Profil de padide > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
JB Martin 3Nadege, Ballerines femme, Noir (Che Velours Noir), 39 EU
JB Martin 3Nadege, Ballerines femme, Noir (Che Velours Noir), 39 EU

4.0 étoiles sur 5 jolies et fonctionnelles, 27 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jb Martin 3Nadege, Ballerines femme (Chaussures)
Attention, le chaussant est assez étroit, en revanche la longueur correspond bien à la pointure. Chaussures élégantes, dommage qu'elles n'existent qu'en nubuck et pas en cuir, c'est bien plus fragile.

Tortues Ninja - 5484 - Figurine Animation Transformable - Camion de combat
Tortues Ninja - 5484 - Figurine Animation Transformable - Camion de combat

3.0 étoiles sur 5 encombrant mais pas pour longtemps, 29 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tortues Ninja - 5484 - Figurine Animation Transformable - Camion de combat (Jouet)
Mon fils tenait à ce que le Père Noël apporte ce jouet mal noté. Hélas, je confirme: plastique de petite qualité, les portes ne tiendront pas longtemps. Par ailleurs le camion est assez gros. Mais il joue avec, les missiles et le fait qu'on puisse installer les tortues contribuent au succès de ce camion.

Aliénor d'Aquitaine, une reine à l'aventure
Aliénor d'Aquitaine, une reine à l'aventure
par Brigitte Coppin

3.0 étoiles sur 5 déception, 3 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Aliénor d'Aquitaine, une reine à l'aventure (Poche)
le livre se présente comme un journal fictif, et c'est un choix qui nuit à l'histoire de cette femme exceptionnelle. Toutes les scènes d'action, toutes les intrigues, toutes les aventures sont aplanies par le récit rétrospectif, qui ne contient aucun dialogue. Du coup c'est un peu long pour des collégiens.

Aucun titre disponible

5.0 étoiles sur 5 impossible de faire plus simple, 3 décembre 2015
coudre les belles étiquettes en tissu, je n'ai pas le temps; les systèmes à thermo-coller ne fonctionnent généralement pas; là, impossible de se rater! Même si on est pressé le matin, on écrite vite fait le nom sur le bonnet / gilet / jogging, et hop, c'est parti. J'en ai un en permanence dans l'entrée. Résiste à la machine, même si au bout de plusieurs lavages ça s'efface un peu.

Poignard Magique Sharky Spiegelburg
Poignard Magique Sharky Spiegelburg
Proposé par Stöberland_Impressum/AGB/Widerruf

4.0 étoiles sur 5 inoffensif et drôle, 30 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Poignard Magique Sharky Spiegelburg (Jouet)
C'est le jouet favori de mon fils de 4 ans, qui aime jouer avec des armes, à mon grand désespoir. La lame qui se rentre fonctionne très bien; les petits ne peuvent pas se faire mal avec ce jouet.
Attention, quand on marche sur le manche, il se tort (enfin, si vos enfants rangent toujours ça n'arrivera pas), le jouet est fichu...

La Vie sauve
La Vie sauve

5.0 étoiles sur 5 une écriture et une expérience bouleversantes, 18 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Vie sauve (Format Kindle)
Lydie Violet est morte cet été, j'ai découvert son existence et son décès par une brève à la radio. Pas de pathos facile dans ces pages: avec précision et beauté, Marie Desplechin et Lydie Violet racontent le pire. C'est une expérience universelle, qui s'adresse à nos peurs les plus vives; et nous rappelle tout ce qui fait notre force et notre faiblesse.

Tristan et Iseult (Livre de l'élève)
Tristan et Iseult (Livre de l'élève)
par Collectif

3.0 étoiles sur 5 un bon compromis, très scolaire, 8 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tristan et Iseult (Livre de l'élève) (Poche)
Comme tous les livres de cette collection, la lecture est interrompue par des pages de questions. Sinon, la version proposée est intéressante, même s'il manque l'éducation de Tristan et le combat contre le dragon au début. Attention, la langue n'est pas complètement modernisée, ce qui peut gêner les jeunes lecteurs.

Le seigneur sans visage
Le seigneur sans visage
par Viviane Moore

5.0 étoiles sur 5 captivant pour les jeunes ados, 8 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le seigneur sans visage (Broché)
Les chapitres sont courts, ce qui encouragera les lecteurs fragiles. C'est bien écrit, sans familiarités, avec un vocabulaire précis pour le contexte historique et les émotions, notamment. Ce récit d'initiation plein d'aventures intéressera sans doute les ados, qui se reconnaîtront dans le jeune héros: amitié, doutes, peurs, découverte de l'amour et de soi-même, ce roman aborde des thèmes qui plairont à tous.

J'ai tout essayé
J'ai tout essayé
par Isabelle Filliozat

3.0 étoiles sur 5 utile mais sans miracle, 2 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : J'ai tout essayé (Poche)
L'auteure est la porte parole de la fameuse éducation bienveillante, qui repose pour une large part sur du bon sens, mais aussi sur la croyance qu'on va traumatiser son enfant si on se fâche pour de bon.
On trouvera ici des conseils utiles; des explications qui nous permettent de mieux les comprendre et mieux les aider au quotidien. Mais toutes ces recommandations un rien "bisounours" oublient un peu facilement ce qu'est un parent qui travaille, court partout, fait de son mieux, et n'a pas besoin qu'on vienne le culpabiliser en lui expliquant qu'il traumatise son enfant chaque fois qu'il hausse le ton.

Kickers Babysun, Sandales bébé garçon - Gris (Gris/Vert), 23 EU
Kickers Babysun, Sandales bébé garçon - Gris (Gris/Vert), 23 EU

5.0 étoiles sur 5 très bonne qualité, 2 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kickers Babysun, Sandales bébé garçon (Chaussures)
ces sandales tiennent bien le pied, contrairement à trop de nus-pieds pour les petits. Comme souvent chez kickers, elles taillent un peu petit. Le scratch tient bien, et l'ensemble est solide - après trois semaines d'utilisation / mise à l'épreuve, je suis très satisfaite.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5