Profil de Dannyka > Commentaires

La Dieu: Roman Initiatique
La Dieu: Roman Initiatique
par Danny Kada

5.0 étoiles sur 5 Un ouvrage poétique et initiatique, 24 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Dieu: Roman Initiatique (Broché)
Ce petit livre est très bien écrit, la langue est imagée et musicale.
Les personnages nous entraînent à leur suite sur les chemins de l'imaginaire mais surtout vers nous nous-même.
Très original, j'ai beaucoup aimé la beauté et le mystère qui se dégagent.

Le Maître de l'eau
Le Maître de l'eau

5.0 étoiles sur 5 un roman passionnant du début à la fin, 16 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Maître de l'eau (Format Kindle)
Une intrigue qui nous tient en haleine sur un fond scientifique concernant les pouvoirs de l'eau et de sa mémoire (démontrés entre autre par le Dr Masaru EMOTO), un texte très bien écrit ce qui est rare dans ce genre de roman, j'ai adoré l'histoire, le contexte, la langue.

Un beau roman à s'offrir ou à offrir.

Les Enfants de la liberté
Les Enfants de la liberté
par Marc LEVY

5.0 étoiles sur 5 un livre très émouvant, 10 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Enfants de la liberté (Poche)
J'aime énormément les ouvrages de Marc Lévy, je suis une fan. Mais celui-ci est différent à mes yeux et tient une place particulière dans mon coeur par le côté "histoire vraie" qui ne peut que toucher.

Merci à l'auteur d'avoir fait revivre père et oncle sous nos yeux pour que jamais on n'oublie que des héros ordinaires nous ont permis de vivre libres aujourd'hui.

22/11/63
22/11/63
par Stephen King

5.0 étoiles sur 5 et si la machine à remonter le temps existait..., 10 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : 22/11/63 (Poche)
J'ai vraiment adoré ce livre de Stephen King.
C'est vrai qu'on se dit parfois, que si c'était à refaire on choisirait une autre voie, on ferait un autre choix, mais l'auteur nous montre que les changements que cela entraîne ne sont pas forcément pour le meilleur. Comme cet enfant épargné des coups de son père afin de ne plus boiter mais qui sera tué à la guerre dans une autre version de l'histoire.

Cela souligne notre responsabilité dans chacun de nos choix, puisque aucun d'eux n'est inoffensif !

Le jour où les étoiles s'éteignirent
Le jour où les étoiles s'éteignirent

5.0 étoiles sur 5 Un roman passionnant du début à la fin, 4 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le jour où les étoiles s'éteignirent (Format Kindle)
J'ai adoré ce roman très bien écrit et plein de trouvailles, les allers-retours dans le futur et le passé, la créativité et en même temps le réalisme de cette histoire de science-fiction.
Souvent effrayant le roman m'a tenue en haleine jusqu'au bout.
A lire et à méditer si l'on ne veut pas que notre humanité subisse le même sort.

Prométhée ou L'élixir de feu
Prométhée ou L'élixir de feu
par Patricia Kleiber

5.0 étoiles sur 5 Les mythes anciens revisités pour notre plus grand bonheur, 14 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Prométhée ou L'élixir de feu (Broché)
J'ai particulièrement aimé la façon de traiter ce mythe antique. Et Patricia Kleiber écrit merveilleusement bien, c'est un vrai bonheur de se délecter de sa prose dont j'apprécie le rythme, le choix de chaque mot.
Un vrai bijou qui mérite d'être connu.

Prophetic: 2018, l Annee de Feu
Prophetic: 2018, l Annee de Feu
par Danny Kada

5.0 étoiles sur 5 un roman survivaliste, 8 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Prophetic: 2018, l Annee de Feu (Broché)
un ouvrage qui met en scène des personnages survivalistes "matérialistes" et des survivalistes "spirituels" qui mettent leurs ressources en commun pour survivre sans électricité, sans eau et sans denrées manufacturées.

Ce que j'ai surtout aimé c'est l'étude psychologique qui montre comment un presque huis-clos transforme les êtres.

J'y ai vu une lueur d'espérance puisque de cette catastrophe naît une autre société.

10 astuces pour booster l'estime de soi d'un enfant: ni pantin ni enfant-roi
10 astuces pour booster l'estime de soi d'un enfant: ni pantin ni enfant-roi

5.0 étoiles sur 5 Un excellent guide pour tous les parents, 8 mai 2016
Un guide clair et plein d'humour sur ce qu'est l'estime de soi et comment la faire grandir chez son enfant. Un ouvrage très bien écrit, qui devrait être distribué dans les maternités à tous les parents. Sa lecture remet en question pas mal de comportements parentaux habituels. On n'en ressort pas indemne.

365 délices pour le coeur
365 délices pour le coeur
par Nathy Labell

5.0 étoiles sur 5 Une source de bienfaits, 1 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : 365 délices pour le coeur (Broché)
" J'ai vraiment adoré le petit ouvrage de Nathy LaBell "365 délices pour le coeur". Pas besoin d'avoir beaucoup de temps devant soi pour l'ouvrir, un délice ou deux ou trois ou dix pour se mettre du baume au coeur et retrouver le sourire à tous les coups. A consommer sans modération, ces perles jaillies du coeur sont de purs diamants. Merci à l'auteure qui apporte sa lumière au monde en ces temps troublés."
Danny KADA Auteure

Sans feu ni lieu
Sans feu ni lieu
par Fred Vargas

5.0 étoiles sur 5 ne jamais se fier aux apparences !, 21 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sans feu ni lieu (Broché)
deux crimes ont été commis à Paris et le portrait robot du tueur est parfaitement ressemblant.
Clément clame à la fois son innocence et sa responsabilité et est caché par la vieille Marthe.
Qui se cache derrière tout cela ?

Une fois de plus je n'ai pu que dévorer ce roman de Vargas !

Page : 1 | 2 | 3 | 4