Profil de Carotte > Commentaires

Juliette fait des betises
par Doris Lauer
Edition : Album

1.0 étoiles sur 5 Honteux, 18 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Juliette fait des betises (Album)
Comment peut-on encore prôner la violence (physique et psychologique) sur des enfants en 2014 ?!? 2 ENFANTS PAR JOUR MEURENT EN FRANCE sous les coups de leurs parents, qu'attendent les Français pour réagir et changer leur mode d'éducation dépassé qui entraîne le décès de plus de 650 ENFANTS PAR AN au sein de leur foyer familiale.

Je conseille sur le site de l'Observatoire de la Violence Educative Ordinaire (OVEO) le visionnage du film "Si j'aurais su ... je serais né en Suède !" qui a été réalisé en décembre 2013. Il montre que plus de 30 ans après une loi interdisant les châtiments corporels sur les enfants en Suède, la bienveillance envers autrui a évolué, et a donné une société bien plus respectueuse (les prisons se ferment en Suède car la délinquance a diminué, et 1 à 2 ENFANTS PAR AN meurent par maltraitance):

Les enfants sont les Hommes qui feront la société de demain. Si les parents continuent de lever la main sur eux sous couvert d'éducation, ces enfants transmettront insidieusement cette violence subie à leurs descendances. Il est temps d'évoluer et de dire STOP !
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jan 18, 2014 7:07 PM CET

Aucun titre disponible

5.0 étoiles sur 5 Livre excellent !!, 21 avril 2009
Le must pour apprendre la communication non violente. Ce livre est très pédagogique, accessible à tous, bien plus facile à lire et à appliquer que du Gordon. Vivre avec des enfants coopératifs, responsables et respectueux, c'est le bonheur total ;) Et dire qu'il suffit tout simplement de savoir les ecouter, et de ne pas nier leurs sentiments...

Une révélation !

Poser des limites à son enfant et le respecter
Poser des limites à son enfant et le respecter
par Catherine Dumonteil-Kremer

5.0 étoiles sur 5 Pour commencer dans l'éducation non violente, c'est le top !, 20 avril 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Poser des limites à son enfant et le respecter (Poche)
Livre très simple et rapide à lire qui décrit beaucoup de techniques et d'astuces pour poser des limites à son enfant en le respectant :) Pour complèter l'approche de ce livre je vous conseille "parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les enfants parlent" de Faber et Mazlish ainsi que "au coeur des émotions de l'enfant" d'Isabelle Filliozat ;)