Profil de Hervé > Commentaires

Fiche d'identité

Contenu rédigé par Hervé
Classement des meilleurs critiques: 1.066.730
Votes utiles : 4

Chez vous : découvrez nos services personnalisés en pages d'aide !

Commentaires écrits par
Hervé

Afficher :  
Page : 1
pixel
The E-Myth Revisited CD: Why Most Small Businesses Don't Work and
The E-Myth Revisited CD: Why Most Small Businesses Don't Work and
par Michael E. Gerber
Edition : CD
Prix : EUR 27,81

4 internautes sur 4 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Une erreur à ne pas commettre..., 7 juillet 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : The E-Myth Revisited CD: Why Most Small Businesses Don't Work and (CD)
Il existe (au moins) une erreur à ne pas commettre quand vient l'envie de quitter un emploi pour voler de ses propres ailes.

Cette erreur serait de créer son travail à la place de travailler sur son entreprise. Autrement dit, croire qu'il suffit de travailler comme un employé mais à son propre compte.

La recette est de ne pas rester un technicien ou un expert dans son domaine, mais de développer aussi les compétences du « manager » et de l'entrepreneur.

En chacun d'entre nous il y a ces trois personnes : le technicien, le manager et l'entrepreneur. Le plus souvent la répartition entre ces trois rôles est respectivement de 70%, 20% et 10%. Ce peut être une bonne répartition pour démarrer mais pas pour se développer et faire croître son entreprise.

L'entrepreneur vit dans la futur, tout devient une opportunité, il a une vision qui parfois n'est pas réalisable. Sans lui, une entreprise n'aura pas d'élan et elle finira probablement dans une impasse.

Le manager vit dans la passé, il organise, il range, il planifie en se basant sur ses expériences passées. Sans lui, l'entreprise sombrera dans le chaos.

Le technicien vit dans le présent, son crédo est « on est mieux servi par soi même », il sait comment produire les choses, il est au cœur du métier. Sans lui, l'entreprise ne peut pas démarrer.

Michael Gerber développe ces idées en détail dans ce livre.

L'auteur explique quelles sont les compétences à développer pour réussir à faire croitre sa petite entreprise. Il dit aussi pourquoi le faire. Le livre attire parfaitement l'attention sur des erreurs de stratégie à ne pas commettre avant de se lancer tête baissée dans la création d'une entreprise.


Page : 1