Profil de Carla > Commentaires

Carla

English Rain [Deluxe Edition]
English Rain [Deluxe Edition]

5.0 étoiles sur 5 Une voix angélique, 11 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : English Rain [Deluxe Edition] (CD)
Un album magnifique. Ecouter cette chanteuse pop-folk est un pur bonheur. Les chansons de Gabrielle Aplin s'inscrivent un peu dans la veine des mélodies du groupe Kodaline (que je recommande d'ailleurs). Si vous ne savez pas quoi offrir pour les fêtes de Noël, offrez cet album.

The East [Blu-ray]
The East [Blu-ray]
DVD ~ Brit Marling

5.0 étoiles sur 5 Un film engagé mais pas moralisateur, 24 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : The East [Blu-ray] (Blu-ray)
Ce film dont on a malheureusement peu entendu parler a fait partie de la sélection officielle du Sundance Festival. Le scénario de ce thriller développe la problématique de la fin et des moyens: est-il légitime de recourir à tous les moyens afin d'atteindre un but précis? Ce film met en exergue de nombreux scandales écologiques et sociaux: la contamination des eaux, les bénéfices et méfaits des labos pharmaceutiques ou encore le gaspillage alimentaire. Il ne s'agit pas moraliser le spectateur, mais de le pousser à se poser les bonnes questions sur le monde dans lequel on vit. Une vraie pépite du 7ème art!

L'Hypnotiseur
L'Hypnotiseur
DVD ~ Tobias Zilliacus
Proposé par Expédition sous 24H

4.0 étoiles sur 5 Du grand cinéma suédois!!!, 3 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Hypnotiseur (DVD)
Le roman "L'hypnotiseur" a remarquablement été adapté par Lasse Hallström qui, disons-le est surtout connu pour ses films romantiques ("Dear John", "Safe Haven" et "Chocolat"). Jamais je n'aurais pensé qu'il serait capable de s'attaquer au genre du thriller, mais il faut bien l'avouer que le pari est gagné. Le film ne fait que croître le suspense et les acteurs sont simplement époustouflants. Bien que méconnu en Europe centrale, je pense que le cinéma suédois regorge de véritables pépites à découvrir absolument.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Oct 12, 2013 1:56 AM MEST

Gatsby : Le Magnifique - Oscar® 2014 du Meilleur Décor (Ultimate Edition) Blu-ray + DVD + Copie Numerique [Blu-ray] [Ultimate Edition - Blu-ray + DVD + Copie digitale]
DVD ~ Leonardo DiCaprio
Proposé par plusdecinema

4.0 étoiles sur 5 Un film époustouflant, 2 octobre 2013
Etant une fan inconditionnelle de l'adaptation du roman de Fitzgerald par Jack Clayton qui avait à l'époque choisi Robert Redford pour interpréter Gatsby, je dois avouer avoir adoré cette version 2013. Certes, il va sans dire que Di Caprio n'égalera jamais la performance inoubliable de Redford, mais le réalisateur a réalisé un remake impressionnant: une technique admirable, des décors sublimes, une bande sonore moderne et entraînante. Un film simplement magnifique!!!

Demain
Demain
par Guillaume Musso

5.0 étoiles sur 5 De mieux en mieux!!!, 6 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Demain (Broché)
Au fil des années, je trouve que les récits que Guillaume Musso nous propose ne cesse de nous étonner, de nous captiver. Que dire du livre "Demain"? Simplement magique et sublime! Je l'ai commencé hier et n'ai pas pu m'en détacher jusqu'à la dernière page. Les personnages de Matthew et Emma sont attachants. J'ai hâte de lire le prochain opus de Guillaume Musso!

Tout ce qu'il voudra - L'intégrale
Tout ce qu'il voudra - L'intégrale

2.0 étoiles sur 5 Tout ce qu'il ne faut pas lire, 5 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tout ce qu'il voudra - L'intégrale (Format Kindle)
Je suis déçue de mon achat. Il est clair que l'auteur a voulu surfer sur la vague des romans tels que Fifty Shades ou ceux de Sylvia Day. Aucune profondeur dans l'histoire et que dire de la fin qui m'a laissée sur ma faim. Je ne suis pas sûre d'acquérir le tome 6 en cas de publication. Dommage!

Kiss Each Other Clean
Kiss Each Other Clean

1.0 étoiles sur 5 Décevant!!!, 27 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kiss Each Other Clean (CD)
Je suis fan des chansons de Sam Beam depuis ses débuts. Sa musique était empreinte de multiples tonalités: on passait d'une mélancolie subtile à un peps mesuré en un rien de temps. C'était une grande découverte musicale. Or ce dernier album a été une grande déception. Sam Beam qui avait autrefois opté pour un style musical enivrant s'engage dans un changement de style plus pop voire funkie. Ce virage à 180 degrés ne lui réussit pas. J'ai écouté l'album une fois et cela m'a suffit. Je ne reconnaissais plus l'empreinte folk d'Iron and Wine.

Que de déception!!!

Lost Samaritan (The)
Lost Samaritan (The)
DVD ~ Ian Somerhalder
Proposé par DVDMAX

1.0 étoiles sur 5 Aux antipodes de la perfection!!!, 21 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lost Samaritan (The) (DVD)
Je n'ai pas pour habitude d'écrire de virulentes critiques à propos de films ou de séries. Or, ce film que j'ai vu récemment (et que je regrette d'ailleurs)est l'un des pires navets jamais produits dans l'univers du cinéma.
Les prestations des acteurs sont désastreuses, le scénario bidon (ce qui explique peut-être la nullité des acteurs!!! J'ai mis une étoile puisqu'on ne peut pas en mettre, mais je vous conseille de ne pas acheter le DVD ni de voir le film d'ailleurs à moins que vous ne vouliez tester votre niveau de torture.

La communauté du sud - Sookie Stackhouse présente interlude mortel
La communauté du sud - Sookie Stackhouse présente interlude mortel
par Charlaine Harris

1.0 étoiles sur 5 Assez décevant!!!, 17 avril 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : La communauté du sud - Sookie Stackhouse présente interlude mortel (Poche)
Je viens d'achever la lecture d'"Interlude mortel" et je dois avouer que j'ai été assez déçue par ce livre. Où est donc passée la verve comique de Sookie? Les histoires semblent manquer de fond. L'éditeur a beau préciser que ce recueil permet de comprendre un peu mieux les tomes de "La communauté du Sud", j'ai trouvé que les histoires manquaient d'unité. A mon grand regret, la seule histoire que j'ai un peu appréciée a été celle sur Dracula.
Même en étant déçue, j'attends pourtant la suite des aventures de notre serveuse télépathe avec impatience...