2012
j'ai recu le colis, je l'ai ouvert, j'ai branché le récepteur sur un portable tournant sous archlinux.
Le périphérique a été reconnu instantanément, avec toutes ses fonctionnalités, sans nécessiter de redémarrage ni d'installation de pilotes.
Moins d'une minute de mise en service, le son est correct, le micro suffisamment sensible, parfait.

Samsung YP-Z3AW Lecteur mp3 4 Go Écran 1,8" Radio Blanc
Samsung YP-Z3AW Lecteur mp3 4 Go Écran 1,8" Radio Blanc

2.0 étoiles sur 5 insuffisant, 30 novembre 2011
Dernier né de la firme Samsung, ce petit baladeur n'est vraiment pas à la hauteur.

certes, il est compact, léger, le son est correct

par contre, lecteur audio/vidéo, vous pouvez directement oublier l'option vidéo. l'écran est sympa pour afficher des menus, mais vraiment trop petit pour de la vidéo, sans parler de la résolution misérable.

du coté audio, l'autonomie annoncée est considérablement réduite dès que les fichiers audio sont de qualité supérieure à 128kbps, voire même plantage du lecteur qui reboot
les tags id3 sont mal gérés
le mode UMS ne marche pas sous linux.... obligé de passer en mode MTP
pas de slot d'extension pour une carte mémoire
pas de véritable gestion de la bibliothèque par navigation directe dans l'arborescence. Oui, on peut y accéder, mais impossible de charger récursivement un répertoire avec ses sous-répertoires

je ne le conseille vraiment pas, pour ce prix, il y a moyen de trouver mieux.

Gigaset  - SL780 - Téléphone numérique sans fil DECT/GAP - Bluetooth - Audio HDSP - Répertoire 500 contacts - Noir
Gigaset - SL780 - Téléphone numérique sans fil DECT/GAP - Bluetooth - Audio HDSP - Répertoire 500 contacts - Noir

5.0 étoiles sur 5 super, 3 août 2011
Finition de qualité, super simple a utiliser, avec un écran très agréable

Le transfert du répertoire depuis mon portable effectué en quelques secondes par bluetooth

Un peu cher quand même, mais au moins les fonctionnalités sont là.

Le Trône de fer l'Intégrale (A game of Thrones), Tome 1 : Le Trône de fer ; Le Donjon rouge
par George R-R Martin

3.0 étoiles sur 5 à éviter, 14 janvier 2010
l'éditeur à renoncé à publier la suite au même format. Dommage d'investir si cher pour une série inachevée.
Choisir plutôt la nouvelle édition intégrale, elle aussi respectueuse du découpage original et non pas saucissonnée comme le format poche.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Sep 23, 2011 5:34 AM MEST

Cult Movie - Sexplosive Locomotive
Cult Movie - Sexplosive Locomotive

5.0 étoiles sur 5 une curiosité à visiter, 14 septembre 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cult Movie - Sexplosive Locomotive (CD)
Cult Movie n'est autre qu'une ode au cinéma. Quant à savoir précisément pourquoi, allez-savoir...
Cult Movie possède en plus ce truc de ne pas être un album "classique", il est en effet plus proche de la B.O..

Mis à part le fait que l'on puisse considérer Cult Movie comme une B.O. de film, il est évident que c'est un disque assez difficile à décrire, à cerner. Non pas qu'il soit complexe ou torturé, non, c'est juste qu'il est tellement varié qu'il en devient difficile de le décrire, voir même de le cerner. Il faut savoir aussi, que c'est un album instrumental (ou presque).

Ce qui est efficace sur cet album se sont les variations d'ambiances constantes, d'un titre à l'autre, vous plongeant indéniablement dans leur univers personnel. C'est très bien pensé et vraiment différent de leurs précédentes sorties. D'ailleurs, qui pourrait imaginer qu'il s'agit bien de Punish Yourself, sans avoir le nom sur la pochette de l'album, peu de monde sans aucun doute.

Il y a dans cet album quelque chose de particulier qui fait que l'on a une envie soudaine d'aller jusqu'au bout par curiosité, c'est assez inexplicable. Cela est peut-être dû de part les émotions, tantôt violentes, tantôt douces.

Je ne peux que vous conseiller de l'écouter et de vous le procurer, juste histoire de vous donner une idée concernent la chose.

A noter que Cult Movie est agrémenté d'une réédition de l'album Sexplosive Locomotive ainsi que de deux vidéos.

THOMSON VS360 Transmetteur Vidéo
THOMSON VS360 Transmetteur Vidéo

1.0 étoiles sur 5 nul, 18 juillet 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : THOMSON VS360 Transmetteur Vidéo (Appareils électroniques)
je l'ai acheté pour passer uniquement le son entre le pc a l'étage et mon ampli dans le salon et ne pas avoir a percer mon plancher...
1 plancher en bois et environ 10 mètres de distance, le son est très parasité, ne pas penser a l'utiliser avec un micro ondes en marche dans la maison, ni a proximité d'une route
j'habite a la campagne, a 50 mètres de la route, et le passage de tout véhicule a moteur (voiture, mobylette, tracteur) rend le son absolument inécoutable...

je ne veux pas penser a l'utilisation de ce mauvais produit en ville, a travers des planchers ou cloison en béton armé, et a 10 mètre de la route...

a éviter