Profil de didier galerne > Commentaires

Contenu rédigé par didier galerne
Classement des meilleurs critiques: 2.409.727

didier galerne

Page : 1 | 2 | 3
Melodies / Song Op 74
Melodies / Song Op 74

4.0 étoiles sur 5 Chopin lyrique, 29 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Melodies / Song Op 74 (CD)
Tres beau disque de cette soprano Polonaise au timbre attachant et sensuel. Belle interprétation de ces mélodies de Chopin rarement données au disque et jamais au concert! Je connaissais le vinyle et suis trés heureux d'avoir enfin le cd! Un disque rare entre mélancolie et exhaltation!

C.P.E. Bach Edition
C.P.E. Bach Edition

5.0 étoiles sur 5 magnifique édition!, 19 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : C.P.E. Bach Edition (CD)
J'aime depuis longtemps ce compositeur, mais ne connaissais que certaines symphonies et quelques pièces pour clavier. Enfin quel bonheur de découvrir son oeuvre sacrée, les trios, les sonates, etc . Un pur moment de plaisir, musique toujours élégante, mesuree, mais avec ses emportements, ses surprises qui ne sont pas sans rappeler Haydn! Un magnifique coffret à recommander!

Bach Père et Fils
Bach Père et Fils

5.0 étoiles sur 5 une réussite!, 16 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bach Père et Fils (CD)
Bach et sa descendance, au piano, par un grand artiste, c'est une réussite qui nous fait découvrir un très beau répertoire et sentir combien les membres d'une même fratrie peuvent être différents et passionnants! J aime beaucoup ce disque et j admire ce pianiste très sensible et au jeu sans esbroufe!

Anna Moffo, Soprano
Anna Moffo, Soprano

3.0 étoiles sur 5 Quelle voix!, 12 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Anna Moffo, Soprano (CD)
Une très belle artiste un peu oubliée, mais quelle voix et quel style! Bien sûr cette pureté siet parfaitement à Mozart, mais quelle magnifique Traviatta, sur scène elle devait être incandescente, d'une grande beauté et d'une belle élégance.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Mar 4, 2016 6:54 PM CET

Premiers Enregistrements Deutche Grammophon
Premiers Enregistrements Deutche Grammophon

4.0 étoiles sur 5 une découverte, 12 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Premiers Enregistrements Deutche Grammophon (Audio CD)
Les débuts du grand baryton au disque: émouvant. Et puis de belles découvertes comme les superbes mélodies de Meyerber et Dieskau dans Bach c'est bouleversant!

The Bayreuth Heroine
The Bayreuth Heroine

4.0 étoiles sur 5 une grande dame, 12 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Bayreuth Heroine (CD)
Pour les amateurs du chant Wagnérien précipitez vous sur ce très riche coffret qui présente les débuts de madame Varnay sur la scène du Met de New York, électrique! Bien sûr Verdi en allemand c'est exotique mais la voix et le style font tout oublier! !

Schubert : Winterreise ("Le voyage d'hiver")
Schubert : Winterreise ("Le voyage d'hiver")
Proposé par all-my-music-FR

4.0 étoiles sur 5 très belle version!, 12 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Schubert : Winterreise ("Le voyage d'hiver") (CD)
Je n attendais pas ce chanteur dans ce cycle! !quelle belle surprise! Beaucoup de poésie et d'autorité, une interprétation très personnelle qui renouvelle la discographie. C'est bien sûr théâtral, mais jamais dans l excès, et J Kaufmann nous emmène très loin au pays de la douleur! Ceux qui cherchent une version classique passeront leur chemin.

Wagner : Parsifal,  Recorded Live At The Bayreuth Festival 1951
Wagner : Parsifal, Recorded Live At The Bayreuth Festival 1951

5.0 étoiles sur 5 incontournable!, 12 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Wagner : Parsifal, Recorded Live At The Bayreuth Festival 1951 (CD)
C'est une magnifique version du légendaire chef Wagnérien, les chanteurs sont tous exceptionnels et le chef magnifie cette musique grâce à un tempo lent mais très habité, rien de lourd! Les passages de recueillement sont très intenses, un enregistrement que je recommande pour une communion totale avec l esprit Wagnérien!

Bartok - Intégrale des oeuvres pour piano seul
Bartok - Intégrale des oeuvres pour piano seul

4.0 étoiles sur 5 belle intégrale, 30 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bartok - Intégrale des oeuvres pour piano seul (CD)
Je recommande cette intégrale pour tous les amoureux deBartok et ceux qui veulent découvrir sa musique pour piano seul, une magnifique interprétation.

Schubert : Wanderers Nachtlied
Schubert : Wanderers Nachtlied

5.0 étoiles sur 5 excellent, 30 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Schubert : Wanderers Nachtlied (CD)
Un disque magnifique à recommander aux amoureux de Schubert et à ceux qui veulent le découvrir car c'est une interprétation classique, sans esbroufe. J'aime tout particulièrement l accompagnement dH Deutch dans le premier disque.

Page : 1 | 2 | 3