Profil de ladybird > Commentaires

ladybird

Page : 1 | 2 | 3 | 4
Fidèle au poste
Fidèle au poste

4.0 étoiles sur 5 Un roman qui tient en haleine de bout en bout, 28 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fidèle au poste (Format Kindle)
Si le roman commence comme le récit d'une disparition, on bascule vite dans une autre dimension, inattendue, et qui vous accroche encore davantage. Commencée le matin dans les transports, je n'ai réussi à lâcher ma lecture que lors du rendez-vous vers lequel je me dirigeais et je l'ai reprise aussitôt le rendez-vous terminé. J'ai passé ma journée dans une dimension parallèle à la réalité, tant le récit me happait : besoin de lire la suite, immédiatement, sans décrocher. Simple, sobre, efficace dans l'écriture. Tout à fait ce que j'aime.
Merci pour ce moment de lecture.

Vivement le prochain roman !

Woody allen : a documentary
Woody allen : a documentary
DVD ~ Woody Allen
Proposé par plusdecinema

4.0 étoiles sur 5 Un chouette documentaire avec Woody à l'intérieur, 16 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Woody allen : a documentary (DVD)
Woody et ses proches, des images d'archives.
Un bel éclairage sur le réalisateur et l'homme.
A voir, à offrir ou se faire offrir.

Shaun The Sheep - Series 1 [Import anglais]
Shaun The Sheep - Series 1 [Import anglais]
DVD ~ John Sparkes

5.0 étoiles sur 5 La saison 1, 16 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Shaun The Sheep - Series 1 [Import anglais] (DVD)
Achetée en édition anglaise, cela revient moins chère et seul le générique est en anglais - ainsi que les titres d'épisodes - mais quelle importance ?
Shaun est toujours aussi craquant et on rigole en famille.

Shaun the Sheep - Complete Series 2 Box Set [Import anglais]
Shaun the Sheep - Complete Series 2 Box Set [Import anglais]
DVD ~ Seamus Malone

5.0 étoiles sur 5 La saison 2, 16 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Shaun the Sheep - Complete Series 2 Box Set [Import anglais] (DVD)
Autant acheter l'édition anglaise, moins chère, et avoir des images de meilleure qualité.
Le générique est en anglais, mais l'accent est impayable et franchement, quelle importance de ne pas avoir le générique en français ?
Le reste est strictement identique (bruitages).
Un classique, ici.

Denman - Élastiques à Cheveux - Multicolore - Couleur Arc-en-Ciel - 71015 - Pack de 18

4.0 étoiles sur 5 Impec, 16 juillet 2013
Rien à redire : ça tire pas, ça casse pas, ça tient toute la journée.
Un vrai élastique, quoi !

Wallace et Gromit - Le mystère du lapin-garou
Wallace et Gromit - Le mystère du lapin-garou
DVD ~ Helena Bonham Carter
Proposé par dvd05 (dvd jeuxvidéos ...) Expedié le jour de la commande.

5.0 étoiles sur 5 Un grand classique à la maison, 16 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Wallace et Gromit - Le mystère du lapin-garou (DVD)
LE film d'animation culte.
A voir à revoir absolument si vous ne connaissez pas déjà.
Le meilleur de la série des Wallace et Gromit, amha.

7 histoires câlines de Petit Ours Brun
7 histoires câlines de Petit Ours Brun
par Daniele Bour
Edition : Album

4.0 étoiles sur 5 Une valeur sûre, 16 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : 7 histoires câlines de Petit Ours Brun (Album)
Toujours aussi proche des problématiques des enfants, Petit Ours Brun sait rassurer les touts-petits et leur parler d'eux.
Les 7 histoires sont très sympa.

Eloge de l'enfant roi
Eloge de l'enfant roi
par Marlène Schiappa

4.0 étoiles sur 5 Un autre point de vue, 16 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Eloge de l'enfant roi (Broché)
Et si les enfants rois étaient tout simplement des enfants qu'on écoute, des enfants épanouis ?
A-t-on déjà vu un enfant qu'on écoute prendre les armes, devenir dealer ou braqueur de banque ?
Pour balayer les idées reçues, ce contre-argumentaire en faveur des enfants rois fait réfléchir et réviser ses jugements.
A lire ou à faire lire...

Timmy Time - Volumes 1-5 [Import anglais]
Timmy Time - Volumes 1-5 [Import anglais]

4.0 étoiles sur 5 Pour ceux qui aiment Shaun le mouton, voici Timmy, 16 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Timmy Time - Volumes 1-5 [Import anglais] (DVD)
Dans la famille de Shaun, on a pu voir quelques épisodes avec Timmy, qui devient ici le protagoniste de la série.
Centré sur les journées de Timmy à la maternelle.
Je trouve les bruitages trop présents (bêê bêê, ouaf ouaf, etc) par rapport à Shaun,
mais en baissant le son c'est largement supportable et mon fils aime bien suivre les aventures de Timmy.
Les parents trouveront ça moins intéressant, mais les enfants adorent.

Le Caméléon arc-en-ciel
Le Caméléon arc-en-ciel
par Yusuke Yonezu
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 Très rafraîchissant, 16 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Caméléon arc-en-ciel (Album)
Mon fils adore me lire ce livre le soir au coucher (oui oui).
Il connaît pratiquement les textes par coeur et se régale à jouer les effets de suspense (Amélie se cache-t-elle derrière ce gros rocher ? ... Oh non, c'est un loup !)
Une belle histoire très bien illustrée.

Page : 1 | 2 | 3 | 4