Profil de alex > Commentaires

Callas et onassis
Callas et onassis
DVD ~ Luisa Ranieri

4.0 étoiles sur 5 Très interessant, 10 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Callas et onassis (DVD)
C'est probablement le film qui se rapproche le plus de ce qui s'est vraiment passé dans cette relation Callas Onassis. Gérard Darmon devient Onassis n'est-ce pas...? La ressemblance est frappante, mais Darmon est plus beau naturellement ;o)

Valérie Trierweiler, la dame de pique
Valérie Trierweiler, la dame de pique
par ALAIN BOURMAUD

2.0 étoiles sur 5 Vraiment la dame de pique, 25 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Valérie Trierweiler, la dame de pique (Broché)
Je me demande encore pourquoi j'ai fait l'erreur d'acheter ce livre. Peut-être à cause de toute cette mediatisation concernant son départ de l'Elysée etc... Je ne pense pas qu'il valait la peine d'écrire un livre sur cette personne colérique, jalouse,ambitieuse et peut-être vengeresse qui ne s'est pas gênée pour détruire son couple d'abord, et celui de Ségolene. On a rien appris sur elle ce qu'on savait déjà.

Et mes secrets aussi
Et mes secrets aussi
par Line RENAUD

2.0 étoiles sur 5 Oui, mais....., 19 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Et mes secrets aussi (Broché)
Je ne connaissais pratiquement rien de Line Renaud et j'ai trouvé très interessant son autobiographie jusqu'à la moitié du livre. Mais après avoir lu le chapitre sur son avortement, je n'ai pu continuer à lire le reste de son histoire. A partir de là, je ne pouvais plus croire à sa belle histoire d'amour avec Gasté. J'ai quand même beaucoup d'admiration pour elle d'avoir continué avec lui malgré ce qu'il lui a fait subir. C'est une grande dame, profondément humaine. A classy lady!

Coup d'éclat
Coup d'éclat
DVD ~ Catherine Frot
Proposé par DVDMAX

1.0 étoiles sur 5 Déprimant, 19 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Coup d'éclat (DVD)
On a regardé ce film jusqu'à la toute fin parce que Catherine Frot était la vedette principale, sinon on aurait tout arrêté après environ 15 minutes. Quelle histoire déprimante, sombre et embrouillée. Dommage pour l'excellente Catherine Frot.

La Détresse et l'Enchantement
La Détresse et l'Enchantement
par Gabrielle Roy

5.0 étoiles sur 5 Emouvant!, 7 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Détresse et l'Enchantement (Broché)
Ce livre qui raconte la vie de Gabrielle Roy est un chef d'oeuvre de la littérature. On a le coeur serré quand on lit ce qu'elle a vécu au Manitoba les premieres années de sa vie. La pauvreté, les insultes subies dues à sa nationalité canadienne française et les dures conditions de vie à Saint Boniface en ce temps-là. Mais tout s'éclaire quand elle arrive à Paris dans un monde où elle doit apprendre à s'adapter à un autre mode de vie, parfois déconcertant et comique à la fois. A partir de là, sa vie devient un enchantement, une suite de belles aventures. J'ai lu ce livre deux fois et je ne m'en lasse jamais. Il est fascinant du début à la fin. Un bijou!

Coco Chanel et Igor Stravinsky [Blu-ray]
Coco Chanel et Igor Stravinsky [Blu-ray]
DVD ~ Jan Kounen

2.0 étoiles sur 5 Vraiment?, 7 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Coco Chanel et Igor Stravinsky [Blu-ray] (Blu-ray)
Tout d'abord, il ne semble pas y avoir eu une très grande passion entre eux, aucun sentiment. Du moins c'est ce qui transparait dans ce film. Boy Capel fur le grand amour de Chanel, les autres semblent n'avoir été que des amours d'occasion. Ce film est loin de nous avoir impressionnés, des longueurs, des longueurs.... un ennui!
A mon humble avis, Audrey Tautou etait plus convaincante dans le rôle de Coco Chanel.

Les grandes amoureuses du Gotha
Les grandes amoureuses du Gotha
par Bertrand Deckers

4.0 étoiles sur 5 Interessant, 16 juin 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les grandes amoureuses du Gotha (Broché)
C'est très bien écrit, fidele à l'Histoire avec plein de petits détails que nous ignorions. Malheureusement, toutes ces grandes amoureuses n'ont pas toujours trouvé le bonheur auquel elles aspiraient. Le cas de la princesse Margaret est particulierement touchant. On lui a refusé le bonheur parce qu'elle aimait un homme divorcé. Quand on pense que le prince Charles, futur roi d'Angleterre, a épousé une femme divorcée mère de 2 enfants.... les temps ont bien changé.

De Gaulle, mon père : Entretiens avec Michel Tauriac, tome 2
De Gaulle, mon père : Entretiens avec Michel Tauriac, tome 2
par Philippe de Gaulle

5.0 étoiles sur 5 Super interessant!, 12 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : De Gaulle, mon père : Entretiens avec Michel Tauriac, tome 2 (Broché)
Ce livre est absolument passionnant. Page après page, je découvre enfin qui etait vraiment Le Général De Gaulle. Son caractère, sa vie familiale, son parcours politique, son heroisme lors des deux guerres et plein d'autres choses que j'ignorais. Quel homme extraordinaire!!

Tante Yvonne, une femme d'officier
Tante Yvonne, une femme d'officier
par Florence d'Harcourt

5.0 étoiles sur 5 Une tante Yvonne sympathique, 11 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tante Yvonne, une femme d'officier (Broché)
Le Général De Gaulle avait vraiment l'épouse idéale pour lui. Une femme admirable qui a été son plus grand soutien dans les plus mauvais moments. Sa dignité, son courage et ses grandes qualités de coeur commandaient le respect de tous les francais. C'était une grande dame!

Maigret : les meilleures enquêtes, saison 5 - 6 DVD
Maigret : les meilleures enquêtes, saison 5 - 6 DVD
DVD ~ Jean Richard
Proposé par LMLR

1.0 étoiles sur 5 Déception, 17 octobre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Maigret : les meilleures enquêtes, saison 5 - 6 DVD (DVD)
Dans ces épisodes je n'ai pas retrouvé l'atmosphère, le charme et le ''mordant'' des autres saisons. J'ai visionné 3 enquêtes et je ne pense pas aller jusqu'au bout.

Page : 1 | 2