Profil de Christophe Gaillard > Commentaires

Contenu rédigé par Christophe Gai...

Christophe Gaillard (Lausanne, Suisse)

Page : 1 | 2
TrendNet Convertisseur USB/ serie
TrendNet Convertisseur USB/ serie

5.0 étoiles sur 5 Utilisé pour connecter un GPS Garmin, 12 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : TrendNet Convertisseur USB/ serie (Personal Computers)
Marche très bien, à la fois sur MAC (10.9.4) et sur PC (Win7). Le transfert de données marche très bien, installation très rapide avec chargement des drivers.

Mannesmann M10960 Pince à riveter (Import Allemagne)
Mannesmann M10960 Pince à riveter (Import Allemagne)

4.0 étoiles sur 5 Marche bien, 29 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mannesmann M10960 Pince à riveter (Import Allemagne) (Outils et accessoires)
je l'utilise pour mettre des rivets sur mon mât de bateau. Usage peu fréquent mais la pince fonctionne bien. Rien de particulier à signaler, j'en suis content.

Garmin Câble alimentation / Data pour GPS 152
Garmin Câble alimentation / Data pour GPS 152

5.0 étoiles sur 5 Aucune surprise, 29 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Garmin Câble alimentation / Data pour GPS 152 (Appareils électroniques)
Acheté pour être monté sur un 152h pour télécharger les waypoints et les traces. Aucune surprise, le câble fonctionne bien et est bien confectioné. Pour le brancher au PC il faudra prévoir en sus : une alimentation 12V et plus de 1A, un câble série vers USB, et un connecteur série pour souder les bouts du fil.

atFoliX FX-Antireflex Film de protection d'écran pour Écran standard 4,0" 89,0 x 50,2 mm Lot de 2

3.0 étoiles sur 5 pas mal mais j'espérais mieux, 29 septembre 2013
je l'ai acheté pour le mettre sur un écran de garmin 152h car il y avait trop de reflets en plein soleil.
le film a bien atténué les reflets, mais la lisibilité à l'écran a également diminué.
pas mal mais sans plus.

Toutes les manoeuvres de votre voilier en 300 illustrations
Toutes les manoeuvres de votre voilier en 300 illustrations
par François Chevalier

4.0 étoiles sur 5 Bien mais manque de profondeur, 29 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Toutes les manoeuvres de votre voilier en 300 illustrations (Broché)
Bon bouquin qui rappelle les rudiments, A part quelques details, j'ai peu appris de nouveau.
j'aurais du acheter plus cher mais plus complet.

devolo 1587 - Pack de 3 adaptateurs CPL (dLAN 200 AVplus Network Kit) : 1 port Fast Ethernet / prise gigogne intégrée
Proposé par supergamer

4.0 étoiles sur 5 Marche très bien malgré un retour, 29 juin 2013
la première boite que j'ai recue avait clairement un défaut - l'un des adapteurs fonctionnait mal. Retour chez Amazon.
le deuxième essai était le bon, les 3 adapteurs marchent tres bien. Installation en 30 sec.
je les utilise pour connecter ma livebox orange au decodeur d'orange et pour alimenter un deuxieme wifi sur mon réseau.

seulement 4 étoiles parce que je trouve les boitiers assez volumineux tout de meme.

BIRUGEAR Adaptateur USB chargeur de voiture avec 2-Port 1.0 Amp - noire Métallique
Proposé par BlueMall

5.0 étoiles sur 5 Marche bien dans Honda Jazz, 4 novembre 2012
Je l'ai commandé pour l'utiliser avec un HTC Wildfire S. Marche très bien. La LED rouge est un peu lumineuse mais ça nous tient éveillé. Je le recommande.

Officiel - HTC Micro Câble USB data DC-M410 - Desire/ HD2
Officiel - HTC Micro Câble USB data DC-M410 - Desire/ HD2
Proposé par Ganbol_EU-FR

5.0 étoiles sur 5 Très bien, 4 novembre 2012
Commandé pour le connecter à un HTC wildfire S. Marche bien, bonne facture. Arrivé en moins d'1 semaine. Il y a moins cher mais j'avais moins confiance.

Convertisseurs usb - Convertisseur usb vers serie (db9)- 1port
Convertisseurs usb - Convertisseur usb vers serie (db9)- 1port
Proposé par World of Data Ltd.

5.0 étoiles sur 5 parfait, 25 juillet 2011
Fonctionne tres bien avec mon GPS Garmin ancienne generation. Driver inclus dans un CD s'installe sans probleme sous XP. Je ne peux que recommander.

COMPRENDRE LES BONS REGLAGES DE VOTRE VOILIER
COMPRENDRE LES BONS REGLAGES DE VOTRE VOILIER
par IVAR DEDEKAM

5.0 étoiles sur 5 Très facile à lire, 6 août 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : COMPRENDRE LES BONS REGLAGES DE VOTRE VOILIER (Broché)
Très bon bouquin, facile à lire et fort bien illustré. C'est une référence très appréciée car pas trop complexe et bien vulgarisée. Le livre vous permettra de comprendre simplement quelle action produit quel effet (positif ou négatif) sur la bonne marche de votre bateau. Conviendra aux débutants et aux marins confirmés.

Page : 1 | 2