Profil de Magali > Commentaires

Les plus beaux chevaux
Les plus beaux chevaux
par Editions ESI

3.0 étoiles sur 5 aucune légende, 19 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les plus beaux chevaux (Broché)
De jolies photos couleur mais sans aucune légende. Impossible de savoir de quelles races sont ces chevaux.
Photos de la tête, photos du corps en entier, photos de groupe dans la nature, en montagne, à la mer, à la campagne... quelques photos avec cavaliers ( champs de courses ), deux ou trois dans la neige.
bref à feuilleter pour le plaisir des yeux, mais cela n'apprend rien.

BONTEMPI-TR 4231/N-instrument de musique-Trompette 4 notes 415 mm.
BONTEMPI-TR 4231/N-instrument de musique-Trompette 4 notes 415 mm.

3.0 étoiles sur 5 pour se défouler, 9 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : BONTEMPI-TR 4231/N-instrument de musique-Trompette 4 notes 415 mm. (Jouet)
Le son évoque davantage le bruit d'un sifflet que d'une trompette, mais à ce prix et avec ce matériau ( plastique ) et pour l'âge de l'enfant, 4 à 5 ans, on ne peut demander guère plus.
Oreilles parentales sensibles s'abstenir en cas de concerts répétés.
En revanche, l'enfant s'amuse bien.

27 histoires de chevaux (collection J'aime les histoires)
27 histoires de chevaux (collection J'aime les histoires)
par Élisabeth Coudol
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 très bien pour garçon et fille, 9 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : 27 histoires de chevaux (collection J'aime les histoires) (Album)
Dans la littérature enfantine qui évoque les chevaux, les filles sont très gâtées. Les garçons le sont beaucoup moins.
Hors ce livre est justement enfin destiné à tous les enfants !
Les histoires sont relativement courtes ( 2 à 5 pages maximum ), de différents styles, avec des illustrations toujours jolies.
Mon garçon de 5 ans l'apprécie beaucoup et je lui raconte une ou deux histoires le soir au coucher.

J'ai tout essayé
J'ai tout essayé
par Isabelle Filliozat

4.0 étoiles sur 5 très facile à lire, 9 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : J'ai tout essayé (Poche)
Thèmes : "opposition, pleurs et crises de rage : traverser sans dommage la période de 1à 5 ans ".
Enfin un livre qui parle facilement des problèmes quotidiens parents-enfants, avec beaucoup de dessins qui nous "parlent".
La typographie est parfois un peu petite.
L'âge des enfants : 12 mois à 5 ans, mais si les vôtres ont un peu dépassé cette période, il est tout de même de très bons conseils. Sans angélisme, il propose vraiment une autre éducation qui permet de ne pas abaisser l'enfant.
Exemples de situations évoquées : ne tient pas en place, ignore les règles, veut tout tout de suite, dit des gros mots, ne veut pas quitter le square, fait des bêtises, ne sait pas ce qu'il veut, n'écoute pas quand on l'appelle, tombe et attend, disputes et compétition entre enfants, ... sous un oeil nouveau issu des études physiologiques du cerveau de l'enfant et de son évolution.
Un regret : le titre et la photo de couverture qui ne correspondent pas à l'état d'esprit bienveillant du contenu.

Laurel & Hardy - L'intégrale
Laurel & Hardy - L'intégrale
DVD ~ Stan Laurel
Proposé par MEDIA PRO

4.0 étoiles sur 5 Toujours très drôle, 9 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Laurel & Hardy - L'intégrale (DVD)
Ce coffret est presque exclusivement qu'en français ou en sous-titre anglais. Les films sont colorisés, sauf un.
Laurel et Hardy toujours égaux à eux-mêmes, avec des trouvailles de sketches. Les assiettes, les meubles, les voitures se cassent vite, les coups tombent aussi, mais il y a aussi des scènes émouvantes.

AIX-EN-PROVENCE. RUES ET MONUMENTS. VISITE GUIDEE
AIX-EN-PROVENCE. RUES ET MONUMENTS. VISITE GUIDEE
par POURRIERE JEAN

3.0 étoiles sur 5 pour érudits, vieux livre de 1957..., 9 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : AIX-EN-PROVENCE. RUES ET MONUMENTS. VISITE GUIDEE (Broché)
Livre sans images,avec des noms de rue qui se succèdent, des informations sur des Hôtel particuliers, pour des lecteurs cultivés qui connaissent le centre ville (" l'hyper-centre" comme on le dit maintenant ).

Gad Elmaleh : L'autre c'est moi - Edition 2 DVD
Gad Elmaleh : L'autre c'est moi - Edition 2 DVD
DVD ~ Gad Elmaleh
Proposé par DVDMAX

4.0 étoiles sur 5 2005 : spectacle drôle, qui fait du bien, 9 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gad Elmaleh : L'autre c'est moi - Edition 2 DVD (DVD)
2 DVD . Un : spectacle de 2005 à Lyon : avec un enchainement de sketches drôles, jamais méchants ( les States, la boite de nuit, le blond, les spectacles chantés, l'école, le ski, ... ). De remarquables performances de danses et de chants. Le DVD a eu un petit décalage une fois. Le second DVD: non visionné à ce jour. Gad Elmaleh un humoriste sensible, qui fait du bien.

Le droit de l'enfant au respect
Le droit de l'enfant au respect
par Janusz Korczak

4.0 étoiles sur 5 conseillé par mon pédiatre, 27 juin 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le droit de l'enfant au respect (Broché)
Ce petit livre m'a été conseillé par le pédiatre de mes enfants.
Il insiste sur la fragilité et l'entière dépendance de l'enfant face aux adultes. Il donne une autre vision de l'enfant loin de la polémique "enfant roi- autoritarisme ".
Il donne à réfléchir en fonction de son propre cheminement sur la façon dont on perçoit ses enfants et dont on arrive tant faire se peut, à les éduquer, de tout notre cœur en tout cas.
C'est un texte du début du siècle qui débouche sur la déclaration universelle des droits de l'enfant.

Djeco - DJ01800 - Puzzle - Educatif Abc
Djeco - DJ01800 - Puzzle - Educatif Abc
Proposé par LAVKA

2.0 étoiles sur 5 mélange majuscules et minuscules, 27 juin 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Djeco - DJ01800 - Puzzle - Educatif Abc (Jouet)
Chaque lettre représente la première lettre d'un mot, avec des couleurs et des formes dessinées, évocatrices du mot.
Ce puzzle d'alphabet a de jolies couleurs mais il mélange les lettres minuscules et majuscules ( le "i" est une barre verticale et non représenté par le "I", classique. Le "W" se confond avec le "M" ).
Mais il est manipulé facilement par des petites mains de 2 1/2 ans et 3 ans, en les aidant un peu.
Le "F" aurait gagné a être évocateur de "fleur" et non pas de "fantôme". Mais c'est un avis très personnel.

L'histoire de France : Des origines à nos jours
L'histoire de France : Des origines à nos jours
par Aurélien Fayet

2.0 étoiles sur 5 pas d'images !, 27 juin 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'histoire de France : Des origines à nos jours (Broché)
Le texte est intéressant, mais je pensais offrir ce livre assez volumineux, pour un enfant de 10 ans passionné d'histoire, mais pas d'images, pas de photos... juste une représentation en noir et blanc (à la fin du livre) de costumes marquant les époques...
bref, un livre plutôt pour adultes, tout simplement...
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jan 11, 2014 12:29 PM CET

Page : 1 | 2