Profil de Solo 3 > Commentaires

La Roue fulgurante
La Roue fulgurante
par Jean de La Hire

4.0 étoiles sur 5 un classique, 4 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Roue fulgurante (Poche)
C'était un roman très étrange que j'ai aimé découvrir. J'ai appris que l'auteur n'était pas spécialement un humaniste mais il y a quand même des résonances modernes dans ce texte qui sont troublantes. Un classique de la SF française !

Mendung (Les Etoiles Regardent Aussi t. 1)
Mendung (Les Etoiles Regardent Aussi t. 1)

4.0 étoiles sur 5 Les étoiles brillent à nouveau, 4 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mendung (Les Etoiles Regardent Aussi t. 1) (Format Kindle)
Un bon nouvel auteur découvert. Style pas mal du tout et surtout un univers rendu de façon cohérente. J'en redemande !

L'Alchimiste de Khaim
L'Alchimiste de Khaim

2.0 étoiles sur 5 Une déception, 4 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Alchimiste de Khaim (Format Kindle)
Trop court et comme une impression de pas fini. Pourtant on retrouve parfois le grand talent de Bacigalupi. Je réessaierai avec plaisir l'auteur avec Ferailleurs des mers.

Lasser, détective des dieux, Tome 1 : Un privé sur le Nil
Lasser, détective des dieux, Tome 1 : Un privé sur le Nil
par Sylvie Miller

4.0 étoiles sur 5 L'ombre de Philippe MARLOWE, 4 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lasser, détective des dieux, Tome 1 : Un privé sur le Nil (Broché)
J'ai vraiment bien aimé ce livre acheté aux Utopiales nantoises. Le roman fonctionne comme un recueil de plusieurs histoires, ou plusieurs enquêtes. C'est passionnant et surtout très drôle. Je ne connais pas vraiment d'équivalent français à cette série.

Celle qui voulait avoir 30 ans
Celle qui voulait avoir 30 ans

4.0 étoiles sur 5 drôle et original, 2 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Celle qui voulait avoir 30 ans (Format Kindle)
Premier achat kindle pour mon épouse qui... vient d'avoir trente ans. J'ai trouvé ce titre approprié et elle a adoré.
Elle cherche d'autre livres dans ce style accessible et drôle... si quelqu'un a des idées.