Profil de mathilde barral > Commentaires

Contenu rédigé par mathilde barral
Classement des meilleurs critiques: 1.229.291

mathilde barral (Casablanca, Maroc)

Harry Potter, tome 4 : Harry Potter et la Coupe de feu
Harry Potter, tome 4 : Harry Potter et la Coupe de feu
par Joanne K. Rowling

5.0 étoiles sur 5 Super comme livre, 19 novembre 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Harry Potter, tome 4 : Harry Potter et la Coupe de feu (Broché)
Cet ouvrage m’a vraiment plus car je l’ai trouvé envoûtant et palpitant. J. K. Rowling nous effraye autant qu'elle nous ravit avec sa pléiade de dragons, et d'elfes. Les émotions soulevées par la lecture du livre sont à la mesure des dangers encourus par le héros (Harry Potter). L'action est constante et le suspense est gardé tout au long du livre. J.K Rowling possède une imagination or du commun pour écrire un tel livre. J’ai été emporté dans un autre monde. Des émotions et des personnages attachants font du roman un succès international. On s’embarque dès le début et on se laisse transporter dans un univers coloré et fantastique, il est si vivant qu’on arrive exactement à se figurer les scènes. Je trouve que l'imagination de Mme Rowling sort tellement de l'ordinaire qu'elle stimule notre imagination, ça fait du bien. Une idée extraordinaire qui nous fait rêver, mais que l'on croit tout de même vraisemblable, comme l'auteur sait si bien nous le faire vivre. Une idée vraiment fabuleuse, originale, époustouflante, magique, qui nous a donné droit à un livre qui l'est tout autant. C’est un roman palpitant.