Profil de plouis > Commentaires

Contenu rédigé par plouis

plouis

New Moon
New Moon

4.0 étoiles sur 5 De nouvelles chansons indispensables d'Elliot Smith, 18 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : New Moon (CD)
Ce double album posthume est à ma connaissance une compilation d'enregistrements non retenus sur les albums parus de son vivant ; il en ressort que le niveau peut paraître parfois plus faible que sur ses albums précédents (d'où les 4 étoiles). Il n'en reste pas moins que certains titres sont indispensables et justifient à seuls l'achat de cet album pour tous les amateurs d'Elliott Smith.

Intoxicated Man/ Pink Elephants
Intoxicated Man/ Pink Elephants

5.0 étoiles sur 5 à découvrir, 18 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Intoxicated Man/ Pink Elephants (CD)
2 albums de reprises de Serge Gainsbourg en anglais
Bon choix des titres, belles orchestrations (parfois proches des originales, plus souvent assez éloignées) et voix magnifique donnant une autre dimension à l'oeuvre majeure de Gainsbourg.

Right Thoughts, Right Words, Right Action
Right Thoughts, Right Words, Right Action

5.0 étoiles sur 5 une tuerie, 2 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Right Thoughts, Right Words, Right Action (CD)
habituellement je suis plus modéré mais cet album est vraiment une tuerie, le meilleur de franz ferdinand et peut-être le meilleur de 2013

Pixies At The BBC
Pixies At The BBC

5.0 étoiles sur 5 un groupe essentiel à petit prix, 30 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pixies At The BBC (CD)
J'étais passé à côté dans ma jeunesse et récemment découvert les pixies dont tous les albums sont de haute volée. Celui-ci capté live permet de les écouter avec un son plus rêche que sur les albums, ce qui n'altère en rien le plaisir d'écoute. A petit prix, ce disque constitue un rapport quantité/qualité/prix imbattable. J'attends que le prix des albums studio descende de la même manière pour les acheter.

Melody's Echo Chamber
Melody's Echo Chamber

5.0 étoiles sur 5 Un de mes disques favoris de 2013, 30 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Melody's Echo Chamber (CD)
Dés que l'ai écouté une fois en entier, j'ai immédiatement eu envie de repasser certains titres, puis finalement je n'ai pas arrêté de l'écouter pendant 15 j, j'ai eu envie de découvrir les versions live sur le net et après quelques mois je l'écoute encore très régulièrement avec autant de plaisir. C'est à la fois frais, simple, limpide, et en même temps ambitieux et ouvragé. Peu de découvertes me font le même effet.

Photoshop Lightroom 4
Photoshop Lightroom 4
Proposé par Maison du Numerique

5.0 étoiles sur 5 bluffant, 16 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Photoshop Lightroom 4 (Logiciel)
J'utilisais auparavant des logiciels gratuits notamment pour développer mes RAW. Les différences avec Lightroom sont flagrantes notamment sur les points suivants : ergonomie, pertinence des réglages et qualité finale des images, gestion des flux de production. Ca paraît logique mais on voit vraiment que des professionnels ont travaillé pour développer ce logiciel. Le coût est donc totalement justifié à mon avis. L'approche "flux de production" demande un peu de temps d'adaptation mais de nombreux tutoriels (gratuits) sont disponibles sur le WEB.

Panasonic Lumix DMC-LX7 compact numérique expert 10,1 Mpix Zoom Optique LEICA SUMMILUX Ultra-Lumineux F1.4-2.3 Ultra grand-angle 24mm Noir

5.0 étoiles sur 5 excellent compromis, 16 février 2013
Je trouvais le réflex de plus en plus encombrant à transporter, et après de longs comparatifs (entre compacts et hybrides) j'ai opté pour ce LX7 qui en novembre 2012 apparaissait comme le meilleur compromis pour mon besoin. Je ne suis pas déçu, il est très réactif, pratique à utiliser, la très grande ouverture permet de limiter le recours à des ISO élevés et la qualité de l'image est excellente pour un compact. S'il n'y avait qu'un défaut à retenir, ce serait celui de la dynamique limitée mais il paraît impossible de concilier l'encombrement réduit avec ce critère et une fois qu'on le sait, on arrive à faire avec (merci à l'écran qui indique en direct les zones surexposées).

Seagate - STCA2000200 - Backup plus Desktop Disque dur externe 3,5'' USB 3.0 2 To -  Noir
Seagate - STCA2000200 - Backup plus Desktop Disque dur externe 3,5'' USB 3.0 2 To - Noir

3.0 étoiles sur 5 Conforme mais un peu bruyant, 16 février 2013
Ce disque dur est d'un bon rapport qualité-prix mais attention, il est un peu bruyant. Cela peut être gênant si comme moi vous souhaitez l'utiliser comme disque dur réseau branché en permanence sur une Freebox Revolution. Personnellement j'ai finalement réutilisé un DD 2,5 pouce que j'avais déjà et qui par contre ne fait aucun bruit, je garde le disque Seagate pour la sauvegarde.