Profil de Blache LénaÏc > Commentaires

Une autre idée du bonheur
Une autre idée du bonheur
par Marc LEVY

2.0 étoiles sur 5 Déçue, 21 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une autre idée du bonheur (Broché)
J'aimais beaucoup Marc Lévy mais là je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages...Ses deux derniers livres m'ont déçue : Alors que j'avais adoré les précédents...

La robe de Noël
La robe de Noël
par Satomi Ichikawa

3.0 étoiles sur 5 de saison, 17 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La robe de Noël (Album)
C'est un très poétique et très beau conte de noël... Un livre de saison, à lire en décembre... !!! Illustrations très belles !

La moufle
La moufle
par Florence Desnouveaux

3.0 étoiles sur 5 mieux, 17 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La moufle (Album)
L'histoire est la même que celle illustrée par Robert Giraud mais personnellement j'ai préféré les illustrations de Florence Desnouveaux mais c'est mon jugement

Tant que le loup
Tant que le loup
par Julie Versele

3.0 étoiles sur 5 idem, 3 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tant que le loup (Album)
Comme le Voyage de Mamily, illustré par la même Charlotte Cottereau.. Pas très joyeux mais qui peut ouvrir une réflexion avec les enfants.

Le Voyage de Mamily
Le Voyage de Mamily
par Agnès de Lestrade

3.0 étoiles sur 5 Mamily..., 3 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Voyage de Mamily (Album)
Mes élèves ont apprécié, mais cela a suscité beaucoup de questions comme "Pourquoi elle a oublié Mamily ?" Pourquoi elle confond les boutions et le soleil ?" Cela dit, ces album peut aider à ouvrir une discussion sur la maladie, la vieillesse...

Ateliers graphiques
Ateliers graphiques
par Elisabeth Grimault

5.0 étoiles sur 5 idéal ou oresque, 16 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ateliers graphiques (Broché)
Je l'ai découvert par une collègue pour le niveau moyenne section. Il m'a bien plus donc je l'ai acheté pour les petits et les grands. Il est intéressant car progressif et il plaît aux enfants. Le "produit fini" est très attractif par ses couleurs, par la diversité des outils graphiques utilisés.

Perforatrice à levier -  Coeur - 12 mm - Artémio
Perforatrice à levier -  Coeur - 12 mm - Artémio
Proposé par MegaCrea

5.0 étoiles sur 5 parfait, 13 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Perforatrice à levier -  Coeur - 12 mm - Artémio (Cuisine)
C'était parfait pour fabriquer nos cartes à jouer de la famille cœur... Il nous manquait hélas la perforatrice pique... Carreau on s'est débrouillé !