undrgrnd Cliquez ici Livres de l'été nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux cliquez_ici
Profil de Darko > Commentaires

Contenu rédigé par Darko
Classement des meilleurs critiques: 136

Darko (Bretagne)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Facelift
Facelift

5.0 étoiles sur 5 Bluffant !, 26 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Facelift (CD)
En 1990, Alice in Chains publiait son premier album dans le plus pur style grungeo-métallique. En le réécoutant 25 ans plus tard (déjà !), on est surpris par la totale maitrise technique et l'incroyable qualité de ce premier essai . On y retrouve bien sûr tous les éléments qui ont fait la gloire du genre : les alternances sons clairs / sons saturés, les progressions harmoniques inhabituelles et ce climat omniprésent de désespoir, avec en prime dans le cas d'Alice in Chains un chant et de grosses rythmiques directement influencés par le hard rock des seventies. Et lorsque l'on cumule ainsi les talents d'un Layne Staley (chant) et d'un Jerry Cantrell (guitare), cela donne un des plus grands disques de rock des années 90 qui commençaient bien celles là.....
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (5) | Permalien | Remarque la plus récente : Jul 27, 2016 7:30 PM MEST

A Bit Much
A Bit Much

5.0 étoiles sur 5 Le disque écoutable de la semaine (n°3), 22 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : A Bit Much (CD)
Voilà un disque bien sympa, sur lequel le chanteur parle plus qu'il ne chante (mais ce n'est pas du rap), sur des rythmiques minimalistes vaguement inquiétantes, et qui n'est pas sans rappeler un certain Jonathan Richman et ses Modern Lovers. Et puis un disque qui affiche sur sa pochette un gros minou et qui intitule ses morceaux "F-ck the NRA", "War" ou "How not to be a dick to women", ça peut pas être vraiment mauvais !

Je pense que je vais le commander celui là....
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (12) | Permalien | Remarque la plus récente : Jul 26, 2016 6:30 PM MEST

Les Années Blue Note: The Finest In Jazz 1955-1967
Les Années Blue Note: The Finest In Jazz 1955-1967

5.0 étoiles sur 5 The Finest in Jazz..., 17 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Années Blue Note: The Finest In Jazz 1955-1967 (CD)
Voici une excellente compilation qui, en 20 titres et 2 Cd pour 1:48 mn de musique, contient un bon résumé de l'essentiel de la production Blue Note parue au cours de ces 12 années magiques (1955-1967)

Au programme : Art Blakey & the jazz Messengers, Kenny Burrell, Horace Silver, Hank Mobley, Sonny Rollins, Jimmy Smith, Herbie Hancock, Donald Byrd, Lee Morgan, John Patton, John Coltrane, Cannonball Adderley & Miles Davis, Lou Donaldson, Freddie Hubbard, Bud Powell, Dexter Gordon, Wayne Shorter, Joe Henderson, Eric Dolphy. Difficile de présenter une affiche plus prestigieuse. Manque juste peut-être à l'appel un Stanley Turrentine ou un Clifford Brown...

Cette compilation servait à l'origine d'illustration pour un recueil de photographies prises par Francis Wolff au cours des nombreuses séances d'enregistrement Blue Note, de magnifiques photos en noir et blanc dont beaucoup serviront sous la patte de Reid Miles à illustrer les pochettes des albums du label. Le livre est aujourd'hui épuisé (on peut encore, si on a de la chance, le trouve d'occasion), mais il a eu un successeur publié récemment :

Les Années blue note

Blue Note

Petit plus à signaler : le livret de la compilation est en français et contient en 6 pages un résumé de l'histoire du label, agrémenté des photos des pochettes des albums dont sont issus les extraits sélectionnés.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (4) | Permalien | Remarque la plus récente : Jul 18, 2016 9:13 AM MEST

Coral Fang (visuel 2)
Coral Fang (visuel 2)

4.0 étoiles sur 5 This is the End....., 16 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Coral Fang (visuel 2) (CD)
Incontestablement le meilleur album des Distillers, groupe originaire de Los Angeles, emmené par la chanteuse Brody Dalle, qui pouvait se montrer assez séduisante lorsqu'elle n'arborait pas son maquillage toxico, et qui à la ville, fut la nana du leader de Rancid, avant de se mettre à la colle avec Josh Homme, chanteur de Queens of the Stone Age (après je suis perdu....). Du bon punk rock, mélodique juste comme il faut, sans excès bubble pop, ce qui lui éviter de tomber dans les outrances à la Sum 41 et autre Blink 182.

La pochette de l'album, leur dernier paru en 2003, est géniale (des dauphins jouant avec une girafe après une explosion nucléaire) et mérite à elle seule l'acquisition de la chose. Maintenant je n'ai mis que 4**** parce que je lui préfère l'unique album de Foxy qui, dans la catégorie punk rock mélodique, se révèle un véritable chef d'oeuvre, écrasant à jamais toute la concurrence.

A ranger entre Bad Religion et Social Distortion
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (4) | Permalien | Remarque la plus récente : Jul 18, 2016 9:12 AM MEST

Édition limitée Kiefer Sutherland 24 Signé photo + certificat Imprimé Autographe Signature Signé signiert autogram
Proposé par GIFTEDBOX

5.0 étoiles sur 5 Le disque écoutable de la semaine (n°2), 15 juillet 2016
Kiefer Sutherland, le fils de Donald (pas celui qui a un écureuil crevé sur la tête, l'autre, l'acteur canadien) vient de sortir un album country, son premier je présume, intitulé "Down in the Hole" . J'ai eu l'occasion de l'écouter et ma foi c'est pas mal. Un album assez classique dans sa conception, avec une suite de chouettes ballades au rythme lent et au climat introspectif, sur lesquelles l'acteur place sa belle voix grave qu'il maitrise parfaitement et qui donne tout son charme à cet album sans prétention.

Une bonne surprise, enfin un acteur qui sait chanter !
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (10) | Permalien | Remarque la plus récente : Jul 18, 2016 9:10 AM MEST

Double Fond
Double Fond
Proposé par LUNABRUNO

5.0 étoiles sur 5 Ze French Touch !, 10 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Double Fond (CD)
Fan des Roadrunners au début des années 90, ce n'est que tout récemment que j'ai découvert la production solo de leur chanteur Frandol, d'abord avec le très réussi et surprenant "Oulipop" sorti en 2002 et puis avec ce second opus, "Double Fond", paru en 2004. On y retrouve la même qualité d'écriture et d'interprétation que pour le précédent. La majorité des titres sont chantés en français avec toujours autant de trouvailles sémantiques originales. Certains morceaux se révèlent même vraiment très bons et attachants, comme "la boite à double fond", "Etat second", "Ieniska" ou "la parade de l'illusion", pour un album qui au final aurait mérité beaucoup mieux qu'un simple succès d'estime.

Seul bémol, les titres chantés en anglais, en particulier la reprise des Rolling Stones, "Fortune Teller", pas vraiment concluante, Frandol, comme son regretté collègue Dominique Laboubée des Dogs, ayant une conception toute personnelle de l'idiome britannique....

Il n'empêche, plus j"écoute cet album et plus je le trouve bien !
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (8) | Permalien | Remarque la plus récente : Jul 11, 2016 7:40 PM MEST

Something Supernatural
Something Supernatural

4.0 étoiles sur 5 Le disque écoutable de la semaine - (n°1), 9 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Something Supernatural (CD)
Ceci est une nouvelle rubrique. Plusieurs sites musicaux ayant en effet la gentillesse de m'adresser chaque semaine leur lettre d'information avec les liens nécessaires permettant d'écouter les nouveautés, j'ai donc décidé d'en faire profiter les z'amis.

Aujourd'hui, pour cette première, nous allons nous intéresser à Crobot, formation US, originaire de Porttsville - Pennsylvanie, dont je n'avais jamais entendu parler, et dont le nouvel album, leur troisième, "Welcome to Fat City" vient de sortir . Hélas, il n'est pas encore disponible sur Amazon, c'est la raison pour laquelle je me suis rabattu sur leur précédent disque, "Something Supernatural" paru en 2014. Le style a peu changé et donne un bon aperçu de la musique du groupe : du heavy rock seventies dans la lignée de Wolfmother et ma foi, c'est plutôt pas mal sans pour autant être vraiment génial...

C'est bien fait, c'est frais, c'est pêchu, sans défaut rédhibitoire, alors pourquoi pas ?
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (3) | Permalien | Remarque la plus récente : Jul 11, 2016 1:03 PM MEST

La Peur
La Peur
par Gabriel Chevallier

5.0 étoiles sur 5 Même pas peur !, 9 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Peur (Poche)
Voilà un livre qui n'a pas du faire plaisir aux généraux à sa sortie en 1930. Si certains classiques de la littérature de guerre ont pu être qualifiés de "pacifistes" ("le feu" d'Henri Barbusse ou "A l'ouest rien de nouveau" d'Eric Maria Remarque), en voilà un qui s'affiche clairement "antimilitariste", tant il contient des pages fort peu amènes pour l'engeance étoilée. Le Canard Enchainé, dont on fête ces jours ci le centenaire (Joyeux Anniversaire au volatil !) nous apprenait récemment que la France comptait encore aujourd'hui 6000 généraux, dont seulement 500 d'active. Question : A quoi servent les autres lorsqu'ils ne sont pas occupés à manifester contre la mariage pour tous ?

Mon père, ancien para, me disait souvent : "au delà du grade de capitaine, il n'y a pas grand chose à attendre de la vermine galonnée". C'est sans doute excessif, mais est ce bien surprenant ? Il en va de l'armée comme de n'importe quelle bureaucratie. On y trouve ceux qui sont là pour faire le job et ceux qui sont là pour la carrière, et plus on grimpe dans les étages et moins l'on y trouve de gens compétents, remplacés qu'ils sont par les discoureurs de salons, avides de promotion et de médailles en chocolat. Il ne faut pas chercher ailleurs la cause des désastres de l'année 1914, qui, rappelons le, coûtèrent à l'armée française la perte d'un million d'hommes, dont 300 000 tués et aboutirent au limogeage pour incompétence d'un grand nombre d'officiers supérieurs (162 généraux ou colonel, faisant office de généraux de brigade, seront relevés de leur commandement).

Le livre de Gabriel Chevallier est un chef d'oeuvre, un de ceux qu'il faut absolument lire si l'on veut comprendre les ressorts intimes de cette guerre absurde, dont nous commémorons à raison le centenaire, et qui, cent ans après, n'a toujours pas rendu les corps de tous ceux qui y furent engloutis, fracassés à l'aube de leur vie....

Extrait (p 62) : "De là-haut, la vue portait au loin sur la plaine d'Artois, sans y rien découvrir de l'activité d'une bataille. Quelques flocons blancs, qui précédaient des détonations, nous informaient bien que c'était là qu'avait lieu la guerre, mais nous n'apercevions aucune trace des armées terrées qui s'observaient et se détruisaient lentement, dans cette campagne aride et silencieuse. Cette étendue si calme, qui cuisait au soleil, déroutait nos prévisions. Nous voyions bien les tranchées, mais comme de minuscules remblais, de minces et tortueux canaux, et il nous semblait incroyable que ce frêle lacis pût opposer une résistance sérieuse aux assauts, qu'on ne l'enjambât pas aisément pour pousser de l'avant.

J'ai pensé plus tard que des généraux, qui n'avaient ni veillé au créneau ni affronté un réseau de barbelé sous les tirs de mitrailleuses, pouvaient en effet voir les tranchées comme nous les vîmes alors, avec nos yeux de novices, et se faire les mêmes illusions. Ces illusions semblent avoir décidé de la meurtrière et inutile offensive à laquelle j'ai pris part"

Terrible aveu....

Le livre de Gabriel Chevallier sera censuré en 1939, histoire de permettre à ces mêmes généraux de préparer tranquillement la prochaine débâcle....
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (8) | Permalien | Remarque la plus récente : Jul 11, 2016 7:53 PM MEST

Wheels Of Steel
Wheels Of Steel
Proposé par dodax-online-fr

5.0 étoiles sur 5 Maréchal, nous voilà !, 6 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Wheels Of Steel (CD)
Allons z'enfants de la Patriiiie - i - e !
Le jour de Gloire est arrivé,
Contre nous de la Tyrannie,
L'étendard sanglant est levé,
L'étendard sanglant est levé.

Entendez voooous dans nos campagnes,
Mugir ces féroces soldats,
Qui viennent jusque dans nos bras,
Egorger nos filles et nos compagnes

Aux z'armes Citoyens !
Formez les Bataillons !
Marchons, Marchons !
Qu'un sang impur !
Abreuve nos sillons !

Tin Tin Tin !

Ps : J'aime beaucoup ce disque, même si ce sont des saxons qui jouent !
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (16) | Permalien | Remarque la plus récente : Jul 8, 2016 6:11 PM MEST

Runnin' Wild + DVD edition collector
Runnin' Wild + DVD edition collector

4.0 étoiles sur 5 Air born to running wild !, 5 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Runnin' Wild + DVD edition collector (CD)
Ah ! Enfin un bon disque ! Le premier titre met un peu de temps à démarrer, mais quand ça commence, y' a plus à se tromper, voilà le meilleur clone d'AC/DC entendu depuis bien longtemps ! Si on ajoute à cela que ces Airbourne sont australiens et que cet album, leur premier distribué en Europe en 2007, est en fait leur second, le premier n'étant paru qu'en Australie en 2004, on comprend que le mimétisme est plus que fortuit, il est revendiqué !

Les guitares sont rugueuses à souhait, le chanteur et les choeurs impeccables, les compos redoutables et le mix parfait ! Seul petit problème c'est du AC/DC période Bon Scott ! Mais est-ce vraiment un problème ?

Banco !

PS : le mien contient bien un DVD, mais le titre n'est pas rouge il est bleu ?!? c'est normal ?
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (7) | Permalien | Remarque la plus récente : Jul 8, 2016 8:55 PM MEST

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20