Profil de Brum > Commentaires

Brum

CSS avancées: Vers HTML 5 et CSS 3
CSS avancées: Vers HTML 5 et CSS 3
par Raphaël Goetter

4.0 étoiles sur 5 html5 et les navigateurs équation impossible :(, 30 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : CSS avancées: Vers HTML 5 et CSS 3 (Broché)
bon livre qui décris en grande partie les grosse faiblesse de ce language due au manque d'harmonisation des navigateurs toujours pas à jours.... pour finir un language pas abouti malgré tout leur efforts on touche à peine le niveau de action script 1 pour flash et encore à grand renfort de java Script.... il y a du taf les gars

Apprendre à programmer en ActionScript 3
Apprendre à programmer en ActionScript 3
par Anne Tasso

1.0 étoiles sur 5 a quant un referenciel complet, 4 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Apprendre à programmer en ActionScript 3 (Broché)
qui aura enfin l'audace de faire un livre de référence complet sur toute les classes AS3 avec leur méthodes et leur propriétés tout ceci accompagné d'exemples concret sur chaque méthode et propriétés pour agrémenter tout ça.
c'est ça qui a mon avis serais super intéressant avec en première partie si possible un rapide rappel sur la programmation passant de la variable en expliquant la construction des fonctions de la plus simple à la plus compliquée et bien sur un petit rappel sur les conditions et les boucles

PHP 5 & MySQL 5 : Créez votre site web dynamique de A à Z
PHP 5 & MySQL 5 : Créez votre site web dynamique de A à Z
par François-Xavier Bois

2.0 étoiles sur 5 pas pour les debutants, 24 février 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : PHP 5 & MySQL 5 : Créez votre site web dynamique de A à Z (Broché)
Je trouve le premier commentaire faux car je suis débutant en PHP et MYSQL et ce livre décrit de longues phases de code sans en donner un sens utile et concret. On vous parle de tas d'information sur l'évolution du code PHP et SQL depuis ça création ce qui peut être intéressant mais bon il n'y a aucun exemple concret de développement qui inclue les différent fragment des différentes rubriques de ce livre
on vous parle de formulaire mais a aucun moment de "comment dans le code PHP on transmet des information en écriture a la base de donnée ni de comment on les récupere pour les afficher dans PHP".
On vous parle de session et de cookies mais jamais de comment on les incluent dans la structure éventuelle d'une ou des différentes pages de votre site.
donc a mon avis le titre de cet ouvrage est complètement bidon.
En ce qui concerne les "CMS"(raison principal pour laquelle j'avais acheté l'ouvrage) module dit: administrateur préconçue pour facilité les mises ajour par des personne qui ne manipule pas le script on relate simplement spip et autre interface Open source déja développée mais a aucun moment une piste pour le faire sois même.
40 euros pour ce fouillis je prefère encore le site du zero qui a mon avis est bien plus claire plus instructif et surtout gratos