Profil de saturne19 > Commentaires

Homeland - L'intégrale de la Saison 3
Homeland - L'intégrale de la Saison 3
DVD ~ Claire Danes

4.0 étoiles sur 5 Fin de cycle, 29 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Homeland - L'intégrale de la Saison 3 (DVD)
J'ai lu pas mal de commentaires sur cette 3è saison. Je n'ai rien contre les digressions, ça fait respirer le récit, et la vie continue, c'est plus réaliste.
Mais j'ai comme un doute , j'ai vu la saison 2 et la saison 3 à quelque mois d'intervalle, et je ne me rappelle pas comment les soupçons de l'explosion de Langley se portent sur l'Iran. En tous les cas, le choix de l'Iran comme le bras armé de l'attentat est pour le moins discutable. Certes, le choix de ce pays en terme de puissance narrative est intéressant mais l'histoire récente (Daech pour ne pas le nommer) montre qu'aujourd'hui les terroristes sont plutôt sunnites, alors que les iraniens sont chiites). Malgré ce contre sens, il est dommage que la série n'ait pas plus creusée la culture iranienne, prise entre les imans et la modernité, afin de montrer les nuances avec la culture dominante des autres pays du golfe.

Comme le disait un commentaire, la fin m'a paru décevante, mais est quelque part ...inéluctable. Je pense que c'est la force de la série qui fait ça. C'est tellement bien fait qu'on attend des revirements, des révélations qui font monter d'un coup l'adrénaline, et là tout apparait comme écrit, comme évident, pouvait-il en aller autrement ? L'exfiltration (réussie ou non) de Brody n'aurait-elle pas paru grotesque ?
Dommage, mais il reste à découvrir des choses dans la saison 4 ? par exemple autour des avocats Bennett et Cie ....

LES HOMMES DE L'OMBRE saison 2
LES HOMMES DE L'OMBRE saison 2
DVD ~ Carole Bouquet

3.0 étoiles sur 5 Pas mal, mais...., 23 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : LES HOMMES DE L'OMBRE saison 2 (DVD)
J'avais bien aimé la saison 1. Pourtant la nouvelle saison parait sur de bons starting blocks. D'ailleurs Carole Bouquet est très crédible en femme du président. Wolkowitch toujours aussi authentique. Très bien l'arrivée d'Aure Atika. Mais la fin est à mon avis un peu trop téléphonée.
Je regrette un peu la facilité côté scénario : au lieu de parler de maladie de président, coup bas politique ou terrorisme , je me demande pourquoi ne pas être plus audacieux. Pour la prochaine saison (?!), pourquoi ne pas tester la mise en place de réformes sur la vie des gens: vote des étrangers, baisse drastique des loyers par l'Etat ou bien fermeture des paradis fiscaux. Ce serait intéressant pour voir ce que ça donnerait dans une série, sans compter que cela pourrait avoir des connections avec la société. Suis-je trop exigeant ?

Live In Hollywood, 1980
Live In Hollywood, 1980
DVD ~ Linda Ronstadt

3.0 étoiles sur 5 Retranscription DVD encore ratée !, 13 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Live In Hollywood, 1980 (DVD)
Super concert en terme d'énergie, les 8 musiciens et la chanteuse sont visiblement heureux. Ainsi que le public, cool et bon enfant . Avec le look des années 80, of course !
Par contre, moi qui cherche un concert officiel correct en DVD, je ne le trouve pas vraiment à mon goût (pas plus que celui d'Offenbach en 1976 d'ailleurs). L'image est une simple recopie d'une cassette VHS, chichiteuse et baveuse à souhait. Ne parlons pas des musiciens qui apparaissent déformés et aplatis.. Et le son, pareil, pas terrible, on dirait que tout a été passé dans une compression ne respectant pas aigus médiums et basses, tout dans le même tuyau !... Heureusement qu'il reste l'ambiance générale du concert.
Quand un éditeur digne de ce nom sortira enfin un concert comme celui d'Atlanta en 1977, vu sur You Tube en image et son corrects ?!.... A bon entendeur, ....

Viva Hysteria
Viva Hysteria
DVD ~ Def Leppard

5.0 étoiles sur 5 Puissant et mélodique : splendiddd !, 27 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Viva Hysteria (DVD)
Je ne reviendrai pas sur les commentaires précédents, même s'il y a un peu de vrai : le père Eliott qui porte toujours sa veste, peut-être pour éviter de montrer son embonpoint ! Phil Collen qui nous la joue bodybuilding, il a maintenant la poitrine imberbe, Rick Savage en même temps là et ailleurs (dans les 80's ?), Rick Allen un peu triste parfois mais qui s'amuse comme un gamin (cf ses petits rictus). Mais faisons fi du temps qui passe : plus de 25 ans sont passés, et ils savent toujours jouer !
Le son et l'image sont déments ! Les côtés à la fois mélodique et rythmique ressortent magnifiquement. Un petit focus sur Vivian Campbell, l'homme aux mille Gibson, la pièce rapportée, un peu en retrait, dans l'humilité mais bien présent dans ses solis. Ce qui est super, c'est qu'ils retracent toute leur carrière dans ce DVD.
La salle est aussi sympa, pas trop grande, l'on voit bien les américains quarantenaires et plus, les verres de bière et heureux, "women" compris !... Viva Las Vegas, Sin City... On comprend qu'ils sont en résidence au Joint pendant une vingtaine de soirs. Les animations du décor forcent le respect. Maintenant enjoy !

Un truc bizarre : dans le livret, il est indiqué en plus des différents sets, 5 morceaux sous titrés par un logo Def Leppard en noir et blanc : Where does love go when iet dies / Now / When love and hate Collide / Have you ever needed someone so bad / Two steps behind. Morceaux cachés ou pas, je ne les ai pas trouvés !
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Dec 29, 2013 8:25 AM CET

Detective
Detective
Proposé par thebookcommunity_fr

4.0 étoiles sur 5 Goûtez à la fontaine de jouvence !, 8 mai 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Detective (CD)
Cet album est à découvrir ! Il date de 1977 mais quel son! On sent une filiation avec Bad Company avec une pointe de Montrose, et une façon toute zeppelinienne de se réapproprier le blues, en le transcendant. Ce disque est d'ailleurs sur Atlantic. Et puis parfois, ça swingue, ça groove (pardi, le bassiste est black!). Passages acoustique aussi.
Ma question, que sont-ils devenus ? Michael Des Barres à la voix, et Michael Monarch à la guitare ? Groupe maudit sans aucun doute...
Un autre détail : écouter le morceau Grim Reaper, j'ai comme l'impression que Whitesnake s'en est fortement inspiré!... Pour finir , la batterie sur One More Heartache, on croirait entendre Bonzo sur le Led Zep IV !