Profil de Gribouillages > Commentaires

Et puis, Paulette...
Et puis, Paulette...
par Barbara Constantine

4.0 étoiles sur 5 Enfin les grands-parents dont je rêvais, 13 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Et puis, Paulette... (Broché)
J'attendais avec impatience que Mme Constantine publie son nouveau livre et quel plaisir ! Pour ceux qui ont lu ses précédents ouvrages, on retrouve au fil des pages quelques personnages déjà rencontrés. Mais l'auteur sait toujours nous surprendre et nous faire voyager dans un univers simple mais riche de sentiments. Vivement le prochain !

La Cabane Magique, Tome 7 : Le voyage sur la Lune
La Cabane Magique, Tome 7 : Le voyage sur la Lune
par Mary Pope Osborne

5.0 étoiles sur 5 Une invitation au voyage et à la lecture., 5 décembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Cabane Magique, Tome 7 : Le voyage sur la Lune (Broché)
Ma fille, depuis sa découverte de la collection, ne se lasse pas des aventures de ces deux enfants. Elle nous a immédiatement demandé le tome 8 après la lecture de ce livre.
Je n'ai lu que les deux premiers titre et il faut avouer que le vocabulaire est claire et que selon les époques et les lieux découverts, les enfants acquièrent des connaissances intéressantes (vocabulaire, époques historiques) tout en restant dans un univers magique.
A découvrir!

Loulou
Loulou
par Gregoire Solotareff
Edition : Cartonné

4.0 étoiles sur 5 Les enfants adorent., 5 décembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Loulou (Cartonné)
Les enfants sont attentifs à des détails dont ils se délectent. Le passage de la mort est abordé très simplement de sorte que les enfants ne focalisent pas dessus. Recommandé pour les 4-5 ans.

Tobie Lolness, tome 2 : Les yeux d'Elisha
Tobie Lolness, tome 2 : Les yeux d'Elisha
par Timothée de Fombelle

4.0 étoiles sur 5 Une suite attendue, 18 juin 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tobie Lolness, tome 2 : Les yeux d'Elisha (Broché)
Séduite par le premier tome, je me devais de lire cette suite. Les saisons passent et les héros, plus nombreux, restent très attachants. Entre rebondissements et nouvelles rencontre, cette suite était nécessaire.

Contes à l'envers
Contes à l'envers
par Dumas

2.0 étoiles sur 5 Je reste sur ma faim..., 18 juin 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Contes à l'envers (Poche)
Bien que le titre soit prometteur, je reste sur ma faim... Contes à l'envers, certes, mais pour quels lecteurs? Les plus jeunes risquent de ne pas saisir certains jeux de mots, les plus âgés se lasseront peut-être, quant aux enfants de la campagne, les références à la ville pourront les interroger.
Je suis donc un peu déçue.