undrgrnd Cliquez ici RLit Cloud Drive Photos FIFA16 nav-sa-clothing-shoes cliquez_ici Rentrée scolaire Shop Fire HD 6 Shop Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Bijoux Montres Montres
Profil de padide > Commentaires

Contenu rédigé par padide

padide (france)

Page : 1 | 2 | 3 | 4
La Vie sauve
La Vie sauve

5.0 étoiles sur 5 une écriture et une expérience bouleversantes, 18 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Vie sauve (Format Kindle)
Lydie Violet est morte cet été, j'ai découvert son existence et son décès par une brève à la radio. Pas de pathos facile dans ces pages: avec précision et beauté, Marie Desplechin et Lydie Violet racontent le pire. C'est une expérience universelle, qui s'adresse à nos peurs les plus vives; et nous rappelle tout ce qui fait notre force et notre faiblesse.

Tristan et Iseult (Livre de l'élève)
Tristan et Iseult (Livre de l'élève)
par Collectif

3.0 étoiles sur 5 un bon compromis, très scolaire, 8 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tristan et Iseult (Livre de l'élève) (Poche)
Comme tous les livres de cette collection, la lecture est interrompue par des pages de questions. Sinon, la version proposée est intéressante, même s'il manque l'éducation de Tristan et le combat contre le dragon au début. Attention, la langue n'est pas complètement modernisée, ce qui peut gêner les jeunes lecteurs.

Le seigneur sans visage
Le seigneur sans visage
par Viviane Moore

5.0 étoiles sur 5 captivant pour les jeunes ados, 8 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le seigneur sans visage (Broché)
Les chapitres sont courts, ce qui encouragera les lecteurs fragiles. C'est bien écrit, sans familiarités, avec un vocabulaire précis pour le contexte historique et les émotions, notamment. Ce récit d'initiation plein d'aventures intéressera sans doute les ados, qui se reconnaîtront dans le jeune héros: amitié, doutes, peurs, découverte de l'amour et de soi-même, ce roman aborde des thèmes qui plairont à tous.

J AI TOUT ESSSAYE
J AI TOUT ESSSAYE
par Isabelle Filliozat

3.0 étoiles sur 5 utile mais sans miracle, 2 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : J AI TOUT ESSSAYE (Poche)
L'auteure est la porte parole de la fameuse éducation bienveillante, qui repose pour une large part sur du bon sens, mais aussi sur la croyance qu'on va traumatiser son enfant si on se fâche pour de bon.
On trouvera ici des conseils utiles; des explications qui nous permettent de mieux les comprendre et mieux les aider au quotidien. Mais toutes ces recommandations un rien "bisounours" oublient un peu facilement ce qu'est un parent qui travaille, court partout, fait de son mieux, et n'a pas besoin qu'on vienne le culpabiliser en lui expliquant qu'il traumatise son enfant chaque fois qu'il hausse le ton.

Kickers Babysun, Sandales bébé garçon - Gris (Gris/Vert), 23 EU
Kickers Babysun, Sandales bébé garçon - Gris (Gris/Vert), 23 EU

5.0 étoiles sur 5 très bonne qualité, 2 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kickers Babysun, Sandales bébé garçon (Chaussures)
ces sandales tiennent bien le pied, contrairement à trop de nus-pieds pour les petits. Comme souvent chez kickers, elles taillent un peu petit. Le scratch tient bien, et l'ensemble est solide - après trois semaines d'utilisation / mise à l'épreuve, je suis très satisfaite.

Adieu
Adieu
par Honoré de Balzac

4.0 étoiles sur 5 délicieux, 2 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Adieu (Poche)
Une nouvelle de Balzac facilement abordable pour des collégiens. Tout y est pour l'étude du récit; et pour aborder ou réviser le réalisme et même le fantastique - avec des descriptions qui empruntent aux deux univers, parce qu'en réalité on baigne ici dans le romantisme le plus effréné: folie, guerre, déclin, souvenirs, amour, tout y est!

Zwilling 37600-000-0 Eplucheur 20 cm
Zwilling 37600-000-0 Eplucheur 20 cm

3.0 étoiles sur 5 déception sur la qualité, 2 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Zwilling 37600-000-0 Eplucheur 20 cm (Cuisine)
j'avais déjà eu cet éplucheur, passé à la poubelle comme tant d'autres... La prise en main est agréable et il épluche très bien. Mais lors de la deuxième utilisation, la lame est tombée: elle est emboitée dans le manche, et là les deux parties se sont désolidarisées. J'ai remis la lame et depuis je m'en sers sans que cela ne se reproduise; mais c'est un peu dommage pour une marque que j'associe à une qualité irréprochable.

L'Homme en perspective. Les Primitifs d'Italie
L'Homme en perspective. Les Primitifs d'Italie
par Daniel Arasse

5.0 étoiles sur 5 Limpide, 8 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Homme en perspective. Les Primitifs d'Italie (Broché)
Je ne suis pas spécialiste en histoire de l'art, juste passionnée par cette période. Cet ouvrage abondamment illustré se lit sans difficulté, et offre une mise en relation intéressante entre le peintre, le pouvoir, la cité, la région, etc. C'est une lecture indispensable avant l'exposition qui se tient à Rouen, ou avant d'aller à Florence.

Trousselier Boite à Musique Bois Pingouin
Trousselier Boite à Musique Bois Pingouin
Proposé par lesjouetsenbois

4.0 étoiles sur 5 pas si inutile, 26 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Trousselier Boite à Musique Bois Pingouin (Jouet)
je l'ai offert, et j'ai eu le même pour mes enfants. Je m'en suis beaucoup servi pour distraire les petits notamment à table: quand ils ne veulent pas manger, cela leur change les idées. Généralement, les enfants jettent les petits pingouins, qui sont assez solides. Le mécanisme a été revu, les petits sujets glissent mieux. Envoi impeccable.

L'EPLE et ses partenaires : Tout savoir sur les Etablissements Publics Locaux d'Enseignement
par Jean-Michel Ooghe

2.0 étoiles sur 5 clair mais périmé., 14 mars 2015
L'ouvrage (acheté été 2014) a besoin d'être mis à jour sur trop de points pour être utile aujourd'hui. Le principe est pratique: une présentation sur un point puis un questionnaire pour s'évaluer. Mais vraiment, si l'on n'est pas au courant des réformes on risque d'apprendre des bêtises.

Page : 1 | 2 | 3 | 4