Profil de Mr. D. Schlagdenhauffen > Commentaires

Contenu rédigé par Mr. D. Schlagd...

Mr. D. Schlagdenhauffen (France)

Page : 1 | 2
Merkiaari Wars Series: Books 1-3 (English Edition)
Merkiaari Wars Series: Books 1-3 (English Edition)

4.0 étoiles sur 5 Un début sur les chapeaux de roue et puis une baisse de régime..., 21 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Merkiaari Wars Series: Books 1-3 (English Edition) (Format Kindle)
Vous aimez un bon Space Opera ? Alors c'est une excellente adresse où il faut vous arrêter. J'aurais bien mis cinq étoiles parce que les personnages sont sympas et la trame intéressante (bien qu'un peu sur utilisée ces derniers temps avec une autre race de tueurs psychotiques qui envahissent l'espace humain...) mais il y a des longueurs et des baisses de régime qui font un peu remplissage mais rien qui donne envie d'arrêter de lire. Pour ce prix une excellente affaire. Le quatrième volume est sympa mais ça tire un peu en longueur. On attend malgré tout la suite avec impatience.

Koban: Rise of the Kobani
Koban: Rise of the Kobani

5.0 étoiles sur 5 Pas le meilleur mais dans la bonne veine..., 3 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Koban: Rise of the Kobani (Format Kindle)
Pour un peu égaliser les choses je lui ai mis 5 étoiles bien qu'il n'en mérite sans doute que quatre. L'ouvrage n'est pas ennuyeux du tout et même s'il y a des longueurs (mais ce n'est pas ce que moi je lui aurai reproché) il se laisse lire avec plaisir et sans avoir envie de s'arrêter au bout de quelques chapitres (ce qui pour moi est une marque évidente d'ennui). Je pense que l'auteur a fait preuve d'impatience, il voulait trop en dire et n'a pas su doser ce qu'il fallait mettre dans ce troisième opus. Il avait facilement matière pour deux tomes de bonne épaisseur et il a voulu nous donner trop vite trop de choses (sans réussir à conclure)... Je continuerai à le suivre parce que l'histoire est sympa même si un peu tirée par les cheveux... Comme dis c'est pas le meilleur ouvrage de SF Space Op que j'ai lu mais c'est loin d'être le pire.

A Galaxy Unknown: (A Galaxy Unknown, Book 1) (English Edition)
A Galaxy Unknown: (A Galaxy Unknown, Book 1) (English Edition)

4.0 étoiles sur 5 Plaisant et Sympa même si l’héroïne n'est pas crédible..., 21 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : A Galaxy Unknown: (A Galaxy Unknown, Book 1) (English Edition) (Format Kindle)
Vous verrez en parcourant les commentaires anglais que le livre que je commente n'est pas le meilleur livre de la décennie. Pourtant l'idée d'une héroïne de SF qui passe à travers tout dans un contexte de Space Opera a toujours fait partie de mes genres favoris (je suis un fan de Weber et Moon On Basilisk Station The Honor of the Queen Heris Serrano Against the Odds) et c'est exactement ce que vous retrouvez ici... Sauf que Jenetta elle est trop... Trop tout ! Et trop tout trop vite ! Et du coup pas tellement crédible. Je pense que l'auteur a voulu aller trop vite et en faire trop vite une super héroïne. Ceci étant dit en version électronique (ça vaut sans problème 4 euros mais sûrement pas 13) le récit se lit et on en sort avec l'envie de lire la suite (ce qui est quand même à mon avis un vrai plus par rapport à d'autres livres). J'en suis au troisième volume et c'est toujours plaisant même si la trame de l'histoire devient très téléphonée (et qu'elle commence à un peu trop ressembler à certaines autres histoires qui font parties de mes favoris). Je lirai sans doute les autres (on s'attache à nos héroïnes et on a envie de savoir ce qu'elles deviennent) même si là je commence à trouver que c'est tiré par les cheveux. En bref : osez les trois premiers volumes vous ne serez pas déçus pour les autres vous verrez bien si vous accrochez ou si la surenchère vous contrarie au point d'aller voir ailleurs.

Koban (English Edition)
Koban (English Edition)

5.0 étoiles sur 5 Une série à conseiller..., 19 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Koban (English Edition) (Format Kindle)
Une histoire prenante, des héros convaincants mais pas toujours héroïques et un contexte qui est très original. Le résultat ; des heures de plaisir. Allez-y ça vaut son prix !

Koban: The Mark of Koban (English Edition)
Koban: The Mark of Koban (English Edition)

5.0 étoiles sur 5 Excellente série..., 19 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Koban: The Mark of Koban (English Edition) (Format Kindle)
Un excellent auteur qui nous sert une très intéressante et prenante histoire. Le style est dynamique et le background est original. N'hésitez pas à ce prix c'est cadeau.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Jun 23, 2013 7:34 PM MEST

Kitchen Craft Coolmovers Verre double paroi 475 ml avec paille
Kitchen Craft Coolmovers Verre double paroi 475 ml avec paille

2.0 étoiles sur 5 Sympa de conception mais matériaux déficients, 20 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kitchen Craft Coolmovers Verre double paroi 475 ml avec paille (Cuisine)
Rien à redire quant à la forme, l'esthétique ou l'utilité de ce verre double paroi. J'en suis à mon troisième et au début c'est un vrai plaisir. Sauf que si vous l'utilisez de façon régulière (plusieurs fois par jour comme moi qui suis un amateur de Chaï) ça ne dure pas. Le plastique est trop fragile et même si on fait attention les parois se fendent très vite sous l'effet des chocs thermiques -et c'est bien pour avoir un thé bien chaud plus longtemps que je l'achète, non?- ce qui fait que votre liquide préféré s'insinue entre les parois de plastique et s'y installe pour ne plus en sortir (j'ai fait le test il y est bien et n'en bouge qu'en quantités infinitésimales).
Je vous laisse imaginer le bouillon de culture entre les deux parois et ce que ça signifie en matière d'hygiène. J'en suis à les jeter au bout de trois mois d'usage et je pense, que trois mois pour un verre qui est sensé être conçu pour servir de contenant pour boissons très chaudes (mais je me trompe peut-être) c'est nettement pas assez.
Donc si vous envisagez de l'utiliser plus qu'une fois toutes les trois semaines ou d'y verser des boissons très chaudes ne l'achetez pas, les matériaux sont peu fiables et trop fragiles.
Autres infos pour expliquer ma déception : le couvercle ne se visse pas correctement. Il faut pratiquement dévisser à vide sur deux trois tours jusqu'à ce que le pas de vis s'enclenche pour rendre le vissage adéquat et la fermeture étanche.
La paille casse au bout de trois semaines (là je l'ai tout de suite mise de côté et j'utilise des paille plastiques molles, ça marche très bien).
Comme dit le concept est sympa mais les matériaux sont manifestement inadéquats pour un usage intensif entraïnant des chocs thermiques répétés.

Alarm of War (English Edition)
Alarm of War (English Edition)

5.0 étoiles sur 5 Fast Paced Space Opera: fun to read, 9 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Alarm of War (English Edition) (Format Kindle)
Go on try and enjoy. It's not (yet) the best of Space Opera but it should soon reach the same league as the best.
Thanks to the author for a fun story and interesting characters.
A date for the next ?

Surveillez les éventuelles traductions de cet auteur, en VO il est excellent.

Emsa 509039 Pronto Pichet Isotherme à Pompe Aigue-Marine 1,9 L
Emsa 509039 Pronto Pichet Isotherme à Pompe Aigue-Marine 1,9 L

2.0 étoiles sur 5 Beau produit mais finition bâclée, 25 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Emsa 509039 Pronto Pichet Isotherme à Pompe Aigue-Marine 1,9 L (Cuisine)
J'en suis à mon second pichet isotherme et j'ai failli renvoyer aussi le second...
Le premier a été cassé au moment où je l'ai sortie de son emballage et où je l'ai pris pour la première fois par la poignée ! A ce moment là le fond s'est détaché permettant à la bouteille interne de prendre ses aises pour aller s'exploser sur le parquet de mon salon. Tout ça parce que le fond n'était pas vissé (pour le second aussi ça s'est reproduit mais là je me suis méfié)! Si on ajoute à cela que le "bouchon" plastique du fond (j'ai mis du temps à trouver pourquoi la pompe ne pompait plus) n'était pas non plus vissé (et donc que la thermos n'était pas étanche) on ne peut que conclure que chez ce fabriquant les contrôles qualité sont inexistants. Méfiez-vous donc avant de l'utiliser et vérifiez si tout ce qui est "vissable" est bien vissé à fond. A cette condition vous aurez un pichet isotherme sympa et bien utile.

Mission of Honor
Mission of Honor
par David Weber
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Un vrai renouveau, 16 septembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mission of Honor (Relié)
Le dernier, en date, des Honor Harrington. Pas le meilleur puisque je regrette le temps où notre Amirale d'héroïne ne l'était pas encore (Amirale, pas Héroïne) mais le meilleur des quatre (cinq ?) derniers ouvrages de David Weber se passant dans ce même Univers... Enfin pourrait-on dire les héros de la série ont retrouvé la capacité de se servir de leurs neurones et ont, finalement, compris ce qui se trame autour d'eux.
Ce qui nous donne un roman sympathique et tout à fait lisible qui mérite 5 étoiles plus parce qu'il a mis un terme à la lente descente dans la bouillie immangeable de la série, que parce que c'est un chef d'oeuvre... Mais la série redevient crédible (pour peu qu'une oeuvre de SF puisse être crédible) et on recommence à vibrer avec les héros qui sont revenus au premier plan tout en gardant leurs carrures mythiques. David Weber est, comme dans les derniers romans de la série, toujours aussi verbeux dans ses descriptions impliquant ses méchants et on peut, sans rien perdre d'intéressant, lire en diagonale un bon cinquième du roman qui nous décrit les motivations et traits de caractère des horribles qui veulent prendre le contrôle de la Galaxie.
J'espère qu'un jour il se trouvera quelqu'un pour dire à l'auteur qu'on s'en f... des motivations des méchants et que ce qui nous intéresse c'est qu'il s'appesantisse sur l'histoire des héros de l'histoire.
Mais bon DW est manifestement fasciné par eux et ne peut s'empêcher de nous remettre couche sur couche pour nous décrire à quel point ils sont vraiment méchants...
Ceci mis à part le roman m'a donné beaucoup de plaisir à le lire (en Anglais je le précise) et il est clair que j'ai à nouveau envie de connaître la suite de l'histoire et donc d'acheter le prochain.
Ce qui était de moins en moins le cas.
Gros bonus pour votre bourse, puisque l'éditeur français trafique systématiquement les romans de DW pour en faire deux, vous pouvez vous éviter d'acheter les deux ou trois romans précédents (ce qui pourrait faire jusqu'à six livres quand même) qui n'ont qu'un intérêt anecdotique et qui sont, comme aime bien le faire DW en faisant dialoguer ses héros, très bien résumés dans celui-ci...

Lost, les disparus : L'integrale saison 4 - Coffret 6 DVD
Lost, les disparus : L'integrale saison 4 - Coffret 6 DVD
DVD ~ Naveen Andrews

1.0 étoiles sur 5 Super saison pour super arnaque, 27 décembre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lost, les disparus : L'integrale saison 4 - Coffret 6 DVD (DVD)
Bon, sur le fond la saison vaut facilement quatre étoiles! Mais c'est le procédé commercial qui lui vaut la mauvaise note. On nous vend au même prix qu'une série complète une série amputée de près de 40% de son contenu. D'accord chaque épisode vaut son pesant de doublons et il n'y a pas le moindre temps mort mais la simple réalité économique est celle-ci : les deux derniers disques sont des disques de bonus (pas inintéressants mais pas géniaux non plus) et souvent un disque ne comprend que trois épisodes et pas quatre comme d'habitude !
En bref plutôt que de profiter de la grève des scénaristes pour faire un geste en faveur des fans (dont je suis) et de faire un prix honnête on nous arnaque. Donc mon conseil : attendez avant d'acheter que les prix baissent ! A quinze euros la boite ce serait enfin honnête!
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (4) | Permalien | Remarque la plus récente : May 28, 2009 8:33 AM MEST

Page : 1 | 2