Profil de F. Raffin > Commentaires

Contenu rédigé par F. Raffin

F. Raffin "amateur de produits high-tech et de livres" (France)

Akai ARW100 Radio portable Blanc (Import Allemagne)
Akai ARW100 Radio portable Blanc (Import Allemagne)

1.0 étoiles sur 5 Réveil passable - Vendeur (Marie Mélodie) à éviter, 8 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Akai ARW100 Radio portable Blanc (Import Allemagne) (Appareils électroniques)
Le réveil est assez complexe à utiliser et est tombé en panne après quelques mois seulement. La boutique Marie Mélodie à qui nous l'avions acheté à travers la MarketPlace nous a d'abord donné une fausse adresse pour le retour. Quand nous l'avons envoyé à la bonne, trouvée avec l'aide de la Poste, nous n'avons jamais eu de réponse de leur part... Ni réparation, ni remboursement.

Conlusion 1 : éviter le vendeur Marie Mélodie.
Conlusion 2 : ne communiquer avec les vendeurs qu'à travers Amazon. Nous avons répondu directement à leurs courriels et n'avons pas de trace utilisable avec Amazon.
Conclusion 3 : Le Philips - HF3510/01 - Eveil Lumière avec Lampe LED, 20€ plus cher, est bien mieux conçu, plus fiable et vendu directement par Amazon. Le choix que je recommande après 1 an d'expérience.

AmazonBasics Câble HDMI-DVI blindé Plaqué Or 3 m
AmazonBasics Câble HDMI-DVI blindé Plaqué Or 3 m

5.0 étoiles sur 5 Fonctionne parfaitement avec MacBook Pro 15', 15 octobre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : AmazonBasics Câble HDMI-DVI blindé Plaqué Or 3 m (Appareils électroniques)
Le câble est arrivé en moins de 3 jours et fonctionne parfaitement entre un MacBook Pro 15' et une TV HD Sony Bravia. Il faut prendre en complément un câble jack 3,5mm stéréo mâle-mâle pour le son.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (5) | Permalien | Remarque la plus récente : Mar 12, 2013 7:54 PM CET

ALIAS protection silicone clavier pour ANCIENS MacBook Pro 15,4 & 17"
ALIAS protection silicone clavier pour ANCIENS MacBook Pro 15,4 & 17"

3.0 étoiles sur 5 Bon concept, mais pas tout à fait adapté au MacBook Pro 15'', 7 juin 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : ALIAS protection silicone clavier pour ANCIENS MacBook Pro 15,4 & 17"
Ce clavier en silicone protège bien le clavier et l'écran. Mais il fait des plis sur les bords (un soulèvement de 4 à 5mm à l'avant gauche de la barre espace). Cela ne va pas avec un appareil par ailleurs dessiné et réalisé avec un soin extrême. Dommage.
Si je rachetais un tel protège clavier, je ne prendrai une marque plus précise dans sa fabrication.