Profil de Lullaby > Commentaires

Lullaby

Avant l'hiver : Architectonique des clartés
Avant l'hiver : Architectonique des clartés

5.0 étoiles sur 5 Laissez-vous envoûter..., 23 juillet 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Avant l'hiver : Architectonique des clartés (Broché)
Encore une fois, on se laisse ensorceler. Car ici on retrouve la Féerie, on découvre des réponses à certaines questions, et d'autres questions.
La féerie se dévoile, mais se dérobe encore.
Et que dire de ces histoires magnifiques, de La Faveur de la Nuit, de ce pari insensé où des hommes trainent un bateau sur la terre ferme, de ce poème poignant, déchirant, d'Herne, du journal de Titania, de la façon dont Finstern acquit son épée...
autant d'histoires qui envoûtent et vous emportent loin, dans ces contrées pétries de magie.
A lire absolument!

Fovea
Fovea
par Lea Silhol

5.0 étoiles sur 5 Epoustouflant, 11 mars 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fovea (Broché)
Dernier chef d'oeuvre de Léa Silhol, Fo/véa est un recueil de nouvelles où sont semés des codes, ici et là, et des illustrations de toute beauté.
Les textes, eux, sont de vraies merveilles et surtout, ils vous prennent aux tripes, ils vous touchent au plus profond. Vous ne resterez pas de glace: Fo/véa, c'est de l'émotion à l'état pur, de la vérité, une révélation, de l'intensité.
C'est à coup sûr LE livre à lire en ce début d'année!

J'ai tant de choses à te dire
J'ai tant de choses à te dire
par John Marsden

5.0 étoiles sur 5 Bouleversant, 30 janvier 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : J'ai tant de choses à te dire (Poche)
C'est un livre superbe, que je relis et relis depuis la première lecture, depuis plusieurs années. j'ai beau le connaître par coeur, chaque nouvelle lecture m'apporte quelque chose, sans doute parce que j'ai grandi et peux donc lire d'autres choses entre les lignes.
c'est un très beau livre, pudique et pourtant il parvient à peindre avec justesse les sentiments de Marina.
A noter qu'il existe une sorte de "suite", malheureusement non traduite en français, "Take my word for it". Ce dernier est le journal de Lisa (personnage de "j'ai tant de choses à te dire"), et vers le milieu commence la "suite" véritable, où l'ont voit le retour de Marina à l'école alors qu'elle a recommencé à parler, mais aussi les problèmes de Lisa qui là encore sont dépeints avec justesse, et ils représentent le mal-être adolescent.
Deux chef d'oeuvre à lire absolument!

La Glace et la Nuit, Tome 1 : Nigredo
La Glace et la Nuit, Tome 1 : Nigredo

5.0 étoiles sur 5 Un chef d'oeuvre féerique, 10 mai 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Glace et la Nuit, Tome 1 : Nigredo (Broché)
Suite tant attendue de la Sève et le Givre (réédité chez Seuil), la Glace et la Nuit s'impose comme un véritable chef d'oeuvre, un page-turner: on ne veut pas le lâcher avant la fin et on est déçu d'avoir terminé la lecture, tant on voulait voir l'histoire se poursuivre. Un livre bouleversant, merveilleux, où l'on croise la féerie, la vraie, celle que le folklore nous conte. En un mot, un must-have!

La Tisseuse : contes de fées, contes de failles
La Tisseuse : contes de fées, contes de failles

5.0 étoiles sur 5 superbe!, 13 septembre 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Tisseuse : contes de fées, contes de failles (Broché)
Léa Silhol nous offre une réédition revue et corrigée de son recueil "La tisseuse". Le livre est superbement illustré, quant aux nouvelles... que dire, sinon qu'elles vous transportent et vous envôutent, avec ces mots si bien choisis? Gorgone, Yoki-Onna, Roussalka, Banshee et tant d'autres créatures dont le nom à lui seul est promesse de magie, vous attendent entre ces pages. Mais attention! Les contes sont aussi cruels que beaux. A ne pas rater, surtout si l'on est amateur de fantastique.