Profil de anne de Boysson > Commentaires

Contenu rédigé par anne de Boysson

anne de Boysson (france)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Badura-Skoda,Paul Sämtliche Klaviersonaten 1-32 (GA)
Badura-Skoda,Paul Sämtliche Klaviersonaten 1-32 (GA)

5.0 étoiles sur 5 référence des sonates de beethoven, 7 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Badura-Skoda,Paul Sämtliche Klaviersonaten 1-32 (GA) (CD)
Pour les amoureux des sonates de beethoven, cette version est magnifique. Les versions 'mythe" de Schnabel, de Backhaus et de kempff donnent l'image la plus proche de l'âme beethovénienne.Ce sont 3 allemands, nés fin du XIXème siècle qui apportent un état d'esprit, une façon de ressentir ces sonates.
Paul Badura-Skoda, viennois, est la douce continuité de cet état d'esprit avec un son plus proche de notre sensibilité actuelle. Il nous plonge vraiment dans le monde de Beethoven, avec cet esprit germanique du début du XIX° . J'avoue que c'est la version que je trouve ,que je ressens la plus proche de la réalité beethovénienne. Ces enregistrements ont été faits à Vienne dans les années 1969 et 1970. La qualité y est excellente. L'explication du livret, écrit par Paul Badura-Skoda, sur les sonates est une mine d'or pour les perfectionnistes.
Vraiment, j'ai eu un coup de coeur parce que je pense que cette version est vraie.

Oeuvres de barraque, debussy, liszt
Oeuvres de barraque, debussy, liszt
Proposé par Edealcity

5.0 étoiles sur 5 Neuburger Maldoror piano, 7 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Oeuvres de barraque, debussy, liszt (CD)
Superbe CD de Jean-Frédéric Neuburger.
D'abord, il est un excellent pianiste avec des couleurs de sonorité magnifiques, ce qu'on entend dans l'oeuvre de Liszt ou de Debussy.
Ce qui est pour moi ,intéressant dans ce CD, c'est d'abord la sonate de Barraqué. Pièce peu joué, Neuburger en donne une très belle interprétation.
Mais le summum, et c'est pour cette oeuvre que j'ai acheté le CD, Maldoror, sonate composée par Neuburger.
Pièce extrêmement intéressante, riche en sonorité qui associe piano préparé au piano normal, elle raconte une belle histoire, à l'image de ce jeune compositeur talentueux qui n'a pas fini de nous étonner.

Wagner : Tristan und Isolde
Wagner : Tristan und Isolde

5.0 étoiles sur 5 Wagner tristan et isolde, Version Kleiber, 7 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Wagner : Tristan und Isolde (CD)
c'est la version mythique du Tristan et Isolde de Wagner. Carlos Kleiber a donné à cette oeuvre la magie de cet opéra. c'est complètement fascinant.
Les interprètes sont aussi fabuleux. Margaret price dans le rôle d'isolde, est vraiment exceptionnelle. A la fin, "Mild und leise wie er lâchelt", il y a la magie incroyable entre l'orchestre et Isolde. La voix d'isolde se confond dans l'orchestre comme un instrument supplémentaire, ce que voulait wagner. Kleiber a réussi cette fin.
René Kollo est dans le rôle de Tristan, Brigitte Fassbaender , merveilleuse dans le rôle de Brangäne et Dietrich Fischer Diskau dans celui de Kurwenal.
Je trouve dans le 3ème acte, Tristan et Kurwenal très expressifs.
J'ai beaucoup de très belles autres versions de ce splendide opéra, mais je reviens systématiquement sur cette version. Le prélude, c'est aussi rentrer dans l'oeuvre d'une façon unique. Kleiber est vraiment unique.

The Other Wagner (3 CD)
The Other Wagner (3 CD)

5.0 étoiles sur 5 les autres oeuvres de wagner, 7 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Other Wagner (3 CD) (CD)
merveilleux coffret de Wagner.
Ces 3 CD sont des oeuvres autres que ces opéras.
Sa faust ouverture est dynamique et colorée. Elle laisse imaginer ce que Wagner aurait pu faire du mythe de faust.
Le Siegfried-ydill, pièce orchestrale, écrit pour Cosima est une oeuvre émouvante et personnelle.
Les 2 versions des Wesendonck lieder sont intéressantes. Celle, de Klemperer et Christa Ludwig, est vraiment une des plus belle interprétation de ces lieder. Toutes les autres pièces , orchestrale, chorale ou pour piano sont intéressantes.
Si vous aimez wagner, et si vous voulez en connaître plus, alors achetez ce coffret.

Aucun titre disponible

5.0 étoiles sur 5 Brother laser simple, 7 novembre 2014
Depuis que j'ai cette photocopieuse, je n'ai jamais eu de soucis. Elle est très maniable, le toner dure très longtemps. Plus de problème de cartouche d'encre. Elle est en noir et blanc, mais c'est ce qui est le plus utilisé. Le scanner marche très bien.

Je suis enchantée par cet appareil. A conseiller pour un particulier qui comme moi a besoin d'un appareil qui soit fonctionnel et simple.

PLDM by Palladium Paige Cash, Boots femme - Gris (396 Night Grey), 38 EU
PLDM by Palladium Paige Cash, Boots femme - Gris (396 Night Grey), 38 EU

5.0 étoiles sur 5 boots, 7 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : PLDM by Palladium Paige Cash, Boots femme (Vêtements)
Boots confortables au possible. Le côté mou donne à ces bottines un style décontracté. A conseiller pour marcher longuement en ville. On a l'impression de se promener en chausson.

Beethoven : Les 5 Concertos pour piano - Fantaisie chorale
Beethoven : Les 5 Concertos pour piano - Fantaisie chorale

5.0 étoiles sur 5 Beethoven 5 concerto pour piano Klemperer Barenboïm, 7 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Beethoven : Les 5 Concertos pour piano - Fantaisie chorale (CD)
J'ai acheté ce coffret des 5 concertos en même temps que le CD du concerto n°4 et 5 joué par Wilhelm Kempf.
J'ai choisi cette version pour l'orchestration. Je trouve otto Klemperer un merveilleux chef d'orchestre allemand, dans la musique allemande. J'y ai trouvé les couleurs et les subtilités que je recherchais.
Barenboïm est un jeune pianiste à cette époque, et c'est très émouvant de penser qu'il est devenu un grand chef, en plus d'un grand pianiste.

Ces anciens enregistrements de très bonne qualité apportent énormément sur une certaine conception des oeuvres.

Beethoven : Concertos pour piano n° 4 et n° 5 "L'Empereur"
Beethoven : Concertos pour piano n° 4 et n° 5 "L'Empereur"

5.0 étoiles sur 5 Concertosn°4 et 5 Beethoven Kempf, 7 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Beethoven : Concertos pour piano n° 4 et n° 5 "L'Empereur" (CD)
Merveilleux CD. J'ai voulu retrouvé le son, l'esthétique du vinyl que j'écoutais dans mon enfance. j'ai tout retrouvé avec un plaisir extrême. Wilhelm Kempf était appelé le beethoven de son époque, il joue ces concertos superbement.

Quayside  Clipper,  Chaussures bateau homme - Marron (Chêne / châtaigne), 45 EU
Quayside Clipper, Chaussures bateau homme - Marron (Chêne / châtaigne), 45 EU

5.0 étoiles sur 5 bateau homme, 7 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Quayside Clipper, Chaussures bateau homme (Chaussures)
Chaussures de très bonnes qualités, très confortables, classiques. Exactement ce qu'on attend de chaussures bateau. Mon mari est très content.

Essai sur Wagner
Essai sur Wagner
par Theodor W. Adorno

2.0 étoiles sur 5 Adorno Wagner, 7 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Essai sur Wagner (Broché)
Wagnérienne heureuse , j'ai lu ce livre avec effroi.
Monsieur Adorno, grand philosophe, grand musicologue, a écrit cet essai sur wagner avec un ressentiment, une haine par moment à peine contrôlable....

Non, je ne recommande pas ce livre.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6