Profil de padide > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4
Trousselier Boite à Musique Bois Pingouin
Trousselier Boite à Musique Bois Pingouin

4.0 étoiles sur 5 pas si inutile, 26 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Trousselier Boite à Musique Bois Pingouin (Jouet)
je l'ai offert, et j'ai eu le même pour mes enfants. Je m'en suis beaucoup servi pour distraire les petits notamment à table: quand ils ne veulent pas manger, cela leur change les idées. Généralement, les enfants jettent les petits pingouins, qui sont assez solides. Le mécanisme a été revu, les petits sujets glissent mieux. Envoi impeccable.

L'EPLE et ses partenaires : Tout savoir sur les Etablissements Publics Locaux d'Enseignement
par Jean-Michel Ooghe

2.0 étoiles sur 5 clair mais périmé., 14 mars 2015
L'ouvrage (acheté été 2014) a besoin d'être mis à jour sur trop de points pour être utile aujourd'hui. Le principe est pratique: une présentation sur un point puis un questionnaire pour s'évaluer. Mais vraiment, si l'on n'est pas au courant des réformes on risque d'apprendre des bêtises.

Comment le voile est devenu musulman
Comment le voile est devenu musulman

4.0 étoiles sur 5 instructif et clair, 14 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Comment le voile est devenu musulman (Format Kindle)
Ignorante sur le sujet, j'ai voulu en savoir un peu plus. J'ai trouvé ici des informations, et une éclairage intéressant sur ce qu'a été le voile dans différentes sociétés, et ce qu'il est aujourd'hui dans la nôtre. La lecture de cet ouvrage a grandement contribué à nourrir ma réflexion sur le sujet; que l'on soit musulman ou non on trouvera ici matière à réfléchir. En particulier, ce qui est du voile pendant la période de la colonisation me semble ignoré du plus grand nombre. Passionnant.

L'inflation scolaire : Les désillusions de la méritocratie
L'inflation scolaire : Les désillusions de la méritocratie
par Marie Duru-Bellat

3.0 étoiles sur 5 intéressant mais orienté, 14 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'inflation scolaire : Les désillusions de la méritocratie (Broché)
La théorie est passionnante: on veut un maximum de diplômés, est-si si bénéfique aux individus et surtout à la société? Malheureusement, quelques assertions sur le "privé" témoignent à la fois d'une méconnaissance et d'un parti pris parfois trop visible; et l'analyse sociologique est d'abord guidée par des principes.
Reste que l'on a là de quoi secouer le courant de pensée dominant dans l'éducation nationale, et c'est toujours salutaire d'alimenter le débat.

Mères, libérez-vous !
Mères, libérez-vous !

3.0 étoiles sur 5 un état des lieux mais peu d'analyse, 14 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mères, libérez-vous ! (Format Kindle)
Si on est une femme qui travaille, on lira là une bonne synthèse de tout ce que l'on vit et constate au quotidien. C'est agréable à lire mais on reste sur notre faim: le propos ici n'est pas de développer une théorie ni d'expliquer comment on en est toujours là mais de constater une situation. C'est entre le coup de gueule et l'appel à réagir, c'est bien écrit. Ce livre éclairera peut-être ceux qui se demandent quel est le problème avec les femmes qui travaillent, mais auront-ils l'idée de le lire?

La fête d'anniversaire
La fête d'anniversaire
par Tjong-Khing Thé
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 expression libre, 14 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : La fête d'anniversaire (Album)
Mes enfants (2, 4 et 6 ans) affectionnent les trois livres de cet auteur. Des images riches en détail, l'album raconte une histoire avec des rebondissements mais sans texte. Chaque page présente plein de personnages, que l'on suit dans leurs aventures sur tout l'album. Du coup l'enfant peut raconter, ou se raconter l'histoire; il observe, construit le fil de l'histoire; c'est un bel ouvrage.

Trudeau 0978024 12 Marques Verre Silicone Multicolore 11 cm
Trudeau 0978024 12 Marques Verre Silicone Multicolore 11 cm

4.0 étoiles sur 5 rigolos, 8 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Trudeau 0978024 12 Marques Verre Silicone Multicolore 11 cm (Cuisine)
franchement je les trouve très laids, mais les invités ont adoré. Ne fonctionnent que sur des verres à pied: on enroule la fleur autour. Ça tient très bien, rien à redire sur ce point. C'est assez gros (ne vous dites pas "c'est laid mais on ne les verra pas trop").

Mastrad F01755 Marque-Verres Coloris Variés Lot de 12
Mastrad F01755 Marque-Verres Coloris Variés Lot de 12

4.0 étoiles sur 5 pratique mais on les confond facilement, 8 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mastrad F01755 Marque-Verres Coloris Variés Lot de 12 (Cuisine)
j'avais acheté trois modèles de marque verres pour une grosse soirée, ceux-là sont pratiques, ils tiennent bien, mais dans l'obscurité on ne les différencie pas très bien, pour les couleurs foncées surtout. Je les garde néanmoins, ils font le job.

Lurch 210220 Fancy Rings Marqueur de verre Lot de 12
Lurch 210220 Fancy Rings Marqueur de verre Lot de 12

5.0 étoiles sur 5 pratique, 8 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lurch 210220 Fancy Rings Marqueur de verre Lot de 12 (Cuisine)
tiennent bien sur les verres, mieux que les ventouses. On différencie bine les couleurs, même dans l'obscurité (en soirée, c'est pratique...)

ÔFémininPointConne
ÔFémininPointConne
par Lorina Chattinski

3.0 étoiles sur 5 drôle mais répétitif, 8 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : ÔFémininPointConne (Broché)
Un travail salutaire, qui a le mérite de mettre à jour tous les clichés aliénants sur lesquels tourne la presse féminine. Mais l'auteure se focalise sur quelques points: l'injonction à être parfaite et à satisfaire tout le monde sur tous les plans, et en oublie quelques uns - par crainte de heurter? En particulier, la presse féminine ces dernières années nous a lavé le cerveau sur les pratiques sexuelles que l'on doit adopter, sous peine de passer pour une attardée du XIXème.
L'ouvrage se parcourt avec plaisir, c'est bien vu; les pubs parodiées sont souvent hilarante. Voilà qui plaira à tous ceux qui se sentent libres d'être la femme qu'elles souhaitent / d'aimer la femme qu'ils/elles souhaitent, sans subir de diktat sur la façon d'être (ni au lit, ni au travail, ni dans son couple, ni avec les enfants).
J'aurais aimé adorer cet ouvrage, que je trouve un brin répétitif.

Page : 1 | 2 | 3 | 4