Profil de Helen_P > Commentaires

Le Photographe - tome 1 - Le Photographe, tome 1 dos rond
par Emmanuel Guibert
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 Un carnet de voyage en Afghanistan, 26 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Photographe - tome 1 - Le Photographe, tome 1 dos rond (Album)
Le photographe nous dévoile ses plus beaux clichés sur l'Afghanistan, un pays encore trop inconnu, ou seulement connu sous le prisme de la guerre à travers l'actualité.
Ici, il y a bien un conflit, avec l'URSS, mais le photographe propose de montrer un "à-côté" avec le travail de MSF sur le terrain. La bande-dessinée apporte à l'ensemble une touche essentielle à l'originalité et à la force de l’œuvre. Ce chef-d’œuvre ne manque pas d'humanité.

Edible Selby
Edible Selby
par Sally Singer
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Une ode à la cuisine, 22 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Edible Selby (Relié)
Après réception de ce livre, je m'y suis plongée dedans.

N'étant pourtant pas une lectrice régulière du blog éponyme, j'ai énormément aimé ce recueil de rencontres culinaires.

On voyage dans le monde au fil des repas et découvertes alimentaires, grâce à des images colorées qui ont le don de nous faire saliver, grâce à des illustrations aussi fraiches que les plats ou les lieux présentés.

Todd Selby est malin : il nous fait rêver et saliver. Il nous incite subtilement à apprendre à cuisiner, à tester, à créer...

Un détail qui a son importance pour ceux qui, comme moi, ne lisent pas le descriptif du produit en détail, les courts textes qui accompagnent les images sont en anglais. Mais cela reste toujours simple à comprendre.

L'art de l'iPhonographie
L'art de l'iPhonographie
par Stephanie Roberts

4.0 étoiles sur 5 Un livre stimulant, 25 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'art de l'iPhonographie (Broché)
Paradoxalement c'est plutôt mon Ipod touch et la possibilité de retouche photo directe grâce aux applications qui m'ont redonnés le goût de la photo plus que mon appareil photo classique. Et ce livre est un bon tremplin pour stimuler l'imagination, trouver des astuces simples mais percutantes pour créer de jolis clichés. D'autant plus que l'auteure du livre est une passionnée!
Je n'aurais qu'un seul aspect à déplorer: l'accent est trop mis sur l'utilisation d'appplications, certes intéressantes, mais majoritairement payantes. J'aurais aimé avoir plus de références pour les applis gratuites.