Profil de Ludovic > Commentaires

The Poker Mindset: Essential Attitudes for Poker Success
The Poker Mindset: Essential Attitudes for Poker Success
par Matthew Hilger

5.0 étoiles sur 5 Un bon lavage de cerveau... dans le bon sens, 5 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Poker Mindset: Essential Attitudes for Poker Success (Broché)
Un livre écrit volontairement sur le mode de la répétition.
Du bon sens, des conseils avisés, vraiment tout ce qu'il faut pour avoir le bon état d'esprit avant de commencer à jouer.
Les bad beats, les set-ups, les mauvaises séries ne vous feront plus grand chose... Ils ne vous démoraliseront plus et ne seront plus un frein à votre progression.

Bref, la sagesse du poker. A lire absolument pour devenir un joueur gagnant.

L'univers merveilleux des contes de Grimm et d'Andersen
L'univers merveilleux des contes de Grimm et d'Andersen
par Jakob et Wilhelm Grimm

1.0 étoiles sur 5 Un honte de l'édition, 19 décembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'univers merveilleux des contes de Grimm et d'Andersen (Broché)
Passée la joie accompagnant la découverte de cet ouvrage sur les rayons d'une librairie, quelle ne fut pas ma déception, une fois rentré à la maison, en parcourant ce livre. Moi qui trépignait de lire à ma fille de trois ans, je suis tombé de haut.

Bien que livre soit d'apparence agréable, que les dessins soient jolis et classiques, le reste fait honte (et je pèse mes mots) à Chantecler, la maison d'édition qui publie un tel ouvrage.

Que font "Le Petit Chaperon rouge", "Cendrillon" et "Le Petit Poucet" dans un ouvrage intitulé "(...) contes de Grimm et d'Andersen" ???
Charles doit se retourner dans sa tombe...

En outre, le parallélisme entre le texte des contes et les illustrations n'est pas respecté. Autrement dit, le texte précéde souvent les images, ce qui est très déroutant pour l'enfant qui, assis sur nos genoux, cherche en vain dans les images une illustration de ce qu'il entend.

Enfin et surtout, le texte n'est celui des contes originaux. Que le texte ait été simplifié, on peut encore le comprendre (quoique)... Mais que les histoires aient été modifiées !!!

Bref, un livre à éviter. Grosse déception.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Feb 12, 2012 6:04 PM CET

L'Amour dure trois ans
L'Amour dure trois ans
par Frédéric Beigbeder

1.0 étoiles sur 5 des le titre...., 13 novembre 2001
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Amour dure trois ans (Poche)
des le titre on comprends bien qu'il s'agit d'un livre sur la quete jamais assouvie du plaisir, et la sois-disant fatalite qui gouverne la vie des couples.
NON. L'AMOUR DURE TOUJOURS. Il est absolu. Il ne se laisse pas econduire pas le desir. Ou bien alors, ce n'est pas l'Amour
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jan 20, 2012 10:27 AM CET