Profil de fleur > Commentaires

Contenu rédigé par fleur

fleur

Klein - 9612 - Jeu d'imitation - Articles Épicerie / Caisse - Sachet Euros + Billets

2.0 étoiles sur 5 les pièces ne sont pas grandeur réelles, 27 avril 2013
Solide:2.0 étoiles sur 5 Amusant:2.0 étoiles sur 5 Educatif:2.0 étoiles sur 5
Les pièces sont beaucoup plus grandes que la réalité et les billets plus petits. Ce n'est pas bon car les enfants cherchent la ressemblance avec les vrais. Je pense que les pièces seront tropp grosses pour le tiroir de la caisse enregistreuse que nous pensons offrir au prochain anniversaire.

Reste auprès de moi, mon frère : Vivre la mort d'un ami
Reste auprès de moi, mon frère : Vivre la mort d'un ami
par Jean-Marie Gueullette

5.0 étoiles sur 5 très beau, 10 février 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Reste auprès de moi, mon frère : Vivre la mort d'un ami (Broché)
Le seul livre sur le sujet, je crois.
Nous l'avons offert plusieurs fois à des proches ayant perdu un ami. Ils ont été très touchés d'être ainsi rejoint dans ce qu'ils vivaient. Les mots tombent "juste". C'est un deuil spécial sur lequel peu de choses ont été dites ou écrites.
A offrir, à prêter, à faire circuler après de ceux qui vivent cette douleur.
Pour retrouver espoir aussi.

L'abécédaire imaginaire de Balthazar
L'abécédaire imaginaire de Balthazar
par Marie-Hélène Place
Edition : Relié

2.0 étoiles sur 5 décevant, 10 février 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'abécédaire imaginaire de Balthazar (Relié)
Nous cherchions un abécédaire pour notre fils de 4 ans 1/2 qui voulait apprendre à lire et avons été attirés par la référence Montessori et les commentaires du site. Ce n'est pas un bon achat. Mon fils me demande à chaque fois ce que veulent dire les exemples loufoques qui illustrent les lettres,cela ne l'amuse pas. Quand au plus jeune, 2 ans 3/4, les illustrations lui font peur ... particulièrement le lézard à lunettes et l'iguane. Les illustrations sont très sévères. Ce livre ne leur plait donc pas et ils ne le regardent pas alors qu'ils en attendaient avec impatience.
Il faut peut être essayer l'autre abécédaire de Balthazar (illustrations couleurs, phrases plus normales) mais ça fait râler d'acheter un 2è livre.

Tomy - Ardoises magiques - Megasketcher + kit accessoires
Tomy - Ardoises magiques - Megasketcher + kit accessoires
Proposé par le palais de l'enfant

3.0 étoiles sur 5 oui mais, 10 février 2010
Solide:4.0 étoiles sur 5 Amusant:4.0 étoiles sur 5 Educatif:4.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tomy - Ardoises magiques - Megasketcher + kit accessoires (Jouet)
La manette qui remonte toute seule pour effacer fait du bruit
Il n'y a pas d'espace prévu pour ranger tous les tampons et les deux grilles : il faut donc prévoir une boîte en plus = ce n'est pas fonctionnel.
On nous avait vanté la qualité, nous n'en avons pas eu d'autre donc nous ne pouvons pas comparer cet aspect mais après 1 mois d'utilisation avec 2 enfants dynamiques (2 ans 1/2, 4 ans 1/2), ça va.